• Pour Macron, trop de Français n'ont pas le sens de l'effort

    Pour Macron, trop de Français n'ont pas le sens de l'effort

    Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, ce qui explique en partie les "troubles" que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron, sans évoquer directement la crise des "Gilets jaunes"

     

    A la veille d'une nouvelle journée de manifestations, le chef de l'Etat a fait l'éloge du travail en recevant des boulangers à l'Elysée, en soulignant les réformes menées dans ce domaine depuis le début de son quinquennat, notamment sur l'apprentissage, et celle à venir de l'assurance chômage.

    "Des devoirs"

    "Notre jeunesse a besoin qu'on lui enseigne un métier, des gestes, des savoirs, le sens de l'effort et le sens de cet engagement qui fait qu'on n'a rien dans la vie s'il n'y a pas cet effort", a-t-il déclaré.

    "Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté, que parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République (...) il y a des devoirs."

    S'il n'y a pas ce sens de l'effort, "notre pays ne pourra jamais pleinement recouvrer sa force, sa cohésion", a-t-il poursuivi.

    Challenges il y a une heure (Avec Reuters)

     


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 11 Janvier à 22:38
    J’adore sa façon de calmer les esprits, il manque du savoir dialoguer, ce mec ! Les leçons de théâtre de Brigzitte n’ont servi qu’a endormi le peuple..,!
    2
    Samedi 12 Janvier à 05:52

    ce  n' est  pas le gouvernement  qui  montre l' exemple, et quand  on voit  le peu de députés  présents  pour voter  une  loi,  les français se disent  qu' on se moque d' eux !

     Travailler,  mais avec des salaires  à la hauteur du travail !

    3
    françoise
    Samedi 12 Janvier à 09:11

    J'ai adorer tout à l'heure !!J'ai zappé pendant mon petit déj..sur BFM  WC un artisan qui travaille entre 40 et 50 h par semaine ,ne prend que 8 jours de congés par an  a dit Macron est un Malade , un Fou Dangereux et la greluche de lui répondre :"vous ne regrettez pas ce que vous venez de dire?  il lui a répondu je ne Regrette pas et J'assume! Au moins ça fait plaisir à entendre !

    4
    Samedi 12 Janvier à 10:42

    A écouter certains commentaires politiques à la radio ou télé ce matin, j'ai vraiment l'impression que les opposants rêvent d'un peuple fainéant ! ... tu me diras, on a bien connu les rois ....yesarf

    5
    fripouille
    Samedi 12 Janvier à 15:44

    De tous temps et en tous lieux il est communément admis que les efforts paient. Malheureusement en ce moment ce n'est pas vrai. "Tu gagneras ta vie à la sueur de ton front" a dit Jéhovah. Certains n'ont pas envie d'être pressés comme des citrons.

    6
    Lundi 14 Janvier à 21:59

    Dans la macron-langue, c'est à dire quand on a compris ce que cet individu a au fond de l'esprit, cela veut dire exactement : trop de Français n'ont pas encore accepté de vivre dans l'insécurité (sociale, financière, physique) qui va automatiquement avec la mondialisation. (cela vaut pour le populo, pas pour l'oligarchie) 

    Trop de Français sont encore attachés aux acquis, aux droits etc Ils ne veulent pas faire l'effort de l'aventure.   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :