• Portes ouvertes dans les refuges de la SPA les 21 et 22 mai : 6 000 chiens et chats sont à adopter

    Portes ouvertes dans les refuges de la SPA les 21 et 22 mai : 6 000 chiens et chats sont à adopter

    Alors que les refuges de la SPA sont presque saturés et que les adoptions baissent, la Société Protectrice des Animaux organise deux journées portes ouvertes dans ses 63 refuges.

    Après deux années marquées par la crise sanitaire et 6 000 chiens et chats à adopter, la SPA rouvrira les portes de ses 63 refuges le week-end du 21 et 22 mai.

    À l’approche de la période estivale – qui génère chaque année une vague d’abandons – « l’association fait face à une baisse des adoptions de 4 % sur les quatre premiers mois de l’année », a déploré jeudi auprès de l’AFP son président Jacques-Charles Fombonne. « Nos refuges sont presque saturés alors que l’on est à trois mois des vacances ! » s’inquiète-t-il.

    En 2019, 1 700 adoptions après des portes ouvertes

    Cette opération solidaire enregistre un taux élevé d’adoptions. « Lors des dernières journées portes ouvertes en octobre 2019, près de 1 700 chiens et chats ont trouvé un nouveau maître », se souvient M. Fombonne. « Une double bouchée d’oxygène, ça nous permet de faire de la place et de remettre un coup d’éclairage aux adoptants : motivation, information, mise en garde et prévention », commente-t-il.

    Et pour enrayer le fléau des abandons, la Fondation 30 millions d’amis met en ligne de multiples solutions pour partir en vacances avec ou sans son animal de compagnie sur sa plateforme #VACANCESENTREAMIS, quels que soit l’animal et la destination. Cette année, les défenseurs des animaux ont enrichi leur site en répertoriant les nombreuses adresses des plages autorisées au meilleur ami de l’Homme.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:37

    C'est à se demander s'ils regardent au moins un peu leurs animaux de compagnie : dès que l'un deux pénètre chez moi, il fait partie de la famille ! Leur vue a beaucoup de bienfaits pour nous, je ne comprends pas ces humains privés de sens ! J'avais été à une journée de l'Assistance aux animaux, juste pour faire quelques achats, souvenirs, gadgets, etc...et je suis revenue avec mon BA ! J'ai dû me rendre à des cours d''éducation canine, et je me suis bien amusée pendant au moins 6 mois. Après quoi je le faisais travailler tous les jours avec moi. Une transformation ! Et beaucoup de bonheur !

    2
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:56

    En   suivant    une    émission    le  samedi   et   le    dimanche    sur C8,    je   me  suis   rendu     compte    qu'on  pouvait   trouver son     bonheur    dans   les   refuge

     Passe   une   bonne   journée

     Bisous

    3
    Vendredi 13 Mai 2022 à 17:01

    Bien triste pour ses pauvres animaux abandonnés! Le dimanche sur la 8 je regarde animaux a adopter c'est triste! Je passe sous le soleil et douceur avant d'aller chercher ma gentille voisine pour l'emmener chez son pharmacien   pour sa piqure! bon weekend bises <Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :