• Mort de l’acteur Moses J. Moseley (The Walking Dead) à l’âge de 31 ans

    Moses J.Moseley s’était notamment fait connaître en incarnant Mike, un zombie, dans The Walking Dead. Il se serait suicidé.

    L’équipe de la série The Walking Dead est en deuil depuis l’annonce il y a quelques heures du décès de Moses J. Moseley. Le corps sans vie du comédien, qui n’avait que 31 ans, a été découvert mercredi dernier près d’un pont surplombant une autoroute a annoncé TMZ cette nuit.

    « Un proche nous a raconté qu’ils n’avaient plus eu de nouvelles de Moses depuis dimanche de la semaine précédente. Ils ont appelé les hôpitaux sans succès. Mercredi, ils ont rempli un dossier de disparition de personnes. Ils ont ensuite contacté OnStar qui a géolocalisé la voiture et c’est là que son corps a été découvert », précise TMZ. Si les circonstances de la découverte du corps n’ont pas été officiellement révélées, cette source familiale a affirmé que Moses J. Moseley était mort par arme à feu. La police a de son côté révélé au site américain qu’elle « enquêtait sur un possible suicide ».

    « Il était aimé par tous ceux qui le rencontraient. (…) Moses était une personne magnifique et si vous aviez l’occasion de le rencontrer, il rendait votre journée incroyable. Il était très talentueux, il était un vrai ami, le genre de ceux que vous pouvez appeler pour n’importe quoi. La vie et travailler dans le monde du divertissement l’excitaient tellement », a confié dans un communiqué Tabatha Minchew, son agent. « Nos pensées et nos prières vont vers Moses J. Moseley, le membre de notre famille The Walking Dead », a posté le compte Twitter officiel de la série.

    Âgé de seulement 31 ans, Moses J. Moseley était connu pour avoir incarné Mike, un des zombies de compagnie de Michonne (Danai Gurira) dans The Walking Dead. Il était par ailleurs apparu dans les séries American Soul, Reine du Sud, Watchmen et Tales ainsi que dans une poignée de films de zombies passés inaperçus.

    Our thoughts and prayers are with our #TWDFamily member Moses J. Moseley. pic.twitter.com/ahCrRNA652

    — The Walking Dead on AMC (@WalkingDead_AMC) February 1, 2022

    Clara Kolodny

    Télé 7 jours


    1 commentaire
  • Serge Lama frappé par le cancer : son long message sur les réseaux sociaux… qui donne les larmes aux yeux !

    Après l'annonce de Florent Pagny concernant son état de santé, Serge Lama a tenu à adresser un message à son ami. Une publication qui a suscité de vives réactions.

    Ce mardi 15 janvier 2022, Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Bonjour, je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir continuer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons, une tumeur cancéreuse. Pas très sympathique. Ça ne peut pas s’opérer donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Ce qui fait que je suis désolé. Mais bon vous savez tous que dans la vie, le plus important c’est la santé. Quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrais pas honorer mes engagements ». Une révélation choc qui a très vite suscité de vives réactions.

    Et si les fans étaient nombreux à souhaiter « bon courage » à l’artiste, les célébrités ont aussi voulu lui apporter tout le soutien nécessaire. Ainsi, sur Instagram comme sur Twitter, les posts se sont multipliés. Pascal Obispo, David Hallyday, Jenifer. Les amis proches du chanteur n’ont pas hésité une seule seconde avant de rendre hommage au musicien. Serge Lama n’a donc pas dérogé à la règle. L’interprète du titre « Je suis malade » a aussi partagé un poignant message. « Très cher @pagny_officiel, Sur ta vidéo je t’ai vu vaillant, déterminé, combatif, tel que tu es et je suis persuadé qu’une telle attitude devant la fatalité te sera d’un grand secours. Nous réentendrons avec plaisir ton franc-parler dans "The Voice" cette année. Et ta tournée remise aura un succès sans précédent. Tu sais regarder la vérité en face et cela va t’aider dans cette dure épreuve. On ne se connaît pas tant que ça, mais sache que d’ores et déjà je t’envoie mes pensées positives. T’es un vrai mec et les vrais se font rares. Courage et détermination mon ami. Je crois aux choses d’en haut et je penserai à toi de toutes mes forces durant cette douloureuse épreuve. Ton ami. Serge Lama ». Une touchante déclaration.

    Public


    2 commentaires
  • Stéphane Bern bat un record du monde en vendant un bien à un prix jamais atteint

    Ce mardi, Stéphane Bern a vendu la quasi-totalité des biens de son ancien appartement parisien aux enchères. Une vente qui lui a permis d'empocher un sacré pactole, comme le révèle Le Parisien.

    Stéphane Bern n'aime plus Paris ! Comme de nombreuses autres célébrités, l'animateur de 58 ans a choisi de fuir la capitale. Selon lui, la qualité de vie s'y serait considérablement dégradée. "Je suis toujours émerveillé par sa beauté, mais je déplore un laisser-aller général, et même un certain enlaidissement. Paris est devenue une poubelle où les gens se débarrassent de tout, n’importe où et n’importe comment. Où est passée la Ville Lumière ?", s'était-il indigné dans les colonnes du Parisien.

    C'est donc en province, dans Le Perche plus précisément, qu'il a trouvé refuge avec son compagnon Yori Bailleres. L'animateur de Secrets d'histoire y est propriétaire d'un collège royal du XVIIIe siècle, dans la commune de Thiron-Gardais, qu'il entend bien rénover. Mais qui dit travaux dit dépenses... Alors pour trouver les fonds, Stéphane Bern a décidé de vendre aux enchères les biens de son ancien appartement du IXème arrondissement de Paris. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la récolte a été bonne !

    Stéphane Bern se dit satisfait des enchères

    Quelque 300 tableaux, fauteuils, tables, guéridons, tapis, vaisselle et autres bonnes bouteilles de vin appartenant à Stéphane Bern ont été mis en vente, avec des estimations allant de 50 à 30 000 euros. Des biens qui ont attiré "beaucoup de monde pendant les jours d'exposition". "Des curieux mais aussi des acheteurs. Il y avait de l’intérêt en France mais aussi un peu partout en Europe et même aux États-Unis", précise le commissaire-priseur Benoît Derouineau dans les colonnes du Parisien. La quasi-totalité des biens est partie, lui permettant d'empocher pas moins de 300 000 euros, ce qui représenterait environ 1,75 fois les estimations.

    Grâce à cette vente, Stéphane Bern a même battu un record du monde : deux tables Marguerite du designer Hubert Le Gall, estimées à 12 000 euros, sont parties à 56 000 euros, un prix jamais atteint selon le Parisien. Mais d'autres objets ont fait leur effet, comme un portrait d’Élisabeth-Christine de Brunswick, la grand-mère de Marie-Antoinette, vendu à 36 000 euros, ou un lustre du designer Hervé van Straeten, adjugé à 30 000 euros alors que l'animateur en attendait 15 000. "Je suis plutôt satisfait. C’était de bonnes enchères…", conclut Stéphane Bern auprès du quotidien. C'est peu de le dire !

    Voici


    1 commentaire
  • Paris: après une chute dans la rue, le photographe René Robert meurt de froid dans l'indifférence des passants

    C'est finalement une personne sans domicile fixe qui a prévenu les secours, neuf heures après la chute de l'artiste mardi dernier dans une rue passante de la capitale.

    René Robert, photographe internationalement reconnu de flamenco, qui aimait à photographier les visages empreints d'émotion des danseurs et musiciens, est mort après avoir fait une chute dans la rue sans être secouru, à Paris, la semaine dernière.

    Laissé sans aide sur le trottoir

    Mardi 18 janvier, aux alentours de 21 heures, l'homme de 84 ans sort après dîner pour une ballade dans son quartier parisien de République. Mais il chute, pour une raison qui reste à déterminer. Incapable de se relever, allongé sur le trottoir, personne ne lui vient en aide.

    C'est un sans-abri qui finira par prévenir les secours vers 6 heures du matin. Trop tard. Transporté aux urgences en état d'hypothermie extrême, il décédera de sa nuit passée dehors, comme l'a révélé sur Twitter, puis dans un éditorial sur Franceinfo son ami, le journaliste Michel Mompontet.

    Quiconque connaît Paris sait à quel point le quartier entourant République est rempli de commerces et de monde, même un soir de semaine. Aucun passant n'a cependant jugé bon d'appeler les secours, face à cet octogénaire inconscient allongé sur la chaussée.

    "La rue de Turbigo. Le plein Paris, la ville lumière, les bars, les restos. L'humanité, si inhumaine, et cette question, comment a-t-on pu en arriver là?", s'est interrogé Michel Mompontet.

    Une interrogation lancinante

    Arpentant les représentations de flamenco depuis les années 50, René Robert aimait à y photographier "la rage ou la grâce" - en référence au titre d'un de ses livres - qu'exprime le visage des danseurs de flamenco.

    "Nous étions admiratif de son talent tout autant que de ses qualités humaines. René, c'était la gentillesse et la discrétion incarnées. C'était un ami fidèle et sincère. Les moments passés à ses côtés, que ce soit chez lui chez nous ou ailleurs étaient toujours teintés de joie et de bonne humeur", écrit à son sujet le site Musique Alhambra, spécialisé dans l'actualité du flamenco.

    Pour Michel Mompontet, après la douleur d'avoir perdu un proche, revient cette interrogation lancinante. "Est ce que je suis sûr à 100% que si j'avais été confronté à cette scène, je me serais arrêté? [...] Ne pas pouvoir être sûr à 100% est une douleur qui me hante", a-t-il déclaré sur Franceinfo.

    BFM.TV


    2 commentaires
  • "On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon qui ne peut pas s’opérer", le chanteur Florent Pagny fait une révélation fracassante…

    Gros coup dur pour Florent Pagny. Alors qu'il avait commencé à sillonner les routes de France pour célébrer le cap des soixante ans avec son public, le chanteur vient d'annoncer qu'il ne pourra pas la mener à terme. La raison est terrible puisqu'il vient d'annoncer que les médecins lui avaient diagnostiquer une tumeur au poumon.

    C'est dans les années 90 que Florent Pagny a mis de côté sa carrière d'acteur pour se tourner vers la musique. Presque trente ans plus tard, la star continue de faire vibrer son public. A l'occasion de ses 60 ans, il a même décidé de célébrer ce moment important de sa vie en entamant une tournée spéciale depuis novembre dernier.

    Alors qu'il devait bientôt remonter sur scène, l'interprète de Savoir Aimer a fait une terrible annonce. En effet, Florent Pagny est contraint d'annuler sa tournée pour des raisons médicales puisqu'il vient d'apprendre qu'il avait une tumeur d'origine cancéreuse aux poumons. Attristé, il a pris la parole par le biais d'une vidéo où il s'est excusé auprès de son public sur Instagram.

    "Bonjour, je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir continuer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l'ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons, une tumeur cancéreuse. Pas très sympathique. Ça ne peut pas s'opérer donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Ce qui fait que je suis désolé. Mais bon vous savez tous que dans la vie, le plus important c'est la santé. Quand on a un problème, il devient prioritaire. C'est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrais pas honorer mes engagements", a-t-il expliqué ce mardi 15 janvier 2022.

    Cela dit, Florent Pagny a précisé qu'on le verrait malgré tout en pleine forme durant la treizième "saison très intéressante" de The Voice qui a été tournée il y a maintenant quelques semaines de cela. L'artiste a également fait une promesse à son public : "Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière. Je suis désolée. Prenez soin de vous, portez vous bien (...) Quand tout sera réglé, on se retrouve. On viendra terminer ce que j'ai commencé, ça sera peut-être la tournée des 61".

    Très vite, les internautes ont réagi à la nouvelle et lui ont adressé des messages de soutien tels que : "Courage Florent ! Toutes mes pensées sont avec toi ! Bisous de Belgique ! ", "Oh non, prenez soin de vous, on veut vous revoir en pleine forme", "Énormément de courage à vous et à votre famille pour cette épreuve . A très vite" ou encore "Bon rétablissement Florent gros bisous et bon courage".

    Public


    1 commentaire
  • Thierry Mugler, le couturier de la démesure, est mort à l'âge de 73 ans

    Thierry Mugler n'est plus depuis ce dimanche 23 janvier, comme l'a annoncé son agent à l'AFP. Au fil des années, l'étoile de la mode avait subi de nombreuses opérations de chirurgie esthétique, un sujet sur lequel il avait accepté de se confier à plusieurs reprises, sans tabou.

    Décédé ce dimanche 23 janvier d'une mort naturelle à l'âge de 73 ansThierry Mugler laisse une marque indélébile dans les cœurs des férus de mode. Son talent indéniable, sa créativité hors norme et sa capacité à prendre des risques ont fait de lui l'un des créateurs les plus respectés de sa génération, lui qui excellait dans tous les domaines. Une vie à cent à l'heure, vécue notamment au côté de son compagnon, Krzysztof Leon Dziemaszkiewicz, qui lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. "Tu seras toujours là pour être présent et dans mon cœur. Le seul et unique amour de ma vie. Je n'arrêterai jamais de t'aimer, tu es l'amour de ma vie", a-t-il écrit en légende de clichés sur lesquels il apparaît avec le couturier disparu.

    Thierry Mugler, qui maîtrisait par dessus tout l'art de la métamorphose, avait transposé cette passion dans sa vie privée, en modifiant son apparence physique à l'extrême. "La première urgence était de me réapproprier mon corps, éreinté par mes années de danse et de couture, comme une renaissance, une façon d'effacer le passé", avait expliqué celui qui souhaitait qu'on l'appelle "Manfred T. Mugler". Dans un entretien accordé à Gala en 2017, le couturier fasciné par le monde du spectacle s'était longuement confié sur ses changements physiques, évoquant notamment son corps transformé par le sport. "La construction physique est un art dont on peut sans cesse repousser les limites, du moins jusqu’à sa mort. Deux fois par an, durant deux mois, je m’entraîne jusqu’à 8 heures par jour. J’enchaîne stretching, musculation et méditation. Ce travail du corps fut aussi une renaissance, une façon d’effacer le passé", avait-il expliqué.

    Un accident de gym qui a tout changé

    Pour Thierry Mugler, le sujet de la chirurgie esthétique était loin d'être tabou. Le couturier avait confié être passé sur le billard après un grave accident à la salle de sport, qui l'avait défiguré. "Disons qu'il y a eu des occasions, avec l'accident tant qu'à faire, au lieu de retourner en chirurgie pour enlever des broches en acier, je me suis dit pourquoi pas. Parce que c'est logique. J'aime bien transformer et arranger les gens. C'est logique dans ma recherche d'architecture", avait-il confié sur le plateau de QuotidienUn choix assumé pour celui qui disait de son corps qu'il était "en perpétuel chantier".

    VOICI


    1 commentaire
  • Accusé d'agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin est écarté "temporairement" des antennes de BFMTV et RMC

    Un retrait, "à la demande de la direction". Le groupe Altice Media, maison-mère de BFMTV et RMC, a annoncé, dimanche 23 janvier, la mise en retrait temporaire de de son présentateur vedette, Jean-Jacques Bourdin, accusé d'agression sexuelle

    "Ce retrait temporaire de l'antenne permettra d'éviter les instrumentalisations politiques et médiatiques de cette affaire", écrit le groupe dans un communiqué, précisant que "cette décision a été prise pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et RMC".

    Altice "rappelle qu'une enquête interne a été ouverte pour s'assurer qu'aucun fait de ce type n'a été porté à la connaissance des salariés et managers de l'entreprise". La durée de la mise à l'écart de Bourdin n'est pas précisée, ni ses modalités juridiques. "L'interview politique de 8h30, sur BFMTV-RMC, sera assurée par Apolline de Malherbe à partir de lundi", a fait savoir le groupe, tandis que l'émission politique "La France dans les yeux", sur BFMTV, sera animée par Bruce Toussaint.

    La déclaration de Pécresse face à lui

    Le parquet de Paris a ouvert le 18 janvier une enquête contre Jean-Jacques Bourdin après le dépôt d'une plainte par une ancienne journaliste de BFMTV. Elle y dénonce des faits remontant à octobre 2013 et à un déplacement professionnel à Calvi (Haute-Corse). Dans sa plainte, elle raconte qu'un matin, entre 6 heures et 7 heures, elle va se baigner dans la piscine de son hôtel et est rejointe par Jean-Jacques Bourdin qui nage à sa hauteur, la saisit par le cou alors qu'elle n'a plus pied et tente plusieurs fois de l'embrasser.

    Elle affirme que le présentateur vedette lui a alors dit : "J'obtiens toujours ce que je veux". "J'ai vécu cette dernière phrase comme s'il me prévenait que tôt ou tard il aurait ce qu'il voulait" et "comme une menace de la part de quelqu'un qui avait un ascendant hiérarchique sur moi", explique-t-elle dans sa plainte. Mis en cause, Jean-Jacques Bourdin conteste les faits. L'enquête a été confiée au commissariat du 16e arrondissement. Elle pourrait aboutir au constat que les faits sont prescrits, puisque le délai en la matière est de six ans, et que la plainte date de janvier 2022.

    Cette affaire a déclenché une vague de réactions dans la classe politique. Face au journaliste mardi soir dans le cadre de l'émission "La France dans les yeux", la candidate Les Républicains à la présidentielle, Valérie Pécresse, a notamment promis que "la loi du silence, c'est fini". Vendredi, le candidat écologiste,Yannick Jadot, a lui annulé un entretien prévu avec le journaliste.

    france infos.


    1 commentaire
  • Ciblé par de nombreuses rumeurs concernant son état de santé depuis 2020, Julio Iglesias a donné de bonnes nouvelles et a même annoncé un retour sur scène.

    Julio Iglesias serait en mauvaise santé ? Si l’on en croit la rumeur, persistante depuis 2020, le chanteur de 78 ans serait au plus mal. Ces racontars ont commencé après la diffusion d’une photo, prise en République dominicaine, où Julio Iglesias était apparu affaibli, ayant du mal à tenir debout. Cependant, le chanteur a tenu à rassurer ses fans en donnant de ses nouvelles dans l’émission espagnole Elpartidazo de Cope, ce mardi 18 janvier. Si l’on en croit ses déclarations, ces rumeurs ne seraient en aucun cas fondé et il irait même très bien.

    Déjà, sur ses réseaux sociaux, il s’était justifié sur la fameuse photo qui a lancé la rumeur : "J'ai failli me casser la jambe droite et la cheville gauche à cause d’une chute stupide à la maison. Pendant tout ce temps, où j'ai été presque incapable de marcher et de faire mes exercices de récupération, je me suis diverti en plongeant dans le passé", avait-il écrit. Rebelote dans l’émission, où il a ironisé sur ce qu’on dit de lui : "Je vais bien mieux que ce que je peux entendre. Chaque fois que je lis quelque part quelque chose sur mon état de santé, j'ai peur, parce que c’est comme si j’étais déjà mort 15 ou 20 fois. Je ne sais pas comment je peux survivre."

    Un retour sur scène envisagé

    L’interprète de Vous les femmes ou Je n’ai pas changé va si bien qu’il envisage même de reprendre la chanson "dans trois ou quatre mois, si Dieu le veut". "Je suis en forme", a-t-il assuré. L’année dernière, malgré ses difficultés, Julio Iglesias avait même engrangé une petite fortune, après avoir vendu un terrain situé sur l’île d’Indian Creek, en Floride, à Ivanka Trump, la fille de Donald Trump. Montant de la transaction : 32 millions de dollars, soit près de 25 millions d’euros. Cette transaction a en partie été possible grâce aux anciennes relations de Donald Trump avec le chanteur. En effet, les deux hommes étaient proches depuis les années 1990.

    GALA


    1 commentaire
  • L'acteur Gaspard Ulliel est mort après un accident de ski en Savoie

    Le comédien avait subi un important traumatisme crânien lors d'une collision avec un autre skieur. Il est décédé au CHU de Grenoble.

    L'acteur Gaspard Ulliel est décédé au CHU de Grenoble (Isère), où il avait été transporté après une chute à ski survenue mardi à 16 heures dans la station savoyarde de La Rosière, a annoncé son agent à l'AFP, mercredi 19 janvier.

    Le comédien âgé de 37 ans avait été retrouvé inconscient sur le domaine skiable avec un important traumatisme crânien. Il ne portait pas de casque au moment de sa collision avec un autre skieur, a indiqué une source proche de l'enquête à France Bleu Pays de Savoie. Ce sont les secours de la CRS Alpes qui sont intervenus. Il avait été pris en charge pendant 1h15 sur place avant de pouvoir être évacué par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble, selon les informations de France Bleu.

    Une enquête ouverte

    Le parquet d'Albertville, qui a ouvert une enquête, précise ce mercredi soir dans un communiqué que Gaspard Ulliel est entré en collision avec un autre skieur dans la station de la Rosière, sur le haut de la piste bleue "Tetras", alors qu’il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient sur la piste "Gellinotte". Selon "les premiers témoignages et des constatations réalisées sur place, les deux skieurs ont tous les deux chuté au sol. À l’arrivée des secours Gaspard Ulliel était immobile, inconscient dans la neige. L’autre skieur était indemne", précise le parquet. Gaspard Ulliel a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble où il est décédé peu après 16 heures ce mercredi.

    franceinfo culture

    Il avait une femme et un enfant :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/mort-de-gaspard-ulliel-qui-%C3%A9tait-sa-compagne-ga%C3%ABlle-pietri-m%C3%A8re-de-son-fils-orso/ar-AASWp4i?ocid=msedgntp


    1 commentaire
  • Karim Ouellet (L'Amour) : Mort du chanteur à 37 ans, une investigation est en cours

    Il chantait l'amour, la vie, un sourire malicieux aux lèvres. Hélas, la planète Terre devra se passer de son énergie incroyable. Le 18 janvier 2022, la famille de Karim Ouellet a annoncé qu'il était mort sans préciser les causes du drame.

    C'est une tragédie qui arrive bien trop tôt. Le chanteur Karim Ouellet, connu pour son tube L'Amour datant de l'année 2013, est mort à l'âge de 37 ans. La nouvelle a été dévoilée par Radio-Canada et le journal La Presse, qui précisent que le corps de l'artiste a été retrouvé sans vie, sans explication, dans son domicile situé dans la ville de Québec. "Nous confirmons qu'une investigation est en cours portant sur le décès de M. Karim Ouellet, indique le bureau du coroner le mardi 19 janvier 2022. Nous ne pouvons donner plus de détails à ce stade-ci."

    Si la cause de son décès est encore inconnue, les résultats de l'enquête seront rendus publics prochainement. Depuis plusieurs mois, le public trépignait d'impatience à l'idée de retrouver Karim Ouellet, qui avait twitté en 2020 qu'il travaillait sur un nouvel album. Le succès de son titre L'Amour lui avait valu le respect du public et de ses pairs. Le jeune chanteur avait remporté, en 2014, le prix Juno de l'album francophone pour son second opus intitulé Fox et avait fait quelques premières parties de Stromae lors d'une tournée française.

    Karim Ouellet est né à Dakar, au Sénégal, en 1984. Lui et sa soeur ont été adoptés, très jeunes, par un couple installé au Québec. Et il faut croire que la fibre musicale coule dans leurs veines puisque Sarahmée est rappeuse et qu'elle a sorti trois albums. "C'est avec une profonde tristesse que nous, la famille, vous annonçons le décès de notre cher Karim, écrit-elle pour officialiser la disparition du chanteur. Un fils, un frère, un ami et un musicien exceptionnel. Karim aura laissé sa marque dans nos coeurs pour toujours et nous continuerons de célébrer sa vie, son talent et son héritage. Merci pour ce torrent d'amour pour Karim, à ceux qui ont été touchés par ses mots et ses mélodies, continuons de faire résonner sa musique."

    Toutes nos condoléances aux proches et à la famille de Karim Ouellet...

    Purepeople


    votre commentaire
  • Mort à 29 ans du rugbyman Jordan Michallet : il se serait suicidé

    Passé par Grenoble et Bourgoin, Jordan Michallet est mort à l'âge de 29 ans, ce mardi 18 janvier. D'après le procureur de la République de Rouen, relayé par RMC Sport, le joueur de rugby s'est suicidé en se jetant d'un immeuble en construction.

    Le monde de l'Ovalie est en deuil. Jordan Michallet, ouvreur de Rouen (Normandie), est mort brutalement à l'âge de 29 ans ce mardi 18 janvier. "Cette affreuse nouvelle plonge l'ensemble du club dans une peine immense", a annoncé le club de rugby (Pro D2) sur les réseaux sociaux. Passé par Grenoble et Bourgoin, le joueur de rugby se serait suicidé. D'après le procureur de la République, dont se fait l'écho RMC Sport, le corps sans vie du rugbyman a été retrouvé au pied d'un immeuble en construction à Rouen. Il se serait jeté du quatrième étage après deux précédentes tentatives de suicide.

    Selon les informations de Paris-Normandie, Jordan Michallet aurait été impliqué dans un accident de la route sur le pont Mathilde, dans le centre de Rouen. Vingt minutes avant le drame, son véhicule avait heurté le terre-plein central, ce qui a provoqué des ralentissements sur le pont et les deux rives de la ville. Un témoin a vu le jeune sportif chuter vers 13 heures. Un étudiant a pratiqué un massage cardiaque, relayé par un policier, sans succès. Celui-ci n'a pas pu le réanimer. Pour l'heure, l'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

    Son départ laisse un vide profond"

    L'annonce du décès a suscité une vive émotion parmi les amateurs de rugby"Son départ laisse un vide profond pour tous ceux qui l’ont croisé, coéquipiers, éducateurs et amis…", a réagi le FC Grenoble, l'un de ses clubs de formation après Voiron. Originaire de l'Isère, Jordan Michallet évoluait au poste de demi d'ouverture du Rouen Normandie Rugby. Durant cette saison 2021-2022, l'ex-international français des U18 avait inscrit 157 points. Il avait disputé seize rencontres dont treize en tant que titulaire. En novembre dernier, il s'était engagé pour trois ans supplémentaires au sein du club rouennais, jusqu'en 2025.

    GALA


    votre commentaire
  • Jean-Marie Périer donne de tristes nouvelles de Françoise Hardy

    Jean-Marie Périer a donné des nouvelles un peu ternes de son amie Françoise Hardy en légende d'une photo publiée sur Instagram, dimanche 16 janvier 2022.

    Atteinte d'une tumeur du pharynx depuis 2017, Françoise Hardy avait été plongée dans le coma pendant un mois. Puis, son état de santé s'était stabilisé, et elle avait regagné son foyer. Mais depuis, elle se bat au quotidien. Elle qui avait confié qu'elle dépendait des autres pour s'alimenter, inquiète aujourd'hui ses fans par son silence. Le 15 juin 2021, Françoise Hardy avait évoqué, dans les colonnes de Femme Actuelle, son quotidien : "Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d'une alimentation, toujours la même, que je puisse avaler, me prend plus de cinq heures par jour, avait-elle détaillé. La mère de Thomas Dutronc avait ensuite confessé : "Je n'ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n'est pas une consolation". Elle avait aussi ajouté qu'elle aimerait avoir la "chance" d'accéder à l'euthanasie. "Mais étant donné ma petite notoriété, personne ne voudra courir encore plus le risque d'être radié de l'Ordre des médecins."

    "Elle tient le coup du mieux possible"

    Dimanche 16 janvier 2022, c'est son ami (et premier amour) Jean-Marie Périer qui a brisé le silence, discrètement sur Instagram, en légende d'une photo de Françoise Hardy et d'Alain Chamfort. Le prétexte, c'est qu'il fait a priori la promotion d'un événement dont il ne sait visiblement pas grand chose : "Mercredi 19 janvier Alain Chamfort vous donne rendez-vous sur Instagram à partir de 18h. Je n'ai aucune idée de ce qu'il fera mais ce sera sûrement bien", a-t-il écrit. Mais l'ami proche de Françoise Hardy ne s'arrête pas là : "Quant à la Grande : pour ceux qui s'inquiètent du sort de Françoise, disons qu'elle se bat", a-t-il déclaré au sujet de son amie.

    Et d'ajouter : qu'elle "tient le coup du mieux possible, et qu'elle continue d'écrire tous les jours parce que c'est ce qu'elle préfère et qu'elle fait le mieux". Pour conclure ses propos à la fois empathiques et un peu tristes, le photographe a transmis ses douces pensées à Françoise Hardy, au travers d'une phrase : "Elle a toujours eu ma tendresse, maintenant en plus, elle a mon admiration.Lundi 17 janvier 2022, Jean-Marie Périer a publié une nouvelle photo de Françoise Hardy. En légende, il exprime juste : "Chère Excellente. Je te souhaite une bonne journée".

    Femme Actuelle


    2 commentaires
  • Mort du footballeur international truc Ahmet Çalik à 27 ans dans un accident de la route

    Le football turc est en deuil. Ce mardi 11 janvier, on apprenait la mort soudaine de Ahmet Calik, joueur de 27 ans, qui avait porté le maillot de Galatasaray ainsi que celui de l'équipe nationale. Il est décédé dans un tragique accident de voiture.

    Tragique nouvelle pour le football turc. Ce mardi 11 janvier, les médias du pays ont annoncé la soudaine disparition du joueur de 27 ans, Ahmet Çalik. Selon les premiers éléments rapportés par nos confrères locaux, celui qui officiait au poste de défenseur central aurait eu un accident de voiture vers 9 heures du matin, dans la province d'Ankara. Alors qu'il était sur la route reliant la capitale à Nigde, plus au sud, il aurait perdu le contrôle de son véhicule et se serait renversé. Il était seul à bord et serait mort sur le coup. Une fin aussi funeste que précoce, qui plonge son club de Konyaspor dans le deuil.

    Les hommages du football turc

    "Nous sommes profondément attristés par la perte de notre footballeur Ahmet Çalik, qui a gagné l'amour de nos fans et de notre ville depuis le premier jour où il est venu à Konyaspor. Qu'Allah ait pitié du défunt. Nos condoléances à sa famille, ses proches, Ittifak Holding Konyaspor Club et la communauté du football truc", peut-on notamment lire dans un communiqué relayé ce matin. L'attaquant Lukas Podolski, ancienne star de l'équipe d'Allemagne, a été l'un de ses coéquipiers dans le championnat turc. Il lui a également rendu hommage sur Twitter, en écrivant : "Je suis vraiment désolé d'apprendre la nouvelle, je suis sous le choc. La mort ne te va pas, mon frère ! Que ta place soit le paradis".

    Ahmet Çalik a été international turc et un joueur en vue

    Le défunt était promis à une belle carrière, lui qui avait déjà revêtu le maillot de l'un des clubs les plus prestigieux de Turquie, à savoir le Galatasaray, avec qui il a été sacré champion national à deux reprises. Il était par la suite arrivé en provenance de la seconde ville du pays à Konyaspor en 2020. Il a en outre défendu les couleurs nationales en revêtant la tunique de la sélection à huit reprises. Sa réputation de défenseur rugueux et très athlétique s'est ainsi étrennée sur les pelouses du continent. Sa première sélection avec l'équipe de Turquie remonte au 6 novembre 2015. Il a également été appelé pour l'Euro 2016 en France. Son unique but fut inscrit en 2017 face à la Moldavie.

    Télé Loisirs.fr


    votre commentaire
  • Mort de Bob Saget : la star de La Fête à la maison n'avait que 65 ans

    Bob Saget a été découvert dimanche sans vie dans une chambre d’hôtel. La cause de son décès n’est pas encore connue même si la police n’aurait pas trouvé d’indices, pour l’instant, sur un acte criminel ou une overdose.

    Les fans de La Fête à la maison sont en deuil. Robert « Bob » Saget, l’inoubliable Danny Tanner dans la série diffusée de 1987 à 1995 - avant d’être renouvelée par Netflix entre 2016 et 2020 – est décédé brutalement. Le corps du comédien, qui n’avait que 65 ans, a été découvert sans vie dans une chambre d’hôtel du Ritz-Carlton d’Orlando alors qu’il était en pleine tournée américaine. Selon TMZ, c’est la sécurité de l’hôtel qui aurait découvert le comédien inconscient et appelé la police ainsi que des ambulances. Mais il était déjà trop tard. « Il a été déclaré mort sur place », affirme TMZ. Une information confirmée par le bureau du Sheriff d’Orange County dans un tweet. « Les policiers n’ont trouvé aucun signe d’homicide ou d’usage de drogues », précisent les forces de l’ordre. « Nous sommes dévastés de confirmer que notre cher Bob est décédé aujourd’hui. Il était tout pour nous et nous voulons que vous sachiez à quel point il aimait ses fans, se produire en live et rassembler les gens avec des rires. Nous demandons que notre intimité soit respectée et nous vous invitons à vous joindre à nous pour se rappeler l’amour et les rires que Bob a apportés au monde », a affirmé sa famille dans un court communiqué.

     

    Le comédien, qui était marié à Kelly Rizzo et avait trois enfants, s’est fait mondialement connaître en incarnant le patriarche Danny Tanner dans La Fête à la maison. Il jouait ainsi dans cette série un père célibataire élevant seul ses trois filles – Donna-Jo « DJ » (Candace Cameron), Stéphanie (Jodie Sweetin) et Michelle (Mary-Kate et Ashley Olsen) - après le décès accidentel de sa femme. Il était aidé dans sa tâche par son beau-frère Jesse Katsopolis (John Stamos) et par son meilleur ami Joey Gladstone (Dave Coulier). Il a également marqué les esprits aux Etats-Unis en présentant l’émission America’s Funniest Home Videos (le Vidéo Gag américain) entre 1989 et 1997 ainsi Strange Days with Bob Saget qu’il animait depuis 2010. Bob Saget, qui était également producteur, scénariste et humoriste, est par ailleurs apparu dans les séries Code Quantum, Ellen, Un père peut en cacher un autre, New York Unité Spéciale, Surviving Suburbia et Entourage. Il était aussi le narrateur d’How I Met Your Mother et prêtait donc sa voix au Ted Mosby adulte racontant son histoire à ses enfants. Côté cinéma, il a joué dans Toubib malgré lui, Dumb & dumberer – quand Harry rencontra Lloyd ainsi que dans le film Entourage.

     

    L’annonce de son décès a profondément attristé ses partenaires de La Fête à la maison qu’il a retrouvés pour Netflix dans La Fête à la maison – 20 ans après. « Je suis brisé, détruit. Je suis profondément choqué. Je n’aurai jamais un autre ami comme lui. Je t’aime tellement Bobby », a posté John Stamos, alias Oncle Jess, sur Twitter. « J’ai le cœur brisé. Je t’aime Bob. Ton frère pour toujours Dave », a posté pour sa part Dave Coulier. « Je ne sais pas quoi dire, je n’ai pas de mots. Bob était l’une des meilleures personnes rencontrées dans ma vie. Je l’aime tellement », a réagi Candace Cameron.

    I am broken. I am gutted. I am in complete and utter shock. I will never ever have another friend like him. I love you so much Bobby.

    — John Stamos (@JohnStamos) January 10, 2022

    My heart is broken. I love you, Bob. Your forever brother, Dave.

    — Dave Coulier (@DaveCoulier) January 10, 2022

    I don't know what to say . I have no words. Bob was one of the best humans beings I've ever known in my life. I loved him so much.

    — Candace Cameron Bure (@candacecbure) January 10, 2022

    Clara Kolodny

    Télé 7 jours


    1 commentaire
  • Amanda Lear vient d’être opérée du cœur. Ce samedi 8 janvier, la chanteuse et comédienne a publié une photo et un petit commentaire sur son compte Instagram. Elle est allongée sur un lit d’hôpital, souriante et apparemment en bonne forme. En anglais, elle commente

    « HEUREUSE de l’avoir fait !! Chirurgie cardiaque. Mon cœur est maintenant réparé et aimera encore plus mes fans »

    A priori, selon la localisation sur Instagram, Amanda Lear a été opérée à Zurich, en Suisse.

    Bon rétablissement !

    Instagram


    1 commentaire
  • JOSÉ EVRARD, DÉPUTÉ DU PAS-DE-CALAIS, EST MORT DU COVID-19 À 76 ANS

    Le député de la 3ème circonscription du Pas-de-Calais est mort des suites du Covid-19. Il était opposé à l'obligation vaccinale mais était lui-même vacciné, selon son fils.

    LIEN de l'article :

    https://www.bfmtv.com/politique/le-depute-du-pas-de-calais-jose-evrard-est-mort-a-76-ans-du-covid-19_AN-202201070523.html

     


    votre commentaire
  • Sidney Poitier est mort

    Sidney Poitier, acteur de légende et première star noire d'Hollywood, est mort à 94 ans le 6 01 2022, a annoncé vendredi le vice-Premier ministre des Bahamas ce vendredi 7 janvier 2022, où l'acteur a grandi. "Nous avons perdu une icône, un héros, un mentor, un combattant, et un trésor national", a écrit le vice-Premier ministre Chester Cooper sur sa page Facebook à propos de l'acteur de La Chaîne ou encore de Dans la chaleur de la nuit, sans mentionner la cause de son décès.

    Né prématuré à Miami, en Floride, le 20 février 1927, à l'occasion d'un déplacement de ses parents venus des Bahamas voisines, Sidney Poitier obtient ainsi la double nationalité américaine et bahaméenne. En 1964, il est le premier Afro-Américain à remporter l'Oscar du meilleur acteur pour Le Lys des champs.

    "Le voyage a été long pour en arriver là", lançait-il très ému, en recevant la statuette dorée. Grâce à ses rôles, le public a pu concevoir que des Afro-Américains pouvaient être médecin (La porte s'ouvre - 1950) , ingénieur, professeur (Les anges aux poings serrés - 1967), ou encore policier (Dans la chaleur de la nuit - 1967). Mais à 37 ans, lorsque l'acteur au sourire incandescent reçoit son Oscar, il est la seule star de couleur à Hollywood.

    "L'industrie cinématographique n'était pas encore prête à élever plus d'une personnalité issue des minorités au rang de vedette", décryptait-il dans son autobiographie This Life. "A l'époque,(...) j'endossais les espoirs de tout un peuple. Je n'avais aucun contrôle sur les contenus des films (...) mais je pouvais refuser un rôle, ce que je fis de nombreuses fois".

    Dans Devine qui vient dîner ? en 1967, il campe le fiancé d'une jeune bourgeoise blanche le présentant à ses parents, un couple d'intellectuels qui se croient ouverts d'esprit. La rencontre est un choc, et donne un film majeur sur le racisme de l'époque. L'AFP précise que les militants de la cause noire ont critiqué cependant âprement Sidney Poitier pour avoir accepté ce rôle de médecin de renommée internationale, aux antipodes des discriminations dont souffrent ses pairs.

    En 2002 Sidney Poitier recevait un Oscar d'honneur pour "ses performances extraordinaires, sa dignité, son style et son intelligence".

    Il était marié depuis 1976 avec l'actrice Joanna Shimkus avec qui il a eu deux filles. L'une d'entre elles, Sydney Tamiia Poitier, était également comédienne. On a notamment pu la voir dans Boulevard de la mort de Quentin Tarantino et les séries Veronica Mars, Le Retour de K 2000 et Homecoming.

    Pure people


    votre commentaire
  • A 87 ans, Brigitte Bardot ne veut pas être vaccinée contre le Covid

    L'actrice Brigitte Bardot a révélé mercredi ne pas vouloir être vaccinée contre le Covid-19, se disant "allergique à tous les produits chimiques". Interrogée par l'hebdomadaire Gala pour savoir si elle était vaccinée, la vedette, qui vit retirée dans sa villa en bord de Méditerranée à Saint-Tropez, a répondu: "Ah non! Je suis allergique à tous les produits chimiques".

    "Même quand j'ai voyagé en Afrique, j'ai refusé de le faire contre la fièvre jaune. Mon médecin de l'époque m'avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme!", a-t-elle ajouté. Elle n'a pas précisé à quelle date.

    "La mort, faudra bien y passer un jour"

    Elle a par ailleurs estimé être en bonne santé pour une octogénaire. "Bien sûr, j'ai 87 ans, mais je vous jure que je n'ai pas l'air de les avoir. Je n'ai pas les cheveux blancs, je suis très mince". "J'ai une double arthrose de la hanche, je marche avec des béquilles, mais si on me met une rumba, un cha-cha-cha, un air des Gipsy Kings, ou un truc de flamenco, je vous jure que j'ai une de ces envies de bouger...", a-t-elle raconté.

    "La mort, faudra bien y passer un jour. C'est comme la vieillesse, on ne peut pas y échapper", a-t-elle affirmé.

    Le gouvernement français promeut la vaccination comme la principale protection de la population contre l'épidémie de Covid-19. Mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran s'est félicité du nombre élevé de personnes ayant reçu une première injection dans la journée: 66.000. Le virus a tué près de 125.000 personnes en France depuis le début de la pandémie.

    Paris Match

    J'aurai 85 ans le 9 janvier et je ne veux pas me faire vacciner non plus !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique