• Prix des carburants : Bruno Le Maire veut "améliorer" la prime à la conversion

    Prix des carburants : Bruno Le Maire veut "améliorer" la prime à la conversion

    Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire indique samedi dans Le Parisien ne pas être "sourd" à la colère des automobilistes face à la hausse des prix à la pompe. Et souhaite pour y répondre "améliorer" et étendre la prime à la conversion.

    Malgré la hausse des taxes sur les carburants, à l'origine d'une grogne des automobilistes, "nous ne ferons pas de retour en arrière". C'est le message lancé par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, dans un entretien publié samedi sur le site du Parisien. "Une bonne politique, c'est de garder son cap", affirme le patron de Bercy... avant de modérer sa ligne en laissant tout de même des portes ouvertes : "Est-ce que nous pouvons mieux faire? Oui. Est-ce que nous devons mieux faire? Oui. Est-ce que nous sommes prêts à améliorer encore les dispositifs? Nous allons y travailler avec François de Rugy [ministre de la Transition écologique], car nous ne sommes pas sourds."

     

    Des discussions lundi avec les constructeurs automobiles pour "participer" à cette prime

     S'il assure que la hausse des prix à la pompe est d'abord due à celle du pétrole, Bruno Le Maire explique que le gouvernement "entend les remarques et les inquiétudes des Français, ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller travailler". Concrètement, le ministre de l'Economie indique vouloir "encore améliorer le dispositif" de la prime à la conversion. "Avec François de Rugy, nous demanderons [lundi] aux constructeurs automobiles de participer à la prime à la conversion. Elle devra être plus efficace et toucher plus de Français", détaille-t-il, sans se prononcer sur les montants, qui "seront discutés avec eux". Il rappelle que 250.000 ménages bénéficieront de cette prime en 2018, "dont 70% pour des ménages qui ne paient pas d’impôt sur le revenu". 

    Face aux prix encore élevés des véhicules propres, Bruno Le Maire démine : "C’est bien pour cela que nous avons ajouté les véhicules d’occasion hybrides rechargeable dans le champ de la prime à la conversion." "Par ailleurs, avec un véhicule propre, vous pouvez faire jusqu’à 20% d’économies de carburant par an. Et donc récupérer une partie de votre investissement plus rapidement", ajoute-t-il. A l'instar de celle de Bruno Le Maire samedi, les tentatives du gouvernement pour désamorcer le mécontentement croissant des Français au sujet de cette hausse des prix des carburants se multiplient depuis plusieurs jours. Mais du côté des contestataires, des appels au blocage des routes pour le 17 novembre s'intensifient également sur les réseaux sociaux.

    le JDD.fr

    On veut la baisse des carburants pas une augmentation de la prime à la conversion !

    Je ne me vois pas changer ma voiture de deux ans et demi pour une voiture électrique !

    Donc, comme beaucoup, je continuerai de subir la hausse de l'essence.


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 29 Octobre 2018 à 16:16

    Bruno Lemaire était un marchand de légumes dans une autre vie ,

    pas de carottes ,j’ai à la place des poivrons,c’est de la poudre aux yeux,

    c’est une Honte ,ce gouvernement ! Je suis entièrement d’accord avec toi,chantou,

    on veut la baisse du carburant et non changer de voiture,c’est lamentable ! 

     

    2
    Lundi 29 Octobre 2018 à 16:55

    l' électrique est une arnaque, il faudra construire d' autres centrales  pour les piles !

     Rien n' est prêt encore pour les bornes de rechargement, et  l' autonomie est  ridicule, surtout  en hiver  où il faut chauffer la voiture !

    3
    fripouille
    Lundi 29 Octobre 2018 à 17:41

    C'est la blague du jour : plus vous roulerez, plus vous ferez des économies

    4
    françoise
    Lundi 29 Octobre 2018 à 18:11

    Il faut déjà être friqué pour s'offrir une voiture électrique  ce n'est pas la prie de 2500 € qu'ils offrent à une certaine clientèle car c'est selon les revenus que Pierre Paul pourront posséder  un véhicule hybride !IL mettrons surement des bornes en pleine campagne pour les ruraux ! Et les tracteurs ,les camions etc.. qui roulent au diesel ?quelle bande de gougnafiers ,ils sont à dégueuler tripes et boyaux !Que feront-ils du parc de voitures neuves qui attendent d'être vendues ,et les voitures d'occasions encore en parfait état de rouler ? Tout ce qu'ils veulent c'est vraiment à creuser le fossé entre les riches ,et les pauvres !E ils veulent aussi fermer les centrales ? Plus rien  ne fonctionne dans ce pays de merde !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :