• Pour ma princesse Mafé : Vive la vie

    Pour la plus jolie, la plus gentille, la plus intelligente des petites chiennes, ma princesse Mafé qui a les plus beaux yeux du monde !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 30 Juillet 2018 à 14:46

    Bonjour Chantou !

    Ne me dis pas qu’on fêtent l’anniversaire de la princesse Mafé ?(rire)

    C’est une évidence,les yeux de Mafé sont les plus beaux perles du monde ! 

    Une excellente chanson de Chantouvivelavie à sa princesse Mafé qui lui sourit !

    Un magnifique cadeau,il manque le gâteau et la bouteille de pommeau !(mdr)

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 15:35

        Je ne sais pas la date d'anniversaire de Mafé, c'est une petite chienne abandonnée !

        Mais elle a beaucoup d'empathie pour moi.

        Une fois mon kiné m'a appuyé sous les pieds, j'ai hurlé de douleur et pleuré, Mafé a sauté sur le canapé, s'est allongée près de moi, a mis sa tête contre la mienne, jamais je n'oublierai.

        À la suite de ces douleurs terribles, j'avais pu remarcher sans rollator !

    2
    Françoise
    Lundi 30 Juillet 2018 à 16:23

    Les chiens pour leur maître ,les enfants pour leurs parents sont toujours les plus beaux du monde ! Mais il n'empêche que je suis certaine que entre vous deux c'est l'amour absolu ,une forme d'amour infini celui qui attache un humain à un animal dans un mouvement de soutien d'aide et aussi de souffrance ,c'est un  merveilleux mélange de sentiments nobles qui font  grandir l'âme !   Je te dédie ce poème de Martine Dubray !

    A toi mon maître:

    Toi qui est venu me chercher pour vivre à tes côtés ,ne m'abandonne jamais

    Donne -moi la douceur de tes caresses ,moi je t'offrirai chaleur et tendresse

    Témoigne-moi ta confiance ,moi je t'offre ma vigilance

    Sache que,à mon égard ,ta fierté sera l'ombre de ma fidélité

    Donne -moi ta simple compagnie ,moi je t'offrirai toute ma vie

    Oh toi mon maître ,mon seul ami!

     C'est peut-être ce qu'a pensé Mafé lorsque tu l'as adoptée!

     

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 16:55

        Merci Françoise pour ce joli texte.

        Mafé, c'est ma fille !

    3
    Rakia
    Lundi 30 Juillet 2018 à 16:37

    Elle a beaucoup d’empathie pour toi,une excellente princesse qui sait rendre le bien

    qu’on lui a faite ,mieux que certains humains,elle mérite tout le bonheur 

    du monde ta petite chérie Mafé ! 

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 17:03

        Et oui, Rakia, Mafé est exceptionnelle !

        Son histoire :

        Mon amie Maguy était chez son veto dans le Puy-de-Dôme, une dame vient amener une petite chienne qui était seule dans un village depuis une semaine, le veto lui dit de l'amener aux gendarmes, Maguy dit, non, je la prends ! Le lendemain, elle me téléphone, tu sais Chantal, j'ai une petite chienne ........, je lui ai dit, amène la moi.

        Comme elle s'appelait Maguy et son mari, Félix, je l'ai baptisé MAFE !!!

    4
    Rakia
    Lundi 30 Juillet 2018 à 17:16

    Un grand merci ,Chantou de m’avoir raconté l’histoire de l’adoption de Mafé et 

    l’origine de son prénom,c’est très touchant ! Tout le mérite est pour ton amie Maguy

    qui t’as fait le plus beau cadeau du monde ! Gros bisous à vous tous !

    5
    Lundi 30 Juillet 2018 à 17:41

    Je sais que tu ne résistes pas  à la détresse animale, mais au  moins les chiens  se montrent ils reconnaissants, ce qui est loin d' être le cas  pour les humains

    6
    fripouille
    Mardi 31 Juillet 2018 à 20:33

    Le sauvetage des animaux amènent toujours de jolies histoires. Il sont très reconnaissants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :