• Poissy : Un chauffard refusant le contrôle et fonçant sur la police neutralisé par balle, il est décédé

    Un chauffard a refusé d’obtempérer à un contrôle de police dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été mortellement neutralisé par balle par la police, alors qu’il fonçait sur les forces de l’ordre.

    Tout est parti d’un contrôle routier de la Brigade anticriminalité de nuit de Paris (BAC 75N) vers 02h10. Les policiers ont ordonné au conducteur d’une Renault Clio qui circulait sur le périphérique, de s’arrêter, mais l’homme a refusé et a accéléré. Il s’est engagé sur l’autoroute A13 en direction des Yvelines.

    La course-poursuite a continué durant près de 20 minutes, le chauffard fuyant à pleine vitesse. Des renforts ont été demandés sur les ondes police. Le mis en cause est sorti à Poissy et s’est dirigé dans le quartier Beauregard. Il s’est finalement arrêté à proximité de la rue de Villiers.

     

    Les policiers sont alors descendus pour interpeller le mis en cause. L’homme a brutalement redémarré, fonçant sur l’un des fonctionnaires qui a ouvert le feu. Le chauffard a été mortellement touché. Il est décédé. Les deux autres personnes qui se trouvaient dans le véhicule du fuyard, âgées de 29 et 33 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue.

    Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été saisie, comme la procédure l’exige à chaque fois qu’un policier fait usage de son arme.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    brigitte
    Samedi 17 Octobre 2020 à 15:20

    Pauvre policier qui va devoir s'explique et rendre des comptes!!! et pourtant il faudrait faire cela plus souvent! cela calmerait peut-être tous ces voyous qui ont le vent en poupe!!!

    2
    Françoise
    Samedi 17 Octobre 2020 à 15:46

    Une bonne nouvelle ! Il n'y a qu'ainsi qu'ils arriveront à débarrasser le pays  d'une partie de sa vermine ! 

    3
    Samedi 17 Octobre 2020 à 16:32

    il    y  a  longtemps   qu'on   aurait    dû   abattre   ce genre   de racailles !

    4
    marcel
    Samedi 17 Octobre 2020 à 21:00

    Légitime défonce !!

    5
    Fripouille
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 21:11

    Maintenant ils ont le droit de se défendre ! Mais il a fallu le sacrifice de plusieurs policiers pour le faire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :