• Igor Bogdanoff est mort, 6 jours après le décès de son frère jumeau Grichka

    Le lundi 3 janvier 2022, Igor Bogdanoff, jumeau de Grichka, est décédé à l'âge de 72 ans, comme l'ont annoncé ses proches, dans un message transmis par son agent à l'AFP. Une disparition qui survient seulement 6 jours après la mort de son frère.

    Igor Bogdanoff a donné naissance à six enfants au cours de sa vie.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/igor-bogdanoff-est-mort-6-jours-apr%C3%A8s-le-d%C3%A9c%C3%A8s-de-son-fr%C3%A8re-jumeau-grichka/ar-AASoblS?ocid=msedgntp


    1 commentaire
  • "Sale année 2021..." : Cauet pleure la mort d'un célèbre humoriste français

    Cauet

    "Sale année 2021..." : Cauet pleure la mort d'un célèbre humoriste français

    Jean-Yves Lafesse

    Ce vendredi 31 décembre 2021, à l'heure de faire le bilan, Cauet a tenu à rendre hommage à un humoriste disparu cette année.

    L’année 2021 se termine doucement et chacun pense à ceux qu’ils ont croisés, rencontrés ou malheureusement perdus. Depuis sa story Instagram, Cauet a tenu à rendre hommage à un humoriste qu’il affectionnait particulièrement et qui nous a quittés trop vite. L’animateur radio a posté une photo de lui et de Jean-Yves Lafesse en légendant "Sale année 2021, je suis retombé sur cette photo."

     

    Lé 23 juillet dernier, nous apprenions avec une grande tristesse la mort de Jean-Yves Lafesse à l’âge de 64 ans. Il était atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an, avait indiqué sa famille, ajoutant que « son état s’était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures ». C’est tout un pan de l’humour français qui a pleuré ce jour-là ce précurseur au grand cœur. Le Breton, qui s’est éteint à Vannes, a laissé derrière lui une femme et quatre enfants. Jean-Yves Lafesse avait accordé de rares confessions en 2015 dans les colonnes de France Dimanche. L’humoriste avait confié avoir acheté un cadeau insolite à sa progéniture. "Quand ils étaient plus jeunes, je leur avais acheté un bout de terrain sur la Lune. Un avocat la vendait par parcelles car il estimait qu’elle n’appartient à personne", s’était-il félicité.

    L’une de ses filles, Jeanne, a d’ailleurs hérité de son sens de la farce. "Quand elle avait 6 ans, ma fille Jeanne a fait une blague téléphonique aux pompiers. Je lui ai dit que c’était mal. Ces gars-là risquent leur vie tous les jours pour nous, ils ont autre chose à faire", racontait-il.

    Connu du grand public depuis le milieu des années 1980, Jean-Yves Lafesse était l’auteur de nombreux canulars téléphoniques réalisés en pleine rue auprès de passants souvent surpris. L’humoriste s’est ensuite orienté vers la radio, en rejoignant notamment Europe 1, avant de se tourner vers la télé.

    Public


    votre commentaire
  • Auprès du Parisien, Luc Ferry a révélé qu'Igor Bogdanoff se trouvait dans le coma. Le frère de Grichka ne sait donc pas que Grichka est mort du coronavirus ce mardi 28 décembre,

    Ce mardi 28 décembre, Grichka Bogdanoff est mort à l'âge de 72 ans des suites du coronavirus. L'animateur et écrivain, frère du célèbre Igor, n'était pas vacciné contre le virus et était entré à l'hôpital il y a dix jours. Mais quid de l'état de santé de son frère, lui aussi hospitalisé ? Dans les colonnes du Parisien, Luc Ferry, qui est un de leurs proches, a accepté d'en dire plus. Et les nouvelles ne sont pas réjouissantes.

     

    À nos confrères, l'ancien Ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale a confirmé qu'Igor Bogdanoff se trouvait en réanimation. "Il y a trois-quatre jours, j’ai appris qu’il était encore dans le coma," a-t-il raconté. Et de s'inquiéter du jour où il se réveillerait, et pour cause, il ne sait donc pas que Grichka est décédé. "S’il se réveille, vous imaginez la douleur d’apprendre que son frère est mort ? C’est ingérable."

    Pourquoi ils ne voulaient pas se faire vacciner

    On ne peut que pleurer la mort de Grichka, toutefois, une question s'est beaucoup posée sur les plateaux télévisées : sa non vaccination contre le coronavirus. Au Parisien, Luc Ferry s'est désolé : "Je leur ai dit cinquante fois de se faire vacciner contre le Covid-19." Et de poursuivre : "Grichka, comme Igor, n’était pas antivax. Il était antivax pour lui-même. Je lui disais que c’était grotesque. Qu’ils étaient fous !"

    Mais si les deux hommes, scientifiques reconnus, refusaient de se faire vaccinés, c'est car ils avaient leurs raisons. "Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux. Ils ne tombaient jamais malades," a-t-il expliqué. Et de continuer : "Sauf qu’à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise !"

    Gala


    1 commentaire
  • "Bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour Michel Sardou : ce gros problème auquel il doit faire face à cause du Covid-19"

    Ceux qui attendaient avec impatience la comédie musicale « Je vais t’aimer », tirée des chansons de Michel Sardou, risquent d’avoir du mal à avaler la pilule. Le show devant être reporté à cause de la nouvelle vague de Covid-19.

    Va-t-on en sortir un jour ? C’est sans doute la question que se pose le monde entier, depuis deux ans, qui doit se résoudre à vivre avec le Covid-19. À chaque fois que le virus semble être freiné, une nouvelle vague arrive et le nombre de cas repart à la hausse. Obligeant les pays à prendre des mesures radicales pour tenter d’enrayer sa propagation. Parmi ces mesures, une nouvelle jauge pour les concerts fixée à 2000 personnes pour les shows en intérieur et 5000 pour ceux en extérieur. De ce fait, de nombreux artistes se voient contraints de reporter de nombreuses dates, étant donné que le nombre de spectateurs attendu se trouve bien au-dessus de la limite.

     

    C’est notamment le cas de Benjamin Biolay. L’artiste annonçant une très mauvaise nouvelle à sa communauté en lui expliquant que ses concerts étaient tout simplement annulés et non reportés. "Je suis désolé de vous l’annoncer mais les quatre concerts suivants sont annulés (il n’y aura pas de report) : Caen, Dijon, Rouen et Clermont-Ferrand. N’hésitez pas à contacter Décibel pour vous faire rembourser", regrettait-il avant d’ajouter : "On se verra si tout va bien lors de la prochaine tournée. Je suis aussi désemparé que vous. J’aurais bien fait la blague sur les meetings mais le cœur n’y est pas".

    Quelques heures plus tard, c’est un show lié à Michel Sardou qui devait faire face à un problème similaire. Toutefois, contrairement à Benjamin Biolay, la comédie musicale Je vais t’aimer, tirée des chansons de l’artiste français, était "seulement" reportée. Roberto Ciurleo, producteur du show, annonçait le report de quelques dates via un communiqué : "Suite aux décisions gouvernementales, nous sommes contraints de reporter nos trois représentations de janvier à Bordeaux, Pau et Limoges, car il n'est pas envisageable d'annuler la venue de plus de 6 000 spectateurs de façon arbitraire. En effet, plus de 12 000 personnes avaient acheté leur place". Mais de nouvelles dates auraient d’ores et déjà été trouvées selon nos confrères de Purepeople. Le spectacle de Limoges se déroulera le 29 avril 2022 à 20h, celui de Pau le 3 mai 2022 à 20h et celui de Bordeaux le 6 mai 2022 à 20h.

    Public


    1 commentaire
  •  

     Grichka, un des deux frères Bogdanoff, est mort à l'âge de 72 ans

    Animateur, producteur de télévision, essayiste, Grichka Bogdanoff était connu en France avec son frère Igor pour ses travaux de vulgarisation scientifique. Il est mort mardi à l'âge de 72 ans dans un hôpital parisien.

    Grichka Bogdanoff, l'un des jumeaux stars des années 1980, connus pour leur transformation physique atypique et leurs ouvrages scientifiques controversés, est décédé mardi 28 décembre à l'âge de 72 ans dans un hôpital parisien, a annoncé son agent à l'AFP.

    "Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", a écrit sa famille dans un communiqué transmis par son agent.

    Rendus célèbres dans les années 1980 par leur émission de science-fiction "Temps X" sur TF1, où ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec leurs combinaisons futuristes, Igor et Grichka étaient ensuite devenus l'objet de railleries pour leurs visages profondément transformés, qu'ils avaient eux-mêmes qualifiés "d'extraterrestres".

    Leurs ouvrages scientifiques avaient aussi suscité des controverses et ils s'étaient attiré les foudres d'une partie de la communauté scientifique, critiquant la "faible valeur" de leurs travaux.

    Ennuis judiciaires

    Depuis quelque temps, Grichka Bogdanoff avait, avec son frère, un projet de reprise de leur émission culte "Temps X" avec le groupe Canal+.

    Célibataire, Grichka Bogdanoff n'avait pas d'enfant.

    "Je viens d'apprendre la disparition de Grichka, je suis vraiment très affecté. Il va beaucoup me manquer. C'était un garçon d'une intelligence incroyable et d'une autodérision qui forçait le respect. J'ai des souvenirs de fou avec lui. Je pense fort à Igor et à sa famille. Très triste", a réagi sur Twitter l'animateur Cyril Hanouna.

     

    Beaucoup de mystère entoure encore la biographie des jumeaux, qui ont rencontré de nombreux ennuis judiciaires. Ils avaient ainsi été renvoyés en janvier en correctionnelle pour "escroquerie". Le procès devait avoir lieu les 20, 21 et 27 janvier 2022.

    Les jumeaux étaient accusés d'avoir escroqué un millionnaire souffrant de troubles bipolaires pour régler leurs déboires financiers.

    Ils étaient tous deux apparus publiquement le 20 novembre à la salle Gaveau, à Paris, pour animer un débat à l'occasion de la parution du livre à succès "Dieu, la science, les preuves", de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies (éd. Guy Tredaniel).

    France 2

    Grichka Bogdanoff hospitalisé à cause du Covid-19 ?

    Selon les informations du journal Le Monde, Grichka Bogdanoff aurait été hospitalisé le 15 décembre dernier dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, après avoir contracté le Covid-19. La maladie, contre laquelle le Premier ministre vient d'annoncer une série de mesures, l'aurait emporté, alors que le scientifique célibataire et sans enfants n'était pas vacciné. Toujours selon Le Monde, son frère Igor serait lui aussi hospitalisé pour les mêmes raisons. Face à ces informations, la famille a répondu : "La famille ne souhaite pas communiquer au-delà du texte transmis à l'AFP. Le temps est à présent au recueillement pour nous tous. Merci."

    Télé Losirs.fr


    2 commentaires
  • Naples: Hugo Maradona est décédé à l'âge de 52 ans

    Le frère cadet de Diego Maradona, Hugo, est mort mardi à Naples à l'âge de 52 ans, un peu plus d'un an après la disparition du génie argentin, a annoncé le club de foot napolitain sur son site internet. "Hugo Maradona est mort", a indiqué le Napoli dans un bref communiqué, confirmant une information des médias italiens selon lesquels il a succombé à un infarctus. Le président du club, Aurelio De Laurentiis, et l'équipe "se rassemblent autour de la famille de Maradona et s'unissent à elle dans la douleur causée par par la disparition d'Hugo", ajoute le texte.

    Une carrière aux quatre coins du monde

    Tout comme son grand frère, Hugo a également consacré sa vie au football, en débutant sa carrière en 1985 aux Argentinos Juniors. Ancien milieu de terrain, il a parcouru le monde et joué aux quatre coins du monde, notamment à Ascoli, au Rayo Vallecano et au Japon. Il fut également international argentin des moins de 16 ans (quatre sélections) et a participé au Mondial de la catégorie en 1985 (deux buts).

    Après sa carrière, il a brièvement entraîné le club des Islanders de Porto Rico pendant 20 ans. Sa disparition intervient treize mois après le décès de Diego Maradona, décédé à 60 ans. De la fratrie, il ne reste plus que Raul (55 ans), ancien attaquant formé à Boca Junior.

    RMC Sports


    votre commentaire
  • Neymar : découvrez sa nouvelle maison brésilienne à 3 millions d’euros

    C’est un cadeau qu’il s’est fait à lui-même, mais le timing, deux jours seulement avant le Jour J, et la nature du bien, le qualifie malgré tout comme cadeau de Noël. Neymar vient, en effet, de récupérer les clés de sa nouvelle maison brésilienne.

    3 millions d’euros pour une maison d’exception

    La maison, ou plutôt la demeure, est située à Alphaville, un quartier cossu et branché de São Paulo. Avec sa superficie totale de 1 880 mètres carré, donc 1 512 sont habitables, la propriété comporte six suites, plus une pour le personnel.

     

    Et parce que rien n’est trop beau pour l’attaquant du PSG, la demeure compte évidemment : une grande cave à vin chauffée à la température parfaite, un terrain de squash, une cuisine spacieuse, un billard, une piscine, une vue dégagée sur la vallée, et surtout un garage en sous-sol pouvant accueillir 20 véhicules !

    Sur Instagram, l'agent immobilier Bruno Ivanoff, a révélé les images de la demeure d'exception. On peut y voir les nombreuses chambres, la vue superbe, et toutes les caractéristiques qui font que cette maison coûte 3 millions d'euros. Discret, il n'a pas révélé que Neymar en était désormais l'heureux propriétaire mais avec un acquéreur aussi célèbre, les nouvelles vont vite. D'ailleurs, même si les images font le tour du Net, sachez que la demeure dispose de l'un des systèmes de sécurité les plus pointus du marché !

    La deuxième demeure brésilienne de Neymar

    Et oui, le footballeur possède déjà une demeure au Brésil, à Rio de Janeiro. Cette dernière est d’ailleurs encore plus impressionnante que son acquisition à Alfaville.

    D’une superficie de 6 200 mètres carré, sa demeure de Rio de Janeiro est également dotée de suites, salle de sport, piscine, spa, bains à remous et court de tennis. Mais surtout, elle possède un héliport pour que le footballeur puisse se déplacer, en évitant les bouchons de la circulation, grâce à son hélicoptère personnalisé à 8 millions d’euros, son Airbus H145, sur lequel on peut lire en gros NJR, ses initiales.

    Gent Side


    1 commentaire
  • Christine Bravo ulcérée : l'animatrice est privée de retraite à cause de... son divorce

    Séparé de son mari Philippe Brunel, Christine Bravo a laissé éclaté sa colère dimanche 26 décembre 2021 sur Twitter. L'animatrice a révélé être privée de ses droits à la retraite, car elle n'est pas encore officiellement divorcée.

    Ancien visage emblématique du paysage audiovisuel français, Christine Bravo a déserté la télévision depuis quelques années. L'ancienne animatrice de l'émission culte Frou-Frou reste toutefois présente à la radio, où elle intervient régulièrement aux côtés de Laurent Ruquier sur RTL. Dernièrement, la sociétaire des Grosses Têtes a fait parler d'elle suite à un gros coup de gueule poussé dimanche 26 décembre 2021 sur Twitter. En fait, la journaliste a dénoncé un problème auquel elle fait face depuis qu'elle s'est séparée de son mari, Philippe Brunel. Désormais en couple avec Stéphane BachotChristine Bravo doit attendre que son divorce soit officiellement prononcé pour se marier avec son nouveau compagnon.

    Une situation qui a aussi provoqué quelques complications, notamment concernant le versement de sa retraite. "Les filles qui divorcent, (ou pas) faut que je vous dise un truc très important : notez le numéro de sécu de votre mari illico. Pourquoi ? La caisse de retraite l'exige pour vous verser vos droits même 20 ans après votre divorce ! Je mets Emmanuel Macron en copie !", s'est insurgée l'animatrice, avant qu'un internaute ne lui réponde. "On demande son numéro de sécurité sociale logique pour calculer les droits de réversion je ne comprends pas votre indignation ? Sinon pour votre droit personnel ce n'est absolument pas obligatoire (je travaille a la CNAV)", a-t-il affirmé.

    Christine Bravo se lance dans une passe d'armes avec un internaute sur Twitter

    Une explication qui n'a pas eu pour effet de calmer Christine Bravo, bien au contraire. "Mais il ne veut pas me le donner ok ? Alors qu'on ne m'a jamais demandé mon numéro de sécu pour sa retraite ! Et vous ne comprenez pas mon indignation ? Comment les femmes précaires font pour survivre dans pareil cas ?", a répliqué la sociétaire des Grosses Têtes. Le même internaute est ensuite revenu à la charge. "Mais on ne demande jamais le numéro de sécurité sociale d'un ex ou veuf pour calculer votre retraite personnelle. Je pense que vous avez une fausse information", a-t-il écrit. "Non, excusez-moi, la caisse de retraite me harcèle pour ce numéro de sécu, ok ? Et bloque mon dossier ! 30 ans de journalisme derrière moi, je vous respecte, mais je sais ce que je dis. Amicalement", a conclu Christine Bravo.

    Femme Actuelle


    3 commentaires
  • Mort de Desmond Tutu, héros de la lutte anti-apartheid, à 90 ans

    L’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, icône de la lutte contre l’apartheid et prix Nobel de la Paix en 1984, est décédé ce dimanche 26 décembre à l’âge de 90 ans, a annoncé le président Cyril Ramaphosa

    Le président exprime “au nom de tous les Sud-Africains, sa profonde tristesse suite au décès, ce dimanche” de cette figure essentielle de l’histoire sud-africaine, dans un communiqué. 

    “Le décès de l’archevêque émérite Desmond Tutu est un nouveau chapitre de deuil dans l’adieu de notre nation à une génération de Sud-Africains exceptionnels qui nous ont légué une Afrique du Sud libérée”, a ajouté le président.

    Affaibli depuis plusieurs mois

    “Un homme d’une intelligence extraordinaire, intègre et invincible contre les forces de l’apartheid, il était aussi tendre et vulnérable dans sa compassion pour ceux qui avaient souffert de l’oppression, de l’injustice et de la violence sous l’apartheid, et pour les opprimés et pour les oppresseurs du monde entier”, a ajouté Cyril Ramaphosa.

    The Arch, comme il était surnommé par les Sud-Africains était affaibli depuis plusieurs mois. Il ne parlait plus en public mais saluait toujours les caméras présentes à chacun de ses déplacements, sourire ou regard malicieux, lors de son vaccin contre le Covid dans un hôpital ou lors de l’office au Cap pour célébrer ses 90 ans en octobre.

    S’ils ont inspiré les foules, les engagements de Desmond Tutu ont aussi beaucoup irrité.

    Son église anglicane par exemple, quand il défendait les droits des homosexuels (“je ne pourrais pas vénérer un Dieu homophobe”) ou, plus récemment, le droit de mourir dignement. La Chine aussi, chaque fois qu’il prenait partie pour le Dalaï Lama. Ou encore les gouvernements sud-africains successifs, dont il a dénoncé les turpitudes.

    Son ami, Nelson Mandela

    Même son ami Nelson Mandela n’a pas échappé à ses foudres. À son arrivée au pouvoir en 1994, Tutu a reproché à son Congrès national africain (ANC) une mentalité de “profiteur”.

    Ses convictions étaient fermes, il les a toujours défendues avec une joyeuse exubérance. Volontiers blagueur, y compris à ses dépens, il n’hésitait pas à agrémenter ses harangues de quelques pas de danse et d’un rire proche du gloussement devenu sa marque de fabrique.

    Desmond Tutu a acquis sa notoriété aux pires heures du régime raciste de l’apartheid. Alors prêtre, il organise des marches pacifiques contre la ségrégation et plaide pour des sanctions internationales contre le régime blanc de Pretoria.

    Seule sa robe lui épargnera la prison. Son combat non-violent est couronné du prix Nobel de la paix en 1984.

    L’espoir du peuple arc-en-ciel sud-africain

    À l’avènement de la démocratie dix ans plus tard, celui qui a donné à l’Afrique du Sud le surnom de “Nation arc-en-ciel” préside la Commission vérité et réconciliation (TRC) qui, espère-t-il, doit permettre au pays de tourner la page de la haine raciale.

    “Je marche sur des nuages. C’est un sentiment incroyable, comme de tomber amoureux”, confie-t-il. “Nous, Sud-Africains, allons devenir le peuple arc-en-ciel du monde”. Ses espoirs sont vite déçus. La majorité noire a acquis le droit de vote, mais reste largement pauvre.

    Fidèle à ses engagements, le “curé” du Cap devient alors le pourfendeur des dérives du gouvernement de l’ANC, à commencer par les errements de l’ancien président Thabo Mbeki dans la lutte contre le sida.

    En 2013, il promet même de ne plus jamais voter pour le parti qui a triomphé de l’apartheid. “Je n’ai pas combattu pour chasser des gens qui se prenaient pour des dieux de pacotille et les remplacer par d’autres qui pensent en être aussi”, déplore Tutu.

    Chemin faisant, il gagne le coeur de nombreuses personnalités. Le Dalaï Lama en fait son “frère aîné spirituel”, le président américain Barack Obama “un symbole de gentillesse et de paix”. Et le dernier président sud-africain blanc Frederik de Klerk confessait “un immense respect pour sa témérité”.

    À l’inverse, l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, dont il a étrillé la dérive dictatoriale, le taxait de “méchant petit homme en robe”.

    Le rêve d’une Afrique du Sud multiraciale et égalitaire

    Desmond Tutu est né le 7 octobre 1931 dans l’anonymat de Klerksdorp, petite cité minière au sud-ouest de Johannesburg.

    Enfant, il souffre de poliomyélite. Marqué par cette expérience, il veut devenir médecin mais y renonce faute de moyens. Il sera enseignant, avant de démissionner pour protester contre l’éducation de moindre qualité réservée aux Noirs et d’entrer au séminaire.

    Ordonné prêtre à 30 ans, il étudie et enseigne au Royaume-Uni et au Lesotho, puis s’établit à Johannesburg en 1975. Avant d’être nommé archevêque du Cap et chef de la communauté anglicane de son pays.

    Il était marié depuis 1955 à Leah, dont il a eu quatre enfants.

    Malgré un cancer de la prostate diagnostiqué en 1997 et plusieurs séjours à l’hôpital, cet homme d’une vitalité stupéfiante ne s’est retiré que très progressivement de la vie publique, partageant un compte Twitter avec sa fille Mpho, qui dirige sa Fondation. Jusqu’au bout, il s’est accroché à son rêve d’une Afrique du Sud multiraciale et égalitaire.

    À la mort de Nelson Mandela en 2013, Desmond Tutu avait réveillé une cérémonie officielle bien ennuyeuse en faisant hurler un puissant “oui” à la foule après lui avoir lancé “nous promettons à Dieu que nous allons suivre l’exemple de Nelson Mandela!” 

    Huffpost


    votre commentaire
  • Guillaume Durand de retour à la radio après avoir soigné un cancer

    Guillaume Durand va retrouver le chemin de la radio. Absent depuis le début de l’année des antennes, le journaliste a annoncé vendredi 24 décembre retourner sur Radio Classique après avoir été opéré d’un cancer puis après avoir été malade du Covid-19.

    “Je retrouve Radio Classique à la rentrée. La matinale reste aux jeunes. Merci la science/médecine. Premiers joggings après un sacré cancer opéré pendant 10 heures le 25 juin. Puis chimio et radio suivi d’un bon Covid. Prendre la peur par la main et vivre. Prudence à Noël”, a-t-il écrit sur Twitter.

    Comme il l’indique dans son message, il ne devrait toutefois pas reprendre les commandes de la matinale qui est désormais présentée par son ex-joker Renaud Blanc.

    Fin mai, Guillaume Durand avait posté un message pour expliquer sa disparition soudaine des ondes, évoquant déjà un problème de santé mais sans plus de précisions. “Bravo à l’équipe de Radio Classique que j’écoute une bonne partie de la journée. La vie réserve parfois, dans le domaine de la santé, des balles perdues dont on se remet avec le repos. Pas de drame. Je reviens vite. L’équipe me manque, les auditeurs évidemment!”, avait-il alors partagé sur le réseau social. 

     

    Huffpost


    votre commentaire
  •  C’est absolument ignoble, indécent » : Pierre Richard dément être mourant à la veille de Noël

    Le comédien, qui a annulé des représentations au théâtre, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour dénoncer les rumeurs relayées par la presse people. Pierre Richard assure être en bonne santé malgré une petite gêne. 

    Pierre Richard va plutôt bien, merci. Et il le fait savoir. Dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter, le comédien âgé de 87 ans reproche à une partie des journaux people de relayer des rumeurs alarmistes sur son état de santé. Tout ça parce que l’acteur a annulé plusieurs représentations de sa pièce de théâtre Monsieur X .

    « Et voilà encore les charognards […], je trouve ça ignoble, indécent », lance l’inoubliable Grand blond avec une chaussure noire, qui s’est filmé en mode selfie, devant sa bibliothèque.

    « Je vais très bien », assure Pierre Richard

    « Si c’était vrai, je n’aurais pas tourné un film pendant huit semaines », ajoute Pierre Richard, qui veut rassurer ses fans.

    « Je vais très bien », assure celui qui a incarné François Perrin et François Pignon dans une série de films plus drôles les uns que les autres.

    Le seul pépin de santé de Pierre Richard actuellement est une « arthrose du genou » qui lui vaut de marcher avec une béquille. « J’étais avec deux, je suis avec une, bientôt je n’en aurai plus », affirme-t-il avant de souhaiter à son public de passer de bonnes fêtes. Les siennes s’annoncent joyeuses, malgré les ragots !

    Ouest-France


    3 commentaires
  • Mort de la youtubeuse Mava Chou, apparue dans On a échangé nos mamans

    Le jeudi 23 décembre, la meilleure amie de la youtubeuse Mava Chou, également apparue en 2018 dans On a échangé nos mamans sur NT1, a annoncé sa disparition. Elle était maman de quatre enfants.

    Elle était suivie sur Instagram par plus de 72 000 fans, tandis que 143 000 internautes suivaient sa chaîne YouTube où elle publiait des vlogs. Mava Chou, de son prénom Maëva, avait publié sa dernière vidéo il y a 8 jours et son dernier cliché, à La Plagne, il y a 5 jours. Ce jeudi 23 décembre, c'est cette fois sa meilleure amie, Marion, qui a pris la plume sur sa page Facebook officielle qui comptabilise 33 000 abonnés. Elle y annonce la disparition de l'influenceuse, âgée de 32 ans, survenue ce mercredi.

    Mava Chou laisse derrière elle quatre enfants

    Mava Chou, originaire de Genève en Suisse puis installée à Batilly en Meurthe-et-Moselle, avait débuté sur YouTube en 2013. Elle s'y confiait sur sa vie de femme célibataire mais aussi de mère. Elle était maman de quatre enfants : Libbie, Léo, Théo et Chloé. Mais sur les réseaux sociaux, elle préférait se présenter comme la "maman de cinq enfants" : "4 sont avec moi sur terre et 1 nous regarde depuis le ciel", peut-on lire dans la description de sa chaîne YouTube. En 2018, aux côtés de son ex-compagnon Adrien, elle avait participé à l'émission On a échangé nos mamans sur NT1, se dévoilant aux téléspectateurs dans le rôle d'une mère "stricte et ultra-connectée".

    Mort de Mava Chou : "Tu es en paix maintenant !", écrit sa meilleure amie

    Sur sa page Facebook, son amie Marion a écrit ces mots : "Ma Maëva, ma meilleure amie. Je suis au regret de vous annoncer le décès de Maëva, survenu hier en fin de journée. Je vous demande de respecter sa famille en ne cherchant pas à en savoir plus. Cela ne regarde que ses proches. Ayez simplement une pensée pour elle et surtout pour ses enfants". Avant de s'adresser à sa complice disparue : "Maëva, tu vas me manquer… Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai pour toujours. Tu fais partie de moi à jamais ! Adieu ma Chérie. Tu es en paix maintenant !". Une publication qui, comme elle le précise, a été "validée par sa famille". Ce texte est accompagné de deux photos, l'un d'une bougie allumée, l'autre montrant les deux amies côte à côte.

    Télé Loisirs.fr

    Il semblerait qu'elle se soit suicidée suite à un harcèlement particulièrement féroce.


    votre commentaire
  • L'ex-Premier ministre François Fillon rejoint le conseil d'administration d'un géant de la pétrochimie russe

    L'ancien Premier ministre français François Fillon a rejoint le conseil d'administration du géant russe de la pétrochimie Sibur, a annoncé le groupe jeudi 23 décembre. La société a publié une liste actualisée de son conseil d'administration, plaçant François Fillon au poste d'administrateur indépendant. Le groupe est notamment contrôlé par Leonid Mikhelson, l'un des hommes les plus riches de Russie, et Guennadi Timchenko, un proche du président Vladimir Poutine.

    Condamné en France en juin 2020 à cinq ans de prison dont deux ferme dans une retentissante affaire d'emplois fictifs, François Fillon avait rejoint, fin juin, le conseil d'administration d'une autre société russe, Zaroubejneft. L'entreprise est spécialisée dans le développement et l'exploitation des gisements d'hydrocarbures notamment à l'étranger, et est détenue par l'Etat. François Fillon est par ailleurs à la tête d'Apteras, un cabinet de conseil qu'il a créé en 2017.

    France info


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le comédien Pierre Cassignard est mort à l'âge de 56 ans

     

    Energique, fougueux, drôle et séduisant, Pierre Cassignard avait remporté le Molière du comédien en 1997 pour le double rôle de Tonino et Zanetto dans "Les Jumeaux vénitiens".

    L'attachant comédien Pierre Cassignard, tête d'affiche au théâtre et que l'on a pu voir aussi au cinéma et à la télévision, est décédé lundi 20 décembre à l’âge de 56 ans, qu’il venait de fêter la veille, a annoncé sa partenaire sur scène la comédienne et humoriste Michèle Bernier.

    Inspiré par Yves Montand

    C’est en découvrant Yves Montand à l’Olympia que sa vocation de comédien était née, à l’âge de 15 ans. De cette passion, Pierre Cassignard tirera un récital autour du répertoire du chanteur-comédien, Un soir avec Montand, en septembre 2018 accompagné au piano seul par Patrice Peyriéras ou Paul Staïcu.

    Après un passage à l'École nationale de la Rue Blanche à Paris (aujourd'hui à Lyon), Pierre Cassignard était engagé en 1987 au Théâtre de la Renaissance à Paris dans Un jardin en désordre d'Alan Ayckbourn où il incarnait le fils de Delphine Seyrig. Depuis lors, drôle et séduisant il a toujours été très présent sur les planches, son nom sur l'affiche garantissant de passer un bon moment.

    On a pu le voir aussi au cinéma dans La Conquête de Xavier Duringer, sur l’ascension de Nicolas Sarozy jusqu’au deuxième tour de la présidentielle de 2007 ou encore dans Poupées russes de Cédric Klapisch en 2005. Apprécié à la télévision, il apparaît dans Les Petits meurtres d’Agatha ChristieJoséphine ange gardien, ou Maigret.

    Pierre Cassignard est à l'affiche de "Mince alors 2!" de Charlotte de Turckeim, sur les écrans le 22 décembre.

    France info

    On ne dit pas de quoi il est mort car 56 ans, c'est jeune !


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Elle est fière d'être parisienne. Sacrée Miss France 2022 en direct sur TF1, Diane Leyre, 24 ans, a porté haut et fort les couleurs de l'Île-de-France. Premières réactions.

    Elle l'a finalement emporté le samedi 11 décembre en direct sur TF1 du Zénith de Caen, devant Miss Martinique et Miss Alsace. Âgée de 24 ans et succédant à Amandine Petit, Diane Leyre est ainsi la Miss France 2022 et la première Miss Île-de-France à l'emporter depuis le sacre de Patricia Spehar en 1997. "J'ai ramené la couronne à la maison !", a-t-elle réagit suite à sa victoire sur ses 29 concurrentes. Elle a également expliqué avoir mis quelques secondes sur scène à réaliser qu'elle était la Miss France 2022, tandis que sa première dauphine lui disait "ça va aller, ça va aller" en lui tenant les mains. "Pas effrayée" à l'idée de parler en public, la jeune femme brune d'1m77, titulaire d'un diplôme de commerce international et exerçant le métier de promotrice immobilière, a également précisé que l'Île-de-France où elle réside n'est pas la "région la plus chauvine de France" mais une "terre d'adoption".

    "Pour moi, le féminisme c’est de décider de faire ce que je veux"

    Interrogée sur les critiques récurrentes portant sur ce concours de beauté, elle a expliqué : "En tant que femme j’ai envie de montrer qu’on peut être miss France et féministe (...) Pour moi, le féminisme c’est de décider de faire ce que je veux". Diane Leyre a également réagit aux propos de la ministre de l'égalité des femmes et des hommes Elisabeth Moreno qui avait considéré "complètement has beenles règles de Miss France : "Si c’est has been. On adore le has been. C’est quand même le rendez-vous de l’année, Miss France. Miss France est et restera Miss France, ça a toujours été comme ça. On l’a adoré comme ça depuis des années. Alors pourquoi le changer pour l’instant ?" C'est dit !

    GALA


    1 commentaire
  • Mort de Maryse Wolinski, écrivaine et veuve du dessinateur de Charlie Hebdo

    La romancière et journaliste Maryse Wolinski, veuve du dessinateur Georges Wolinski tué dans l’attentat contre Charlie Hebdo, est décédée jeudi 9 décembre à l’âge de 78 ans, a annoncé à l’AFP son éditeur, le Seuil.

    Née à Alger, originaire du Lot-et-Garonne, elle a été mariée pendant 43 ans avec le dessinateur tué en janvier 2015. Ils ont eu une fille, Elsa.

    Après une carrière dans la presse, en commençant par Sud Ouest à Bordeaux et en passant par Le Journal du dimanche, Elle ou Le Monde-Dimanche, elle s’est consacrée à la littérature.

    “C’est en 1988 qu’elle s’impose comme romancière à part entière, avec Au diable Vauvert, son premier roman, paru chez Flammarion: l’intimité et le secret, la vie de famille, l’amour (ou le désamour) dans le couple, autant de thèmes qui formeront la matière de ses romans ultérieurs”, souligne le Seuil dans un communiqué.

    Suivront des succès comme Le Maître d’amour (1992), Lettre ouverte aux hommes qui n’ont rien compris aux femmes (1993) ou La Femme qui aimait les hommes (1998).

    Après la mort de son mari, elle lui a consacré trois livres publiés par le Seuil, “trois récits poignants: Chérie, je vais à Charlie (2016), Le goût de la belle vie (2018), et Au risque de la vie (2020)”.

    Mercredi, Elsa Wolinski avait salué sur Instagram la façon dont sa mère, malade, affrontait sa mort prochaine “avec vaillance et élégance”.

    Huffpost

    "7 janvier 2015, après l'ultime phrase lancée par son dessinateur d'époux, « Chérie, je vais à Charlie »,


    1 commentaire
  • Tennis : Amélie Mauresmo succède à Guy Forget à la direction de Roland-Garros

    Les Internationaux de France tiennent désormais leur nouvelle directrice. L'ancienne joueuse française Amélie Mauresmo va prendre les rênes du Grand Chelem parisien, a officialisé la Fédération française de tennis (FFT) jeudi 9 décembre, confirmant une information de Franceinfo: sport

    À 42 ans, l'ancienne numéro 1 mondiale devient la première femme à diriger Roland-Garros, succédant par ailleurs à Guy Forget. Lors d'une conférence de presse organisée par la FFT, Amélie Mauresmo s'est dit "fière" et "honorée" de cette nomination. 

    "Depuis toute petite, ce tournoi me fait rêver. Il a créé une vocation en moi. Je crois que c’était la première réaction quand Gilles (Moretton, le président de la FFT) m’a appelé. Roland-Garros a été un fil conducteur tout au long de ma vie", a-t-elle déclaré. "Je serai à la hauteur", a-t-elle ensuite promis avant de remercier le "travail fabuleux de Guy (Forget) et des équipes depuis tant d’années". La nouvelle direction du Rolex Paris Master de Bercy sera quant à elle annoncée ultérieurement en 2022. 

    Contrat jusqu'en 2024

    Amélie Mauresmo, qui a signé un contrat pour trois ans "au moins", est la joueuse française la plus titrée en simple depuis les débuts de l'ère Open en 1968. Elle a remporté au total 25 titres en simple sur le circuit féminin, dont trois Grands Chelems. L'ex-capitaine de l'équipe de France de Fed Cup et de la Coupe Davis a ensuite été la coach d'Andy Murray, puis a exercé les fonctions de consultante pour différents médias, dont France Télévisions. 

    Amélie Mauresmo marque ainsi un peu plus l'histoire en devenant la première femme directrice de Roland-Garros. "Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, une femme est nommée directrice. Et nous sommes particulièrement fiers que ce soit une championne de cette envergure. Nous sommes impatients de travailler avec elle", a souligné Amélie Oudéa-Castera, directrice générale de la FFT. Avant elle, la Canadienne Stacey Allaster avait pris les rênes de l'US Open en 2020, une première à un tel poste. 

    Nouvelle directrice pour une vision nouvelle

    Amélie Mauresmo remplace donc Guy Forget, dont le contrat devait se terminer à la fin de l'année 2021. L'ancien tennisman, qui avait été nommé directeur des Internationaux de France en février 2016, a annoncé mardi 7 décembre à la FFT qu'il quittait ses fonctions de dirigeant. Ce renouvellement survient après l'arrivée d'une nouvelle équipe à la tête de la fédération, désormais présidée par Gilles Moretton depuis le 13 février dernier.

    Ce choix de changement de direction a été justifié par le président de la FFT. "Amélie va s’inscrire dans une ère nouvelle, avec une vision et des idées nouvelles. C’est d'ailleurs ce que l’on souhaite au sein de la fédération de manière plus large", a affirmé Gilles Moretton. 

    Si Amélie Mauresmo est restée vague sur ces "idées nouvelles", elle a toutefois donné quelques pistes de ses prochains sujets de travail, comme l'importance de vivre une expérience Porte d'Auteuil à "jauge pleine tout le temps", de "mettre l'accent encore plus sur l'accueil de joueurs et leur entourage", de rendre l'événement encore plus "responsable, solidaire, et inclusif"

    Lors de ce point presse, Gilles Moretton a également annoncé que les missions de Sébastien Grosjean, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, et de Julien Benneteau, capitaine de la Billie Jean King Cup, étaient prolongées jusqu'aux Jeux olympiques de Paris 2024. 

    Franceinfo Sport


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique