• Police : Deux nouveaux suicides de policiers, 28 fonctionnaires se sont donnés la mort en 2019

    Police : 	 Deux nouveaux suicides de policiers, 28 fonctionnaires se sont donnés la mort en 2019

    L’ensemble des syndicats de police appelle à des rassemblements vendredi matin et demande à être reçue « en urgence » par Christophe Castaner, après deux nouveaux suicides de policiers jeudi, portant à 28 le nombre de fonctionnaires s’étant donné la mort depuis le début de l’année.

    « Le plan de lutte contre les suicides dans la police doit devenir une cause nationale et être décrété priorité ministérielle », a réclamé l’intersyndicale de la police dans un communiqué.

    Elle organisera « sans clivage syndical, ni de corps » des rassemblements de personnels de la police nationale vendredi de 11 h 30 à midi, « devant leurs services respectifs en hommage » aux collègues décédés. « Les journées dramatiques s’enchaînent à un rythme insoutenable et jamais connu », estime l’intersyndicale.

    Un suicide à Montpellier, un autre dans le Val-de-Marne

    Selon des sources policières et syndicales, une capitaine de police de la sûreté départementale de l’Hérault s’est suicidée jeudi matin dans son bureau à Montpellier avec son arme de service. Selon une source syndicale, le suicide serait intervenu vers 8h à l’hôtel de police de Montpellier. Aucune détonation n’a été entendue mais des collègues ont été alertés par une odeur de poudre. Ils ont alors découvert vers 9 h cette femme de 48 ans, mère de deux fillettes, inanimée, une balle en plein cœur.

     

    Un autre policier a été retrouvé jeudi en début d’après-midi à son domicile à Villejuif (Val-de-Marne). Agent de la Direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police de Paris, ce policier de 25 ans s’est suicidé par arme à feu. Il appartenait à la division régionale de la sécurité routière et intervenait dans les écoles.

     

    Vendredi dernier, Christophe Castaner en visite à l’hôpital des gardiens de la paix à Paris, a promis une accélération dans la mise en oeuvre du plan anti-suicides lancé en 2018 par son prédécesseur, Gérard Collomb. Il a également annoncé la création d’une « cellule alerte prévention suicide » pour la police nationale en assurant que le suicide n’était pas une « fatalité ». Un numéro de téléphone dédié, disponible 24h/24, permettra en outre de signaler les risques et de mettre les personnes en souffrance en relation avec des psychologues. En 2018, 35 policiers et 33 gendarmes se sont suicidés, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

    La Voix du Nord


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 19 Avril 2019 à 17:10

    35 policiers et 33 gendarmes se sont donnés la mort en un laps de temps,

    un bilan lourd qui fait grincer les dents et fait poser énormément de  questions,

    il est urgent de trouver les origines de ce mal-être !

    Toutes mes condoléances aux familles des pauvres victimes !

    2
    Vendredi 19 Avril 2019 à 17:38

    Bonjour Chantou, oui j'ai entendu cette actualité et je trouve cela dramatique, mais je me mets à la place des policiers qui vivent des moments de guerre tous les samedi, qui ne sont pas respecter, une horreur !!! Je te souhaite un bon we, bisous bisous

    3
    Vendredi 19 Avril 2019 à 18:11

    il   y avait  déjà   beaucoup   de suicides avant  les Gj , et   c' est  sur que  ça  n' aura rien  arrangé !

    Peut  être certains  se rendent   ils  compte  que  leur attitude  a fait   que beaucoup  de  monde  les   déteste

    4
    françoise
    Vendredi 19 Avril 2019 à 19:31

    J'ai du mal à comprendre pourquoi ces mecs se suicident ?Lorsqu'ils sentent que ça ne va plus ,ils n'ont qu'à se barrer et chercher à faire un autre travail ! la sœur de la préparatrice en Pharmacie de mon bled était Gendarme ,et bien avant de péter un câble elle a préféré quitter la Gendarmerie et elle ne regrette rien !Ils ont commencés à se suicider bien avant les manifs des Gilets Jaunes ,ce ne sont pas les CRS qui se suicident ,ce sont eux qui bousillent le plus  de manifestants !De plus en plus d'Entreprises sont touchées par le suicide  dans les grands groupes c'est marche où crève ,il faut faire du chiffre etc.. ils où elles sont harcelés par des collègues et le travail s'en ressent ,ils où elles tombent en dépression,les agriculteurs se suicident aussi ,fut un temps c'était des suicides en série à la poste les télécoms etc.. Nous vivons dans un monde de Cinglés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :