• Pyrénées-Orientales : l'auteur présumé de 12 incendies écroué

    Pyrénées-Orientales : l'auteur présumé de 12 incendies écroué

    Un jeune homme de 20 ans a reconnu son implication dans les 12 incendies volontaires allumés entre le 31 mai et le 14 août non loin de Perpignan.

    Un homme de 20 ans, suspecté d'être l'auteur, entre les mois de mai et août, de 12 incendies dans les Pyrénées-Orientales, a été mis en examen vendredi à Perpignan et écroué, a annoncé samedi la gendarmerie nationale. Le jeune homme avait été interpellé mercredi à son domicile où une perquisition a été menée. Elle a permis de découvrir des produits inflammables et un pulvérisateur ayant contenu des hydrocarbures, indique la gendarmerie nationale dans un communiqué.

    Le jeune homme a reconnu son implication dans les 12 incendies volontaires allumés entre le 31 mai et le 14 août dans les secteurs de Torreilles et de Sainte-Marie-la-Mer, deux communes du littoral au nord-est de Perpignan. C'est la recrudescence, depuis juillet 2019, de départs de feu de végétation sur ces deux communes qui a attiré l’attention des gendarmes.

    En 2019, 133 enquêtes ouvertes pour des incendies volontaires et involontaires

    Le dernier et plus important sinistre de la série avait ravagé 20 hectares de végétation et détruit une caravane et du matériel de pépiniériste. Une centaine de pompiers avait été mobilisée pour éteindre les flammes. Les investigations ont permis d’identifier l'auteur présumé des incendies, conducteur d’un deux-roues dont la présence à proximité des deux derniers incendies avait été signalée par les pompiers.

    Selon la gendarmerie, pour la seule période estivale, cette année, 133 enquêtes ont été ouvertes et confiées à la gendarmerie pour des incendies volontaires et involontaires.

    Paris Match

    Ce type est à enfermer dans un hôpital psychiatrique !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 17 Août à 22:43

    12 incendies ,un sale pyromane qui mérite d’être brûlé avec

    le feu qu’il adore allumer !  

    2
    Dimanche 18 Août à 06:15

    Moi  je  le ferais  brûler  sur  un   bûcher   en  place  publique

    3
    Dimanche 18 Août à 08:19

    Entièrement d'accord avec Rakia. Bon Dimanche à toi, ici, c'est la pluie.

    4
    FRANCOISE
    Dimanche 18 Août à 09:07

    Pyromane doté d'un assassin! Imaginons un seul instant toute cette biodiversité de petits et gros animaux  brûlés asphyxiés qui participent  en temps normal  avec les végétaux à l'équilibre de la nature bien que nombre de cons les considèrent comme nuisibles  c'est une perte énorme pour l'écosystème ! Cette ordure de mec  devrait crever brûlé sur un bûcher!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :