• Poutine prolonge le boycott des fruits européens

    Poutine prolonge le boycott des fruits européens

    Le Kremlin réplique à la prolongation des sanctions de l'Union européenne pour dénoncer l'occupation de la Crimée.

    Œil pour œil… Vladimir Poutine a signé un oukase vendredi pour prolonger jusqu'au 31 décembre 2018 l'embargo russe contre les produits alimentaires européens. Le maître du Kremlin réplique ainsi à la prolongation des sanctions, le 22 juin dernier, par l'Union européenne contre la Russie, pour dénoncer l'occupation de la Crimée. «La France ne reconnaîtra pas l'annexion de la Crimée», a clairement déclaré Emmanuel Macron lundi dernier, en recevant à l'Élysée le président ukrainien, Petro Porochenko. Les sanctions européennes ciblent cinq banques publiques russes et les compagnies pétrolières Rosneft, Transneft et Gazprom Neft.

    En retour, la Russie s'en était prise, il y a trois ans, au secteur agricole européen. Les producteurs de fruits en particulier avaient été pénalisés. La Russie importait alors 750.000 tonnes de pommes européennes. Lorsque l'embargo a été décrété, les producteurs italiens et polonais ont cassé leurs prix, de peur de ne pas écouler leur production. Ce qui a fait souffrir le secteur en France. Ce dernier a tenté d'ouvrir de nouveaux débouchés dans des pays émergents à forte croissance, en particulier la Chine.

    Les autorités russes ont de leur côté essayé de stimuler les productions agricoles locales, non sans succès. Ce qui n'empêche pas les Polonais de poursuivre leurs ventes de pommes à la Russie, rapportent des médias russes. Pour contourner l'embargo, ils maquillent leur production en pommes de Biélorussie, pays coincé entre la Pologne et la Russie.

    Publicité

    La Commission européenne a dès vendredi prolongé, jusqu'en juin 2018, des mesures d'aides qui avaient été mises en place pour soutenir les agriculteurs victimes de l'embargo russe. L'enveloppe de cette aide exceptionnelle se monte à 70 millions d'euros.

    Le Figao

    Macron avec son copain Trump veulent enclencher une troisième guerre mondiale.

    Ce qu'il est con ce tout petit macaron !


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juillet à 17:55

    C' est  vraiment ridicule de  poursuivre les sanctions contre Poutine, lequel ,' a d' autre choix que de réagir !

     Mais ceux qui sont lésés ne sont pas les politiques

    2
    fripouille
    Dimanche 2 Juillet à 10:18

    Poutine est le maître de la  grande russie et il le fait savoir. J'ai enregistré "les conversations avec Poutine" sur la 3, mais n'ai vu que son  parcours personnel. La suite donnera plus de détails quant à sa vision sur le gouvernement de son pays. Je vous en parlerai...

    3
    françoise
    Lundi 3 Juillet à 09:06

    Il a bien raison Poutine ! Sa Majesté le roi  Macaron où Marcon  qui se voyait à Versailles ! Que demande de plus le peuple qui l'a monter sur le trône ,leur rêve se réalise,les manants n'ont plus qu'à la fermer et se prosterner  à ses moindres désirs!Trump c'est un gros con qui devrait faire attention ,les Américains  sont plus virulents que les moutons Français!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :