• Quand Macron recadre Schiappa en Conseil des ministres

    Quand Macron recadre Schiappa en Conseil des ministres

    La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa s'est faite couper la parole, mercredi dernier en Conseil des ministres. Emmanuel Macron lui réclamait "une présentation qui correspond à [s]es attentes".

    Invitée à évoquer la Journée internationale des droits des femmes, mercredi en Conseil des ministres, Marlène Schiappa s'est lancée dans une longue présentation de son bilan… avant de se faire sèchement couper par Emmanuel Macron, qui lui a suggéré de revenir "la semaine prochaine pour une présentation qui correspond à [s]es attentes". Un ministre commente : "C'était d'une grande brutalité." Le compte-rendu du Conseil des ministres, diffusé mercredi soir, ne mentionne pas cette communication de la secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

    Les mesures du Grenelle sont "toutes engagées"

    Son bilan, notamment avec les mesures prises lors du Grenelle sur les violences conjugales, Marlène Schiappa l'évoque en partie dans un entretien au JDD. "Toutes [ces mesures] sont engagées : retrait de l'autorité parentale, formation des policiers et gendarmes, retrait des armes… J'ai renforcé les moyens du 39 19, la ligne pour les femmes victimes, nous travaillons pour qu'elle ouvre bientôt 24 heures sur 24", rapporte notamment la secrétaire d'Etat en cette journée internationale des droits des femmes, qui plaide par ailleurs pour l'allongement du congé paternité à "trois ou quatre semaines".

    Elle revient aussi sur la polémique Roman Polanski lors des Césars et y évoque plus globalement la situation des femmes. "On dit que la parole des femmes se libère. Mais ça fait des générations qu'elles parlent! C'est l'écoute qui se libère, leur parole commence enfin à être entendue", commente Marlène Schiappa dans cet entretien.

    Le JDD.fr


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2020 à 17:42

    Macron   aime   qu'on  parle   de  lui,  pas   qu'on  fasse  son  propre  éloge

    2
    françoise
    Dimanche 8 Mars 2020 à 18:03

    Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre ces deux là?  Les pauvres chéris ne sont pas sur la même longueur d'onde en ce moment !Je n'apprécie  pas trop cette nana mais il faut bien reconnaître qu'elle n'a pas toujours tort  dans ses avancées ! Mais qu'attend t-il en réalité dans ce domaine ???

    3
    Rakia
    Dimanche 8 Mars 2020 à 18:06

    À chaque chose son temps , la présentation de son bilan n’a rien à 

    faire dans l’évocation de la  journée de la femme ,mais le petit roi n’aurait 

    pas dû la brutaliser verbalement ,il lui doit le respect !

    4
    Jobi
    Dimanche 8 Mars 2020 à 20:25
    Ah ah, il lui a parlé comme à sa bonne ! Mais elle a une voix tellement agaçante ! La bataille des égos est en marche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :