• Radicalisation : 27 fonctionnaires signalés depuis l'attaque à la préfecture de police

    Radicalisation : 27 fonctionnaires signalés depuis l'attaque à la préfecture de police

    Depuis l'attaque de la préfecture de police de Paris le 3 octobre dernier, 27 fonctionnaires ont été signalés pour radicalisation, selon des informations obtenues par BFMTV.

    Trois demandes de suspension

    D'après nos confrères, trois de ces fonctionnaires de police font l'objet de demandes de suspension et leur dossier seraient actuellement étudiés par Eric Morvan, le directeur général de la Police nationale.

    Deux policiers ont également déjà été désarmés. L'un issu de la Direction régionale de la Police Judiciaire et l'autre un gardien de la paix de Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine.

    Après l'attaque de la préfecture de police, le préfet avait envoyé une note de service intimant aux personnels de "signaler immédiatement et directement à sa hiérarchie" les signes éventuels de radicalisation d'un collègue.

     

    Christophe Castaner de son côté avait fait état "d'une quarantaine de cas" signalés au sein de la police nationale: "Une vingtaine nous ont quitté" et "il en reste 19, qui ont fait l'objet d'un signalement mais dont les autorités ont considéré que le signalement n'était pas caractéristique d'une radicalisation", avait déclaré le ministre de l'Intérieur le 10 octobre !

    Lors de l'attaque, quatre personnes ont été tuées à l'arme blanche par Mickaël Harpon, un informaticien de la préfecture de police qui s'était radicalisé.

    L'Express

    Si castagnettes a dit que c'était tout bon, on peut dormir tranquilles ! (rire jaune)


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre 2019 à 17:10

    mais  les  radicalisés  sont  partout,  même  à l' armée !

     ils  sont  dans  les  transports,  dans  les   hôpitaux !

    2
    Rakia
    Lundi 21 Octobre 2019 à 19:10

    Tu ne dormiras jamais tranquille ,ils sont aussi dans les campagnes,

    les 3 qui ont essayer de te cambrioler , tu te rappelles  et bien ce sont 

    des radicalisés ( rire) 

      • Poumo-thorax
        Lundi 21 Octobre 2019 à 20:19
        Je ne vois pas l'intérêt de ce commentaire.. rakia fait du diabète et se madérise? :)
        (Ou tourne au vinaigre..)
    3
    FRANCOISE
    Lundi 21 Octobre 2019 à 20:30

    L’État ,les Administrations de ce point de vue ne remplissent  plus leurs  rôles ,leurs obligations et il nous faut désormais en tirer des conséquences qui seront dramatiques dans un avenir proche la  croyance aveugle de ces musulmans les  conduit au sectarisme c'est bien connu et nous y voilà!,La  laïcité plonge ses racines dans notre histoire et devrait être appliquée partout sur les lieux de travail ,et je pense que l'islamisme de ces mecs là sur leur lieu de travail  dans  lequel  on voit de plus en plus  se fondre ce processus de radicalisation est entièrement  nourri par un enjeu de prise de pouvoir sur les mécréants que nous sommes à leurs yeux !

    4
    Poumo-thorax
    Lundi 21 Octobre 2019 à 23:53
    Le premier signe de radicalisation est la barbe et le port de vetements bizarres, ce qui fait que les policiers les confondaient avec des hipster... et puis regardez castaner, philippe, villani.... tous barbus..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :