• Qui se cache derrière l'intrigant tract "Hollande 2022"?

    Qui se cache derrière l'intrigant tract "Hollande 2022"?

    "L'histoire n’est pas terminée" promet le document, qui n'a pourtant rien d'officiel...

    Le retour, c'est maintenant? Et si François Hollande, ancien président de la République de 2012 à 2017, revenait dans la course à l'Élysée dès 2022 ? C'est en tout cas ce que laisse entendre un mystérieux tract siglé "Hollande 2022" qui, depuis quelques semaines, est distribué dans plusieurs villes françaises.

    Le Journal du Dimanche daté de ce jour, qui a pu consulter le document, se fait écho de son contenu. "Qui a tenu face aux attentats? Qui a rétabli les comptes publics? Qui a inversé la courbe du chômage? C’est François Hollande. L’histoire n’est pas terminée" peut-on lire. La publication dominicale souligne qu’en plus du Puy-de-Dôme où il a été vu récemment, le tract a également été distribué à Marseille et Montreuil.

    Bien que ce dernier reprenne tous les codes d’une communication en période de campagne présidentielle, il n’a rien d’authentique. Il s’agit en fait d’une initiative d’un "réseau discret" nommé Inventons demain.

    Composé de membres du Parti Socialiste et de macronistes de la première heure déçus de la politique du gouvernement actuel, leur site internet propose un travail de réflexion après la débâcle du parti de gauche lors des dernières élections nationales.

     

    "Gauche 2017, année zéro" peut-on d’ailleurs lire en guise de signature, accompagnée d'une liste de 82 propositions pour "retrouver la voix du peuple."

     

     Bon accueil

    Toujours contacté par le JDD, l’un des "animateurs" de ce groupe, qui a tenu à rester anonyme, explique son action. "Quelle empreinte a-t-il laissé chez les Français? Que gardent-ils en mémoire un an après?" se demande-t-il.

    Les retours sont plutôt positifs, affirme-t-il. A réception de ces tracts, ce dernier devine "une bienveillance, une indulgence."

    "Personne ne remet en cause son honnêteté et son coté sympa, proche des gens. Ce sont déjà deux atouts énormes en politique…"

     

    Du côté de l'entourage de François Hollande, on l’assure, l’ancien locataire de l’Elysée "n’a rien demandé, rien commandé. Cette initiative est totalement indépendante du président". Cependant, elle laisse une nouvelle fois planer le doute quant à un éventuel retour à la vie politique de l’ancien chef de l’Etat, déjà évoquée plus tôt dans l’année.

    BFM.TV 


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 12 Août 2018 à 14:32
    À mon avis les quelques admiratrices qui sont venues pour un petit autographe,le jour de la sortie de son livre lui ont fait croire qu’il avait encore une chance d’un retour triomphal, il part dans un délire irréalisable ! Sarko a cru aussi et il a reçu une claque qui ne s’en mettra jamais ! À chacun son rêve ,mais la réalité dure et amère est autre chose !
      • Belka
        Lundi 13 Août 2018 à 20:00
        Quand on met 10000euros par mois payer par le contribuable pour entretenir sa magnifique chevelure. Au ps ce n'est plus du militantisme mais du lecheculisme
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Françoise
    Dimanche 12 Août 2018 à 16:11

    Ce guignol est bien capable d'essayer de revenir sur le devant de la scène  par tous les moyens qui lui sont bons pour son image !! Avec la gauche on peut s'attendre à tout!

    3
    Dimanche 12 Août 2018 à 17:20

    il n' a vraiment  aucun amour propre !

     J' ai  lu  que c' était julie qui le poussait, elle regrette de ne plus avoir ses entrées  à l' Elysée !

    Je ne risque pas de voter  pour cet idiot qui  nous a fâché avec la Russie

      • Belka
        Lundi 13 Août 2018 à 20:24
        Avec ce genre d'individu l'amour propre ne le reste jamais trop longtemps. Comme la chanson le petit singe qui tempe ses...dans le whisky .. trotskiste du c..
    4
    Belka
    Lundi 13 Août 2018 à 20:02
    10 000 euros par mois pour entretenir sa belle crinière. Au ps ce n'est plus du militantisme mais du lecheculisme.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :