• Rien de 5mn10 à 20mn15 !

    Accompagné de son épouse, Emmanuel Macron a été accueilli par le président russe le 24 mai dans le cadre de la 22e édition du Forum de Saint-Pétersbourg (SPIEF). La France et le Japon sont les invités d’honneur de cet événement économique majeur.

     

    LIEN article RT France :

    https://francais.rt.com/international/50945-forum-economique-saint-petersbourg


    5 commentaires
  • 'J'en ai ras la casquette" : un député LR trouve sa rémunération trop basse

    Il se plaint aussi du nombre de contrôles.

    Marre du flicage des députés ! C'est la teneur du coup de gueule poussé mardi 22 mai par le député LR du Haut-Rhin Jean-Luc Reitzer lors de l'audition des membres de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique à l'Assemblée nationale.

    Selon lui, plutôt que traquer d'éventuels conflits d'intérêts entres les activités publiques et privés des élus, l'Etat ferait mieux d'augmenter leurs salaires. Une revalorisation qui permettrait évidemment de mieux lutter "contre les tentations diverses" dont "la corruption".

    Monsieur le député craint aussi de voir de nouveaux contrôles imposés aux parlementaires :

    On passe son temps maintenant à collecter les factures, les notes de restaurant et autres [...] J'ai l'impression que l'on a pas mal de contrôles et que c'est pas la peine d'en rajouter", a-t-il lâché, assurant qu'il en a "ras la casquette" et que les députés "ne sont pas des truands."

     

    Autre motif de mécontentement : la gestion compliquée de l'enveloppe destinée à couvrir ses frais de mandats – quelque 5.373 euros pourtant, en plus de son salaire.

     

    "On passe son temps maintenant à collecter les factures, les notes de restaurant et autres."

    Rien ne trouve grâce aux yeux de Jean-Luc Reitzer, pas même la déclaration de patrimoine que chaque élu doit remplir en moment de son élection :

     

    "Moi, je m'en occupe pas, c'est mon épouse qui fait tout mais je sais que quand elle doit le faire, elle passe un mauvais quart d'heure..."

     Courage, plus que quatre ans.

    L'OBS

    S'il n'est pas content, il n'a qu'à démissionner !


    4 commentaires
  • Bondy: Les dealers se trompent de destinataire et livrent 70 kg de cannabis aux policiers

    La livraison a bien été réceptionnée par les policiers qui ont remercié les dealers en les plaçant en garde à vue…

    Ces dealers ne pourraient pas être postiers. Ceux-ci devaient livrer 70 kg de résine de cannabis stockés dans deux valises. À bord de leur voiture, ils ont approché, mercredi soir à Bondy (Seine-Saint-Denis), des policiers de la brigade anticriminalité en civil+ en leur demandant s’ils étaient les destinataires de la livraison, rapporte BFMTV.

    Les agents ont bien évidemment répondu oui et ont récupéré la drogue avant d’interpeller les dealers. Les deux hommes ont été placés en garde à vue, l’un des deux est bien connu des services de police.

    20 Minutes

    De toute façon, ils seront vite dehors !


    4 commentaires
  • Italie: Deux morts et des blessés dans le déraillement d'un train

    Après avoir heurté un gros poids lourd… Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un déraillement de train survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord de l’Italie. « A 23h20 (21h20 GMT) le train régional 10027 Turin-Ivrea a heurté un poids lourd qui, après avoir enfoncé les barrières d’un passage à niveau qui fonctionnait, s’est arrêté sur les rails », indique le communiqué de la société gestionnaire du réseau ferré RFI.

     

    « Selon les premières informations, le conducteur du train est décédé et plusieurs passagers ont été blessés », poursuit le communiqué du réseau ferré. Selon les médias, la deuxième victime est un homme qui se trouvait dans une camionnette accompagnant le poids lourd. Plusieurs autres personnes ont été hospitalisées dont quatre dans un état grave, selon les médias.

     

    Le poids lourd n’aurait pas réussi à freiner à temps

    Le quotidien La Stampa de Turin précise, selon des témoignages sur place, que l’accident s’est produit car le poids lourd, immatriculé en Lituanie, était un « convoi exceptionnel », transportant un chargement particulièrement grand.

    La camionnette qui le précédait aurait franchi normalement le passage à niveau, mais quand les barrières ont commencé à s’abaisser, le poids lourd, qui était une dizaine de mètres derrière la camionnette, n’a pas réussi à freiner à temps et s’est arrêté sur les rails, selon la même source.

    « Tout s’est produit en un instant, j’ai senti le train freiné à l’improviste puis un choc terrible. D’un seul coup je me suis trouvé dans l’enfer, autour de moi tout était noir », a raconté Paolo Malgioglio, 23 ans, cité dans le Corriere della Sera.

    20 Minutes

    Bien triste !


    4 commentaires
  • Diffuser des huiles essentielles chez soi, une fausse bonne idée selon «60 millions de consommateurs»

    Diffuser des huiles essentielles chez soi, une fausse bonne idée selon «60 millions de consommateurs»

    Le magazine épingle sprays et diffuseurs : un produit sur deux polluerait ou exposerait les voies respiratoires et la peau à des molécules allergisantes ou irritantes.

    Très en vogue, les désodorisants aux huiles essentielles «assainissants», «purifiants» ou «rafraîchissants» ont, à tort, une bonne réputation, selon le magazine 60 Millions de consommateurs. Le magazine a en effet testé 12 aérosols et sprays et 5 diffuseurs passifs «représentatifs du marché» qui incorporent des ingrédients naturels. Et, le résultat «n’est pas folichon» : la plupart des produits polluent et exposent les voies respiratoires et la peau à des molécules allergisantes, irritantes comme des «cov» (composés organiques volatils), assène 60 millions. En spray ou en aérosol, un produit sur deux est à proscrire, selon lui.

    Une façon de rappeler que «naturel» rime parfois aussi avec «risques potentiels», souligne le mensuel de juin de l’Institut national de la consommation. «23 ingrédients indésirables - essentiellement de composés irritants ou allergisants - ont été détectés dans les sprays Puressentiel et Baccide» présentés comme assainissants. Le magazine explique avoir «noté particulièrement sévèrement la présence d’ingrédients très allergisants classés dans la liste réglementaire des 26 substances parfumantes allergisantes». Même si les ingrédients indésirables mesurés dans le flacon ne sont pas systématiquement retrouvés dans les émissions dans l’air ambiant.

    Le limonène, le géraniol et le linalol sont les trois substances parfumantes allergisantes les plus fréquemment retrouvées dans l’échantillon. «Problème: Leur présence n’est pas systématiquement affichée sur le packaging». Puressentiel, le plus mal noté, bat des records en substances parfumantes allergisantes libérées dans l’air avec des émissions qui atteignent 2 900 microgrammes (µg)/m3 en limonène et 1 200 µg/m3 en linalol. À l’inverse, les émissions d’Étamine du Lys en ingrédients très allergisants sont nulles ou inférieures aux limites de détection et elles restent très faibles pour Air Wick aérosol, selon le magazine.

    «Plutôt que de désodoriser, aérons !»

    Ces désodorisants génèrent une pollution loin d’être anodine, poursuit-il en notant; «pour preuve» que neuf des produits testés libèrent des teneurs très élevées en composés volatiles (cov) totaux, potentiellement irritants, supérieures à 3 000 µg/m3. L’analyse pointe «le grand écart entre, d’une part, Étamine du Lys et Biocoop, parmi les mieux classés, avec des émissions en composés volatiles (cov) comprises entre 500 et 2 000 µg/m3 et, d’autre part, le Comptoir Aroma qui pâtit d’un niveau d’émissions en cov supérieur à 10 000 µg/m3. Puressentiel (qui contient 41 huiles essentielles) atteint presque 17 000 µg/m3».

    En ce qui concerne les parfums d’ambiance (catégorie des diffuseurs), le meilleur côtoie le pire, remarque 60 Millions. Ainsi le diffuseur Florame pose autant de problèmes, en termes de risques allergiques que les sprays Comptoir Aroma et Puressentiel. L’essai permet de choisir les produits qui limitent les risques, estime le magazine.

    Mais 60 millions souhaite un double étiquetage obligatoire signalant d’une part la présence de substances potentiellement allergisantes - comme pour les cosmétiques, et d’autre part, un étiquetage environnemental comme pour les peintures et matériaux de décoration, pour aider à repérer les produits émettant le moins de composés organiques volatils. Au final, le titre de l’éditorial du mensuel fait office de message de bon sens: «Plutôt que de désodoriser, aérons !»

    Libération

    On en voit de la pub à la télé, ça doit rapporter gros !!!


    6 commentaires
  • La chanteuse trinidadienne était sur Europe 1 mercredi 23 mai, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "So Calypso".

    À 78 ans, l’infatigable Calypso Rose sort un nouvel album. Dans So Calypso, elle revisite ses plus grands succès et reprend les titres qui ont bercé son adolescence. À l'image de Calypso Blues, une chanson originale de Nat King Cole, que l'artiste nous livre en live dans Bonjour la France.


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - JEUDI 24 05 2018


    3 commentaires
  •  

    Emmanuel Macron va une nouvelle fois réunir le Congrès à Versailles

    Grand oral, acte II. Après l'avoir fait en 2017, Emmanuel Macron s'exprimera début juillet devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, révèle Le Monde mercredi 23 mai. "Le président de la République a la volonté de s’exprimer devant l'Assemblée nationale et le Sénat pour honorer un engagement de campagne", explique au quotidien Christophe Castaner, secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement.

     

    Un "exercice narcissique"

    Selon l'Élysée, le chef de l'État s'attachera à faire un état des lieux du pays, un an après son arrivée au pouvoir, et présentera les réformes à venir. Une méthode qu'il entend instituer chaque année, dans une espèce d'adaptation du traditionnel discours sur l'état de l'Union effectué par le président américain. "Ritualiser ce rendez-vous est un bon moyen de conforter sa présidentialité et d’inscrire son quinquennat dans l’héritage gaullo-mitterrandien", explique au Monde un conseiller de l'Élysée.

    Comme en 2017, cette initiative provoque de vives critiques au sein de l'opposition. "Si c’est pour nous dire que tout va bien, il a déjà eu deux émissions sur mesure pour nous le chanter", s'agace ainsi le patron du PS Olivier Faure, cité par le quotidien. Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée, Christian Jacob, étrille de son côté un "exercice narcissique" d'un président "imbu de lui-même".

    franceinfo

    Il va encore sortir des phrases vides de sens comme il en a le secret !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 23 05 2018

     

    Je vous souhaite une bonne soirée


    9 commentaires
  • Marseille : des policiers mis en joue par des malfaiteurs dans une cité

    Des policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus, lundi, vers 16h50, dans la cité de la Busserine (14e arrondissement), haut-lieu du trafic de drogue à Marseille.

    Les violences se poursuivent à Marseille. Des policiers ont été "mis en joue" par des hommes armés de kalachnikovs après une fusillade dans une cité sensible de la ville, lundi 21 mai, a annoncé la préfecture de police. "Aucun blessé par balle n'est à déplorer mais une personne, qui s'est présentée spontanément à la police, a été blessée à la tête par un coup de crosse porté par un malfaiteur", a ajouté la même source confirmant une information de La Provence.

    Des policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus, vers 16h50, dans la cité de la Busserine (14e arrondissement), haut-lieu du trafic de drogue à Marseille, à la suite de "nombreux coups de feu" entendus par des habitants, ont expliqué des sources au sein de la police.sources policières.

    "Selon un témoignage, une personne aurait été enlevée par une voiture dont les occupants ont tiré en l'air à plusieurs reprises", a précisé le procureur de la République Marseille Xavier Tarabeux.

     

    Plusieurs armes dont une de type kalachnikov

    La préfecture de police précise qu'à son arrivée, le premier équipage de police a été intercepté par une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux malfaiteurs qui ont tiré en l'air. L'un était armé d'une "arme longue" de type kalachnikov, le second d'une arme de poing.

    Une autre voiture de police est alors arrivée en renfort avant d'être, elle aussi, bloquée par un second véhicule où se trouvaient quatre hommes qui ont "mis en joue" les deux policiers, a poursuivi la même source. L'un des policiers a alors tiré brisant une vitre du véhicule des malfaiteurs qui ont aussitôt pris la fuite. "Les malfaiteurs étaient cagoulés selon les premiers éléments de l'enquête", a ajouté le procureur. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

    France info 22 05 2018

    Mais pourquoi n'arrive t-on pas à éradiquer ces trafics de drogue ?


    5 commentaires
  • La Russie est-elle prête pour accueillir le Mondial 2018 de football ?

    À moins de quatre semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde de football, c’est la composition des équipes qui domine les conversations dans tous les pays participants. En Russie en revanche, c’est l’organisation de l’événement qui occupe les esprits.

    Du point de vue de la FIFA, la Russie est prête à recevoir le Mondial de football qui se tiendra en Russie du 14 juin au 18 juillet 2018. Lors de sa dernière visite dans le pays, le patron de la FIFA Gianni Infantino a félicité Vladimir Poutine et déclaré qu’à ses yeux le pays était prêt : du point de vue des infrastructures, des stades, comme de l’accueil. Pas d’inquiétude majeure pour le pays organisateur qui aura dépensé l’équivalent de 10 milliards d’euros pour être à la hauteur de l’évènement…

    Alors bien sûr on peut d’ores et déjà se demander si ces stades flambants neufs, ces aéroports modernisés ou agrandis, et ces nouveaux hôtels seront rentables, après la Coupe du monde. Mais pour l’instant, la Russie semble fin prête à accueillir l’évènement, même le stade de Samara dont les travaux avaient pris énormément de retard, et qui a accueilli ses premiers matches.

     

    Un contexte diplomatique tendu

    La Coupe du monde aura lieu tout de même dans un contexte géopolitique particulier car les relations diplomatiques entre Moscou et les pays occidentaux sont tombés à leur plus bas niveau depuis la fin de la Guerre froide. On a pu même pu craindre à un moment que ces crises diplomatiques à répétition viennent gâcher la fête, en particulier avec l’affaire Skripal, du nom de cet ancien espion russe empoisonné sur le sol britannique. Mais on est très loin tout de même des JO de Moscou en 1980, lorsque 50 pays avaient boycotté la compétition. Pour l’heure, la seule conséquence sera l’absence de tout représentant officiel du Royaume-Uni lors de la compétition.

    La Russie peut même espérer restaurer quelque peu son image dégradée dans les pays occidentaux. C’est d’ailleurs ce que répètent inlassablement la FIFA et les autorités russes : une compétition sportive comme le Mondial est une occasion inespérée de présenter un visage avenant et de faire connaître au monde entier une Russie accueillante et ouverte sur l’extérieur. Il faudra cependant pour cela que la compétition soit un succès et donc relever plusieurs défis : la sécurité avec le risque terroriste, le problème des hooligans et le racisme dans les tribunes avec récemment ces cris de singe entendus lors du match amical France-Russie…

    Là encore la Russie se dit prête à relever ces défis : avec des mesures de sécurité draconiennes, et le fameux "Fan ID" le "passeport du supporter" qui permettra d’identifier chacun des spectateurs – et donc de limiter, c’est du moins l’espoir des autorités, les risques de débordements.

    RFI


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires