• Prime, augmentation... Le tweet du patron de Total qui va faire plaisir à ses salariés

    Prime, augmentation... Le tweet du patron de Total qui va faire plaisir à ses salariés

    Patrick Pouyanné, le Pdg de Total, a annoncé sur Twitter une augmentation générale de 3,1% et une prime de 1500 euros pour l'ensemble des salariés français du groupe.

    Après Orange, Free ou encore LVMH, une nouvelle entreprise va verser une prime exceptionnelle de fin d'année à ses salariés. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Total, la deuxième entreprise française en terme de chiffre d'affaires. 

    Et c'est son Pdg qui l'a directement annoncé sur son compte Twitter. "Compte tenu des bons résultats de Total en 2018, nous proposons à nos organisations syndicales une enveloppe globale d'augmentation de 3,1% et une prime exceptionnelle de 1500 euros pour tous nos salariés en France", a ainsi tweeté Patrick Puyannée, tard dans la soirée de ce 11 décembre.

    La compagnie pétrolière qui compte 30.000 salariés en France va donc leur verser 1500 euros de prime exceptionnelle de fin d'année. Cela représente un total d'environ 45 millions d'euros pour la compagnie française qui enregistre une flambée de ses bénéfices en 2018. Après un bond de 83% au deuxième trimestre à 3,72 milliards de dollars (3,28 milliards d'euros), le résultat net de Total a cru de 45% au troisième trimestre à 3,96 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros).

    Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé ce lundi une prime de fin d’année qui sera sans impôt ni charge pour les entreprises qui souhaiteront la verser, le patron de Total a donc décidé de participer à la mobilisation de certaines grandes entreprises en faveur du pouvoir d'achat bien que pour l'heure le détail de la mesure ne soit pas encore connue.

    BFM.TV

    Il peut avec tout ce que Total gagne !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 14:25
    Coucou chantou!
    Avec son implantation mondiale, Total a les moyens d’augmenter le salaire de toute la population française ! Un geste à saluer quand même !
    2
    françoise
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 15:06

    Au moins cela aura le mérite de faire des heureux ,les autres vont se taper sur le ventre où n'auront que des miettes ,et les retraités nous  allons encore passer dans les oubliettes ! Quel gouvernement de voleurs  qui ne pensent qu'à leur sale gueule ! Je n'ai de mémoire jamais vu une assemblée avec autant de nanas  aussi connes ,dédaigneuses ,arrogantes qui sucent Macron et défendent bec et ongles leur politique de faussaires ,pareil pour les mecs ,ils ont dû acheter leur siège ce n'est pas possible autrement ,tellement ils exsudent la connerie et le mépris envers les gilets jaune et le peuple en général!

    3
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 17:54

    il me semble par contre  que Total  paye  très peu d' impôts en France !

     C' est  bien  pour  ceux qui travaillent  chez  total, mais combien n' auront pas de prime !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :