• Qui est Jean Gaborit, 26 ans, qui a conquis Brigitte et Emmanuel Macron pour les "affaires privées" ?

    Qui est Jean Gaborit, 26 ans, qui a conquis Brigitte et Emmanuel Macron pour les "affaires privées" ?

    Jeune, ambitieux, intime du Vendéen Philippe de Villiers et proche du couple présidentiel, Jean Gaborit s'avance à seulement 26 ans comme l'un des futurs visages du paysage politique. Successeur d'Alexandre Benalla dans l'entourage d'Emmanuel et Brigitte Macron, qui est ce jeune homme dont tout le monde parle aujourd'hui ?

    Ancien socialiste diplômé en communication, cofondateur des "Jeunes avec Macron" en 2016, conseiller apprécié du président de la République aujourd'hui, "discret et très bosseur"Jean Gaborit, 26 ans, a aussi tenu un rôle crucial dans la future réouverture du Puy du Fou et il s'est imposé doucement, malgré son jeune âge, comme le successeur bien sous tous rapports d'Alexandre Benalla à la chefferie du cabinet de l'Elysée depuis deux ans.

     

    Fidèle et efficace, Jean Gaborit est donc le nouvel adjoint au chef de cabinet du président de la République, François-Xavier Lauch, et il a pour mission - plus ou moins comme son très médiatique prédécesseur - de régler les affaires "privées" du chef de l’Etat, comme gérer son agenda, organiser ses déplacements, ou encore faire le lien avec les différents préfets, si bien que presque tout ce qui concerne Emmanuel Macron passe aujourd'hui par son bureau. "Il parle pas mal au président, il a vraiment sa confiance", confie d'ailleurs dans les colonnes du Monde, l’ancien conseiller politique d’Emmanuel Macron, Stéphane Séjourné, à peine surpris par cette percée aussi soudaine qu'explosive.

    Brigitte l'emmène partout

    Une confiance sans borne semble donc être allouée à celui qui a débuté à l'Elysée comme simple attaché de presse dans le service de Sibeth Ndiaye et qui a vu son emprise sur le pouvoir avancer de manière exponentielle, accumulant la confiance de ceux qui trônent au plus au sommet, se retrouvant même dans les petits papiers de Brigitte Macron qui l'emmène partout, que ce soit lors de leurs déplacements au calme au Touquet ou lors de leurs séjours à sous le soleil Brégançon, et même pour une sortie théâtrale dans la capitale. Il est tout simplement partout.

    Le Puy du Fou peut lui dire "merci"

    Egalement intime de Philippe de Villiers avec lequel il partage la même passion pour leur région, la Vendée, l'ancien candidat à la présidentiel, retiré de la politique, ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à propos de ce jeune protégé, qui perce au plus au sommet de l'Etat à la vitesse de la lumière, et qui a joué un rôle crucial en faisant le lien entre Villiers et l'Elysée pour la réouverture du Puy du Fou (dirigé par Nicolas, l'un des fils de Philippe de Villiers) contre l'avis d'Edouard Philippe, alors que d'autres sites du même genre ne sont toujours pas autorisés à rouvrir. Très attaché au célèbre parc, le jeune Vendéen a longtemps fait partie des bénévoles qui font tourner le site en jouant au figurant lors des reconstitutions historiques, alors que son père est l'un des fauconniers du parc depuis des années.

    Et autant de qualités ne laissent bien sûr personne indifférents, et certainement pas ministres et secrétaires d'Etat qui ont tenté de le débaucher de sa position élyséenne ; mais le chef de l'Etat, qui lui donne toute sa confiance et compte sur lui, veille au grain et ne le laissera pas filer, le voyant même devenir le plus jeune sous-préfet de l'histoire, un rôle auquel pense le président pour ce jeune fidèle à qui tout semble réussir.

    GALA


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mercredi 27 Mai 2020 à 16:02

    Un Français Vendéen ? Que se passe t-il, ce n'est pas la clientèle habituelle qui côtoie les Macrons ! On peut comprendre mémé Brigitte  qui aime bien s'entourer de  jeunesse masculine ! J'ai du mal à suivre De Villiers   je croyais que Macron n'était pas sa tasse de thé   surtout en ce qui concerne l'islam en France  alors que Macron est pour à 100%!

    2
    Mercredi 27 Mai 2020 à 17:10

    s'il   est nommé  sous  préfet,  il  ne  sera   plus  en présence  du   couple   présidentiel    comme   aujourd'hui.

     Il   est  peut   être    bien ce   jeune   homme si  De  Villiers  le   considère

    3
    fripouille
    Vendredi 29 Mai 2020 à 12:46

    Un super secrétaire particulier ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :