• Prison ferme pour avoir tué son chien et jeté son corps à la poubelle

    Prison ferme pour avoir tué son chien et jeté son corps à la poubelle

    En mars dernier, Carlos P. s'était acharné sur son chien en l'égorgeant et en lui assénant de nombreux autres coups de couteau. Il avait ensuite jeté son corps parmi les détritus, avant d'être interpellé par les gendarmes. L'homme est décrit comme "alcoolique, impulsif et instable".

    Il y a 4 mois, un homme de 47 ans tuait son chien après un déchaînement de violence inouï à Seraincourt dans le Val-d'Oise.

    L'autopsie de l'animal, un Berger Belge Malinois ou un Berger Allemand selon les sources, a en effet révélé qu'il avait été égorgé et reçu pas moins de 14 coups de couteau. Le corps avait ensuite été jeté dans le container à ordures des parties communes de la résidence située rue de la Montcient.

    Les voisins avaient prévenu les gendarmes après avoir entendu les pleurs du chien, puis remarqué des traces de sang dans les couloirs. Lorsque les militaires s'étaient présentés au domicile du prévenu, Carlos P., ce dernier avait encore le couteau sanguinolent à la main et avait résisté lors de son interpellation.

    Une expertise psychiatrique réalisée sur l'intéressé a permis d'en dresser un portrait peu reluisant. Il est effectivement question d'un individu "alcoolique, impulsif et instable".

    Comme le rapporte Le Parisien, il vient d'être reconnu coupable d'acte de cruauté envers un animal domestique par le tribunal correctionnel. À ce titre, il a été condamné à 6 mois de prison ferme, à verser 500 euros à chacune des associations parties civiles (la SPA, l'association Stéphane Lamart et la Fondation Assistance aux Animaux), ainsi qu'à l'interdiction définitive de détenir un animal domestique

    Chien.fr

    6 mois, ce n'est pas assez vu que moins de deux ans, pas de prison !!!

    Il méritait plusieurs années de prison, justice pourrie !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Dimanche 15 Juillet à 15:51

    Justice "Pourrie"le mot est faible ,mais c'est déjà un début !C'est la rue qui devrait en plus rendre justice à ce malheureux animal qui a eu la malchance de côtoyer et pour son plus grand malheur son tortionnaire !

    2
    Rakia
    Dimanche 15 Juillet à 16:04
    Un sale bourreau qui mérite d’être egorgé, pauvre chien que Dieu ait pitié de son âme ! La justice, elle même mérite d'être sanctionnée , elle excelle dans la nullité et le laxisme !!!
    3
    Dimanche 15 Juillet à 18:28

    Peut  être faudrait 'il  aussi mettre des conditions lors de l' acquisition d' un animal !

    La punition est dérisoire au regard de  l' horreur du méfait

    4
    fripouille
    Dimanche 15 Juillet à 18:31

    Il n'avait aucun respect de la vie, alors que son chien aurait donné la sienne pour le sauver, si cela s'était trouvé...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :