• Pluies de commentaires homophobes pour un couple d'hommes sur une bouteille d'Evian

    Pluies de commentaires homophobes pour un couple d'hommes sur une bouteille d'Evian

    La marque d'eau minérale Evian a été accusée de "promouvoir l'homosexualité" et de "détruire la famille traditionnelle", pour une illustration montant deux hommes qui se tiennent par la main dans un quartier de Paris.

    Un homme et une femme qui s'embrassent à Montmartre, deux jeunes qui font du skateboard le long du canal Saint-Martin, un père et sa fille en promenade aux Buttes-Chaumont et un couple d'hommes qui se tiennent par la main à Bastille. Ce dernier visuel de la nouvelle gamme "prestige" d'Evian a suscité un torrent de commentaires homophobes.

     

    "Ouverte et respectueuse de tout un chacun"

     

    Ce dessin de la graphiste Tiffany Cooper fait partie d'un ensemble de douze illustrations mettant en scène des quartiers de Paris. La marque d'eau minérale du groupe Danone a été accusée sur les réseaux sociaux de promouvoir l'homosexualité et d'être "militante". 

    Certains détracteurs ont estimé qu'Evian tentait ainsi de "détruire la famille traditionnelle". D'autres ont appelé au "boycott" de la marque pour lui préférer d'autres eaux minérales, comme Salvetat ou Badoit, qui font pourtant partie du même groupe. 

     

    "Asperger les homophobes, si ça se trouve ça les fera fondre"

     

    Dans un communiqué de presse adressé à Konbini news, Evian a répondu qu'elle n'avait "pas vocation à faire la promotion de quiconque", ajoutant qu'elle était "ouverte et respectueuse de tout un chacun et représentative de la société sans barrière."

    De nombreux internautes ont préféré opter pour l'humour et tourné ces critiques et accusations en ridicule, assurant pour l'un d'entre eux qu'il suffirait peut-être "d'asperger les homophobes avec de l'Evian, si ça se trouve ça les fera fondre".

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 19 Juin à 19:06
    chaque marque est libre de choisir une pub qui démarque son produit même si cela pourrait choquer certains frileux ! Ceux qui ont l’habitide de boire de l’eau d’Evian ne vont arrêter pour faire plaisir aux homophobes !
    2
    Rakia
    Mardi 19 Juin à 19:10
    Une société sans barrière , pourquoi pas, il faut changer les mentalités dans ce cas...!
    3
    Mardi 19 Juin à 19:19

    Le  gouvernement hollande n' a pas voulu tenir compte  des millions de français contre le mariage des paires, et ces français à n' ont pas changé d' avis !

     Les gays ont largement intérêt  à rester  discret, parce  qu' on peut me dire ce qu' on veut,  il n' y a rien de naturel dans leurs pratiques

    4
    Françoise
    Mardi 19 Juin à 19:23

    C'est un peu du n'importe quoi mais c'est rentré dans les mœurs ,qu'ils s'affichent partout nous de sommes plus à cela prêt ! Mais j'aimerai bien voir un peu de pub sur les désagréments sexuels que peuvent "bénéficier " les mecs qui s'enfilent ,car comme par hasard c'est toujours les femmes qui ont des mycoses où autres désagréments de ce côté là ,il ni a pas deux poids deux mesures ,rien de leurs problèmes ne doit être tabou,ils doivent assumer  comme nous jusqu'au bout ,chacun ses avantages et ses inconvénients !

    5
    fripouille
    Mercredi 20 Juin à 08:55

    C'est maladroit, car malgré les encouragements de Hollande, les gays choquent la plupart des gens !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :