• Rafael Nadal contraint de stopper le tennis à cause d'une maladie dégénérative

    Rafael Nadal, qui est atteint d'une maladie dégénérative très rare, va devoir se soigner et observer une pause dans sa carrière.

    Les temps sont durs pour les légendes du tennis. Dimanche 15 août dernier, Roger Federer confiait devoir à nouveau se faire opérer du genou. "Pour me sentir mieux, j’ai besoin d’être opéré", expliquait le joueur suisse dans une vidéo publiée sur Instagram, ce qui implique pour lui une absence sur les courts pour de nombreux mois. Une nouvelle opération, qui vient s'ajouter à celles réalisées en février et juin 2020, qui laisse planer un réel mystère sur la suite de sa carrière alors qu'il est âgé de 40 ans...

     

    C'est désormais au tour de l'autre prodige, Rafael Nadal de connaître un forfait en raison d'une douloureuse blessure au niveau du pied gauche, réapparue lors d'un tournoi à Washington. "Honnêtement, je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied depuis un an et je dois prendre un peu de temps. Après en avoir discuté avec l'équipe et la famille, cette décision a été prise et je pense que c'est la voie à suivre pour essayer de récupérer et bien récupérer. Cela fait une année que j'ai raté des choses qui comptent beaucoup pour moi, comme Wimbledon, comme les JO... " , a informé l’Espagnol ce week-end via son compte Twitter.

    La cause du mal n'est pas inconnue pour Rafael Nadal. En effet, le joueur de 35 ans souffre du syndrome de Muller-Weiss, une maladie dégénérative qui s'est révélée en 2005. Cette forme d'arthrose représente une déformation d’un des os situé dans la partie centrale du pied. Dans son malheur, celui qui est surnommé "Rafa" peut presque s'estimer heureux car seul son pied gauche est atteint alors que cette pathologie est la plupart du temps bilatérale, c’est-à-dire qu'elle touche les deux pieds à la fois. On se console comme on peut..

    Public


    1 commentaire
  • Popeck invité dans l'émission de Thierry Ardisson : " Un samedi soir à Pigalle " Le 23 décembre 2017.

    Judka Herpstudit Popeck, est un humoriste et acteur français né le 18 mai 1935 à Paris.

    Fils d'immigrés juifs d'Europe de l'Estenfant caché pendant la guerre, il s'oriente d'abord vers une carrière d'acteur dramatique sous le pseudonyme de Jean Herbert.

    Au milieu des années 1960, inspiré par la personnalité de son père, il crée le personnage de Popeck, vieux grognon râleur, reconnaissable à son accent yiddish, son costume trois-pièces et son chapeau melon, vendeur de caleçons molletonnés de son état, qui ne cesse de répéter à son auditoire : « On n'est pas des sauvages, tout de même ! ». Ses nouveaux succès d'humoriste le poussent progressivement à abandonner le répertoire classique au profit de spectacles comiques et de sketchs qu'il joue d'abord dans de petits théâtres, puis sur des scènes plus importantes, comme l'Olympia ou le palais des congrès. Certains d'entre eux sont devenus des classiques, à l'instar du Tribunal, du Dîner chez Maxim's ou du Bois de Boulogne.

    En parallèle de ses spectacles, Popeck a aussi participé à une vingtaine de films, au cinéma ou à la télévision, dont Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury (1973), Le Pianiste du réalisateur oscarisé Roman Polanski (2002) ou, plus récemment, Ils sont partout d’Yvan Attal (2016).

    Souvent considéré comme « le doyen de l'humour » en France, Popeck continue de se produire régulièrement sur scène, à Paris ou en province.


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • François Hollande : avec Julie Gayet et sa petite-fille, il profite !

    Il a le cou d'un porc !

    Actuellement en vacances en Corrèze, François Hollande a assisté à un match de rugby avec Julie Gayet, ce vendredi 13 août. Et le couple était accompagné par une partie de la famille.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/photos-fran%C3%A7ois-hollande-avec-julie-gayet-et-sa-petite-fille-il-profite/ar-AANk421?ocid=msedgntp


    1 commentaire
  • Mimie Mathy et son mari Benoist : ce business qui leur rapporte gros

    Interviewée par Télé Star, ce lundi 9 août, Mimie Mathy a évoqué le business dont s’occupe son mari Benoist Gérard et qui le passionne tout particulièrement.

    Mimie Mathy a accepté de se confier à Télé Star, dans le dernier numéro du magazine paru ce lundi 9 août. Auprès de nos confrères, l’actrice a évoqué ses vacances, qu’elle passe souvent à Vaison-la-Romaine, commune située en Provence-Alpes-Côte d’Azur, où se trouve sa résidence secondaire. La star de la série télévisée Joséphine, ange gardien s’est livrée au sujet de cette destination estivale qui lui permet de se détendre lorsqu’elle n’a pas de tournage de prévu, mais aussi de la manière dont elle occupe son temps. Transparente, elle a également parlé du hobby de son époux de longue date qui leur rapporte de l’argent.

     

    En effet, Benoist Gérard, à qui elle est mariée depuis 2005, prend plaisir à "s’occuper de ses vignes" l’été. Il s’agit pour lui d’une "véritable passion" et d’une activité qu’il pratique "de 6 heures à 18 heures", a expliqué Mimie Mathy, avant de préciser, avec fierté et plus en détails, la nature de leur business : "Notre domaine de vin biodynamique sur deux hectares s’appelle le Minoist (contraction de Mimie et de Benoist) et il est à la carte de quelques grands chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic." Son homme est donc ravi de pouvoir entretenir ses vignes lorsqu’il se trouve au sein de la commune de Vaison-la-Romaine, mais il n’est pas le seul à être enthousiaste.

    Un tacle direct à la maire de Paris

    De son côté, l’actrice de 64 ans apprécie la région, pour plusieurs raisons. "Il n’y a pas d’embouteillages, par exemple ! Comme on n’a pas Anne Hidalgo dans le coin, on ne prévoit pas une heure pour arriver au centre-ville et trouver une place quand on va au cinéma", a-t-elle lancé, taquine. Dès qu’elle le peut, Mimie Mathy s’échappe donc de la région parisienne pour pouvoir se reposer loin de la ville, du stress et de la grisaille. Chaque été, notamment, la comédienne a un rituel, celui de "réunir tous [ses] potes parisiens" et ce, "dès la première quinzaine d’août", pour profiter de repos plein de convivialité.

    GALA


    2 commentaires
  • Michael Gregorio - Medley Imitations - Live - Les Années Bonheur - Patrick Sébastien 2010.

    Michaël Gregorio l'a échappé belle. En février 2020, le jeune imitateur prodige a souffert d'un problème aux cordes vocales qui aurait pu mettre un terme à sa carrière. Opéré, il a retrouvé son outil de travail et confie au JDD la traversée du calvaire et l'horizon qui s'ouvre aujourd'hui sur de nouvelles voies...

    Tout n'est désormais plus qu'un vilain souvenir. Michaël Gregorio est actuellement en plein rodage de son nouveau spectacle L'Odyssée de la voix, dans lequel il fait montre de sa virtuosité imitant Mylène Farmer et Barry White en passant par David Bowie, Booba ou Clara Luciani. Un show qu'il n'aurait pu rêver de donner il y a un an et demi lorsqu'il devient aphone."J'ai donné trois représentations, mais j'avais une voix blanche, sans puissance ; j'avais beau tout essayer, rien ne sortait. Un cauchemar. Finalement, le confinement est tombé au bon moment, je n'aurais pas pu continuer. Je traînais une fatigue depuis plusieurs mois : j'avais travaillé plus de 300 chansons, une pause était nécessaire", a-t-il confié dans les colonnes du JDD. Le baryton-martin de 37 ans découvre qu'il est atteint d'une affection identique à celle qui fragilisa la carrière de Céline Dion il y a quelques annéesun polype, doublé d'une hémorragie sur une corde vocale...

    Un chemin de croix pour retrouver sa voix

    Michaël Gregorio explique avoir cherché à éviter à tout prix l'opération. "Je voulais essayer des techniques naturelles, parfois un peu ésotériques, mais au final l'intervention à l'hôpital était inévitable", avoue-t-il au JDD expliquant avoir finalement changé d'avis après des discussions avec la cantatrice Nathalie Dessay et Hélène Ségara : "Elles m'ont rassuré, soutenu, je me suis senti moins seul"a-t-il confessé à nos confrères du JDD. Dans le cabinet des chirurgiens qui l'ont opéré c'est une renaissance pour le prodige. "Je n'osais pas parler, j'avais l'impression de marcher pour la première fois. La surprise a été progressive", s'est-il souvenu. L'émotion ressentie est si vive qu'il se décide à évoquer ce douloureux épisode dans ce qui est selon lui son "spectacle le plus personnel".

    Libéré de cette angoisse Michaël Gregorio peut donc désormais se livrer à 100% sur scène et commence à imaginer un avenir loin du cadre qui l'a fait connaitre. "J'avais du mal à me l'avouer, mais j'assume de plus en plus cette envie. Il est important d'être à l'écoute de sa voix intérieure ", ajoute-t-il expliquant qu'on le retrouvera à l'affiche du nouveau film d'Audrey Dana Hommes au bord de la crise de nerfs dans le rôle d'un jeune papa en burn-out. L'ancien protégé de Laurent Ruquier prépare également une pièce de théâtre et une comédie musicale ainsi qu'un film dont il sera le réalisateur. Pas de doute Michaël Gregorio a retrouvé sa voix et trouve sa voie...

    VOICI


    1 commentaire
  • Henri Sannier face à la maladie : "C’est dur de garder le moral"

    Dans une interview accordée au Courrier Picard, ce vendredi 6 août, le journaliste sportif Henri Sannier est revenu sur le combat difficile qu’il mène au quotidien contre la neuropathie qui le cloue à un fauteuil.

    Tout a commencé en décembre 2020. Alors qu’il faisait une longue balade en VTT, Henri Sannier est percuté de plein fouet par une voiture. Un accident qui est lourd de conséquences pour l’ancien présentateur de France Télévisions. Après avoir passé quelques jours d’observations à l’hôpital, les médecins ont vu son état se dégrader au fil des semaines. Ne pouvant plus marcher, le personnel médical lui a diagnostiqué une neuropathie. Un douloureux trouble neurologique sur lequel est revenu Henri Sannier dans les colonnes du quotidien Courrier Picard, en kiosque ce vendredi 6 août. "Cette maladie fait que je suis un peu paralysé des jambes. Je suis aussi paralysé partiellement des mains, détaille-t-il. Pour le reste, mon cerveau fonctionne bien. C’est surtout marcher qui est difficile"Un état de santé particulièrement inquiétant qui a nécessité d'autres consultations médicales. "En réalité, on ne sait pas d’où ça vient", confie-t-il avant de préciser : "Il paraît que ça peut être un choc émotionnel. Ou cela peut venir du vaccin contre la grippe."

    Coincé dans un fauteuil roulant, Henri Sannier avoue faire "le maximum pour ne pas se laisser aller". Cependant, cela se révèle être une véritable épreuve au quotidien pour ce passionné de sport. "C’est dur de garder le moral quand on ne peut pas marcher", partage-t-il avec une certaine émotion. Heureusement, l’ancien animateur peut compter sur ses petits-enfants. Un soutien de taille qui "l’aide beaucoup". Bien qu’il ait quitté les plateaux d’émission, Henri Sannier reste un homme engagé et actif. Actuel maire d’Eaucourt-sur-Somme, une commune des Hauts-de-France, l’homme de 71 ans continue d’assurer "ses permanences" et ses "conseils municipaux". Des occupations qui lui permettent alors de se changer les idées et de garder le cap sur l’avenir.

    Henri Sannier : son état de santé s’améliore

    S’il réussit à trouver un semblant d’autonomie grâce à un fauteuil électrique qui lui permet de se balader, Henri Sannier est prêt à tout pour pouvoir de nouveau remarcher. L’ancien journaliste poursuit actuellement sa rééducation dans le grand centre de Berck, entouré d’un "personnel super sympa"Force de courage et de ténacité, ce passionné de cyclisme a déjà fait de beaux progrès. "Cela commence à porter ses fruits, dit-il avec fierté. J’arrive à me mettre debout et à tenir tout seul même si je ne marche pas encore". Et une petite victoire en amenant une plus grande, Henri Sannier est capable de tenir un verre à la main, "ce qui est important pour boire l’apéro", partage-t-il au journaliste avec humour.

    Conscient des effets positifs de sa rééducation, l’ancien présentateur de l’émission Tout le sport ne se fixe pas de date précise pour retrouver toute sa mobilité. Doucement mais sûrement, Henri Sannier garde l’espoir de pouvoir remarcher dans quelques mois. Un véritable compétiteur dans l’âme !

    GALA


    4 commentaires
  • Elie Semoun : ce membre de sa famille qu'il a "pistonné" pour son prochain film "Ducobu président !"

    Elie Semoun : ce membre de sa famille qu'il a "pistonné" pour son prochain film "Ducobu président !"

    Elie Semoun poursuit le tournage en Belgique de son nouveau film, Ducobu président. Le comédien et réalisateur a révélé qu'un membre de sa famille jouait dans cette nouvelle comédie, il a dévoilé son identité.

    Le cinéma, c'est une affaire de famille pour Elie Semoun. Le comédien et humoriste est actuellement en Belgique pour le tournage de son nouveau film. Un vrai soulagement pour l'ancien acolyte de Dieudonné qui craignait d'annuler temporairement tout son projet en raison des grosses intempéries et des inondations qui ont ravagé des habitations et fait des victimes. En arrivant sur place, l'acteur de 57 ans a effectivement constaté les dégâts et mis la main à la pâte pour aider des Belges à déblayer les rues et ramasser les débris. Un beau geste de solidarité tout naturel pour Elie Semoun qui a été accueilli à bras ouverts en Belgique. Après une grosse frayeur les caméras ont finalement pu tourner les premières scènes de la comédie Ducobu Président !le nouveau volet de la saga tiré de la bande-dessinée retraçant l'histoire du cancre le plus célèbre.

    "T'as pas l'impression d'avoir été un peu pistonnée ?"

    Alors que son nouveau long-métrage prend forme, Elie Semoun dévoile régulièrement les coulisses de ses tournages sur la story de son compte Instagram. Mais cette fois, le réalisateur et comédien a fait une petite confidence à ses internautes : un membre de sa famille s'est glissé dans le casting. Il s'agit de sa nièce. S'il n'a pas dévoilé le rôle qu'elle allait interpréter, il l'a présentée dans une vidéo à ses abonnés alors qu'une coiffeuse était en train de la préparer avant une scène. "Grichka, tu es qui par rapport au réalisateur ?", a-t-il demandé à la petite fille, qui a alors répondu qu'elle était sa nièce. "T'as pas l'impression d'avoir été un peu pistonnée ?", a alors lancé Elie Semoun, très taquin. Pas de quoi gêner la fillette qui a totalement assumé son statut privilégié par rapport aux autres enfants du film.

    Une chose est sûre, Elie Semoun, lui, est très fier de voir sa nièce dans son nouveau projet. Visiblement très proche de la demoiselle, le réalisateur pourra être aux petits soins pour elle et la surveiller de près. Reste à savoir si la petite fille aura une place de choix dans le long-métrage et si elle a le même talent que son oncle. Tout n'est pas qu'une question de gènes.

    VOICI


    2 commentaires
  • Mort de l'ancien patron de Toyota Europe des suites du Covid-19

    Johan van Zyl, l'ex-dirigeant des activités européennes de Toyota, est décédé vendredi en Afrique du Sud à l'âge de 63 ans des suites du Covid-19 qu'il avait contracté début juillet, a indiqué dimanche le constructeur automobile japonais.

    "C'est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Johan van Zyl vendredi soir", a fait savoir l'entreprise dans un communiqué.

     

    Johan van Zyl "a contracté le Covid début juillet et est regrettablement décédé à l'hôpital des suites de complications liées à l'infection du Covid", a précisé à l'AFP Toyota. Né en juin 1958 en Afrique du Sud, Johan van Zyl avait cédé la direction opérationnelle et la présidence de Toyota Europe le 1er avril et était retourné vivre en Afrique du Sud où il conservait jusqu'à présent la présidence de Toyota South Africa Motors, la filiale sud-africaine du constructeur.

    Johan van Zyl avait commencé sa carrière chez Toyota en 1993, en prenant le poste de directeur des ventes et du réseau de concessionnaires pour Toyota South Africa, avant de prendre la présidence et la direction de cette filiale en 2003. À partir d'avril 2013, il avait pris la direction de l'ensemble des activités africaines du constructeur, avant de devenir en 2015 président et directeur de Toyota Motor Europe.

    BFM Business


    1 commentaire
  • Bolloré prend le contrôle d' Europe 1, un basculement historique

    « Eh bien, ce sera sans nous ! » C’est ce qu’ont signifié 73 salariés d’Europe 1 en se portant candidats à la rupture conventionnelle collective, prévue, à l’origine, pour 39 départs seulement.

    Et la brutale exécution de Nicolas Canteloup fera encore basculer des indécis, c’est sûr. Depuis des jours, chacun retenait son souffle en entendant l’humoriste tester les limites de sa liberté avec des banderilles contre Vincent Bolloré, nouvel actionnaire à 27 % du groupe Lagardère, propriétaire de la station : oseraient-ils toucher à Canteloup, un des emblèmes d’Europe 1, seize ans de maison, meilleure audience, sous contrat pendant encore un an ? « Ils » ont osé.

    L’un part, d’autres arrivent : les transfuges de CNews et Canal+, toutes deux à la main de Bolloré, vampirisent la grille de rentrée. Voir « leur » radio liée à la chaîne info « qui s’illustre à longueur de journée par un activisme politique fortement ancré à droite, voire parfois à l’extrême droite » a conduit les salariés à faire grève cinq jours, fin juin. Effet ? Zéro !

    Ainsi, s’étrangle Olivier Samain, délégué du Syndicat national des Journalistes, « l’antenne d’Europe 1 a-t-elle été abandonnée le 14-Juillet à CNews durant 2h50 » : elle a diffusé en simultané le son du programme télé, « or, un défilé militaire, ce n’est pas radiophonique ! » Avec l’aimable complicité du PDG Arnaud Lagardère, Vincent Bolloré déroule son plan d’annexion sans faillir. 

    PLACIDE


    2 commentaires
  • Le guitariste guadeloupéen Jacob Desvarieux, mort vendredi à 65 ans des suites du Covid-19, était l’un des fondateurs du groupe Kassav’, monument aux Antilles qui a connu un énorme succès dans les années 80 en mélangeant des musiques locales pour créer un style, le zouk.

    De santé fragile depuis une greffe rénale, le musicien avait été hospitalisé le 12 juillet à Pointe-à-Pitre après avoir été contaminé par le coronavirus.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/mort-de-jacob-desvarieux-leader-du-groupe-kassav-et-p%c3%a8re-du-zouk/ar-AAMMdOL?li=AAaCKnE


    1 commentaire
  • Décès de Jean-François Stévenin : Un acteur prolifique et un réalisateur de films cultes

     Son dernier film, « Illusions perdues » de Xavier Giannoli, adapté de Balzac, doit être présenté à la rentrée au festival de Venise

    Depuis l’annonce de la disparition de Jean-François Stévenin, décédé mardi à l’âge de 77 ans, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Certains ont salué son « humanité », d’autres encore sa « bienveillance », et tous ont honoré sa carrière cinématographique, en tant qu’acteur ou cinéaste.

     

    Car Jean-François Stévenin a marqué le cinéma français aussi bien derrière la caméra, que devant. Acteur prolifique vu dans des films aussi éclectiques que L’argent de poche de François Truffaut ou Le pacte des loups de Christophe Gans, il a également réalisé trois films considérés comme cultes.

    Un visage rond et des yeux bleus perçants

    Né dans le Jura en 1944, cet ancien étudiant à HEC, au parcours romanesque et buissonnier, découvre les plateaux de cinéma lors d’un stage à Cuba… sur la production laitière. « Je ne savais rien faire, mais j’ai appris à parler espagnol très vite, et je me suis fondu dans l’équipe. Incognito », racontait-il. En 1968, il devient assistant d’Alain Cavalier sur le tournage de La Chamade. « Pendant dix ans, j’étais assistant, je n’avais jamais pensé à jouer. (…) Et dans Out One, de Jacques Rivette, où Juliet Berto avait dit : "C’est drôle, l’assistant ressemble à Brando, pourquoi il ne jouerait pas Marlon ?" La scène a été gardée au montage », se souvenait-il en 2000 pour Libération.

    Son visage rond et ses yeux bleus perçants font rapidement de lui une figure familière du cinéma français. Dans les années 1980, il tourne sous la direction de Jean-Luc Godard (Passion), Bertrand Blier (Notre histoire) et Catherine Breillat (36 Fillette). Puis viendront les films plus populaires comme Le Pacte des loups (2001), où il joue avec Vincent Cassel et Samuel Le Bihan ou encore L’Homme du train (2002) réalisé par Patrice Leconte. Son dernier film, Illusions perdues de Xavier Giannoli, adapté de Balzac, doit être présenté à la rentrée au festival de Venise.

    Trois films salués

    S’il a marqué les cinéphiles à l’écran, Jean-François Stévenin a aussi marqué les esprits en tant que réalisateur. Avec le film Passe Montagne (1978), qui donne l’un de ses meilleurs rôles à Jacques Villeret et suit la rencontre entre un architecte tombé en panne et d’un garagiste, au fin fond du Jura. Puis Double Messieurs en 1985, qui retrace la vadrouille de deux hommes, amis d’enfance, à la recherche de celui qui était leur souffre-douleur lorsqu’ils étaient enfants. Le dernier, Mischka (2002), met en scène la rencontre entre un grand-père abandonné par sa famille en bord d’autoroute et un infirmier dans un hospice.

    Ses films, où la nature est très présente, sont marqués par le cinéma de Cassavetes. Comme le cinéaste américain, il aime à filmer ses proches, dont ses enfants. Il en a quatre, tous acteurs : Sagamore, Robinson, Salomé et Pierre.

    Son travail de cinéaste lui vaudra en 2018 un prix Jean-Vigo d’honneur qui lui a été remis par Agnès Varda. Cette récompense distingue l’indépendance d’esprit, la qualité et l’originalité.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Christian Rauth : que devient la star de Navarro et Père et Maire ?

    Christian Rauth, longtemps connu pour ses rôles dans Navarro et Père et maire, continue de tourner. Que devient l'acteur, à voir en guest dans l'épisode de Mongeville ce samedi 24 juillet ?

    Le comédien Christian Rauth a été révélé au grand public dans Navarro qui vient de perdre un de ses mulets, puis dans la série Père et maire, la série qui a offert de belles audiences à TF1 de 2002 à 2009 avec le regretté Daniel Rialet décédé en 2006. Depuis la fin de la série, Christian Rauth continue de jouer dans de nombreuses fictions françaises. On a ainsi pu le voir dans un épisode de Camping Paradis ou de Joséphine, ange gardien sur TF1, qui prépare une belle surprise à ses fans. Il a également fait une apparition dans la saison 2 de Chérif, la série policière de France 2. Mais les téléspectateurs l'ont surtout retrouvé dans Origines, une autre série policière de France 3 où il incarnait le rôle du commissaire René Stavros. Quand il n'est pas devant les caméras, Christian Rauth écrit des romans policiers.

    Christian Rauth en tournage avec sa fille pour France Télévisions

    L'acteur tourne actuellement Les Pennac avec sa fille Julie-Anne Roth. Ils y jouent justement un père et sa fille aux relations tendues qui vont devoir s'entendre pour résoudre une enquête. "Ce sont deux flics qui sont à la fois très proches, car il s'agit d'un père et sa fille mais aussi très éloignés car ils ont des cadavres dans le placard qu'ils vont devoir résoudre. La vie va faire qu'ils vont y faire face tout en travaillant ensemble", explique Christian Rauth à nos confrères de Soir Mag. Le personnage d'Annabelle qui est ma fille, se bat quotidiennement contre une difficulté, la dyslexie. Cela provoque chez elle beaucoup de problèmes. La seconde difficulté, c'est que son père l'a abandonnée, donc elle doit gérer ses sentiments".

    Christian Rauth : "Je suis très content qu'elle ait fait ce choix de ne pas vouloir être la "fille de""

    C'est la première fois que Christian Rauth tourne avec sa fille. "Nous n'avons jamais tourné ensemble, elle n'était pas née quand j'ai commencé ce métier. Julie-Anne a débuté quand elle avait 16-17 ans, mais elle n'a jamais voulu être rattachée à moi. Nous n'avons d'ailleurs pas le même nom, elle a pris un pseudonyme. Je suis très content qu'elle ait fait ce choix de ne pas vouloir être la "fille de". Peu de monde le savait. Maintenant, cela va se savoir forcément (rires)", raconte Christian Rauth. Ce pilote a d'ailleurs plu à France Télévisions qui vient de commander six épisodes de la fiction.

    Télé-Loisirs.fr


    1 commentaire
  • Kitty Spencer, la nièce de Lady Di, 30 ans, a épousé un milliardaire de 62 ans

    Kitty Spencer, la nièce de Lady Diana, s'est mariée avec le milliardaire de 62 ans Michael Lewis, dans une villa italienne le samedi 24 juillet 2021. Pour l'occasion, les créateurs de Dolce & Gabbana, dont elle est égérie, lui ont créé de somptueuses robes.

    Une cérémonie de conte de fées. Kitty Spencer, nièce de la princesse Diana, a épousé son compagnon Michael Lewis, de 32 ans son aîné, le samedi 24 juillet 2021 lors d'une cérémonie fastueuse en Italie, annonce le Daily Mail le dimanche 25 juillet 2021. Le mannequin, dont la mère est le top model Victoria Aitken, a dit "oui" au milliardaire, décrit comme un "magnat de la mode", dans une somptueuse propriété italienne non loin de Rome, la Villa Aldobrandini. Si ses frères, le vicomte Althorp Louis Spencer et Samuel Aitken, l'ont accompagnée à l'autel, on ne sait pas si son père Charles, frère de Lady Diana, était présent. Parmi les invités, on trouvait les sœurs de Kitty Spencer, Eliza et Amelia, mais aussi des personnalités britanniques comme la chanteuse Pixie Lott, Sabrina, la femme d'Idris Elba, la star de télé-réalité Mark Vandelli, et les trois enfants adultes de son époux, originaire d'Afrique du Sud.

    De magnifiques robes Dolce & Gabbana

    Kitty Spencer n'a pas déçu au moment de dévoiler sa robe de mariée. Egérie de Dolce & Gabbana depuis février 2021, elle a fait appel aux créateurs italiens pour élaborer sa tenue : une robe blanche en dentelle d'inspiration victorienne. Au magazine britannique Tatler dimanche 25 juillet 2021, ils ont levé le voile sur sa création. "Dès qu'elle a reçu sa demande en mariage, elle nous a dit qu'elle avait immédiatement pensé à nous, et nous en étions très heureux !", a confié Domenico Dolce. "Lady Kitty Spencer est une fille très respectueuse de ses origines, donc elle a commencé par ses racines anglaises, ses souvenirs, son enfance et les traditions de son pays. Ensuite, elle s'est aussi laissée emporter par ses passions et son goût élégant et raffiné. Nous l'avons accompagnée sur ce chemin plein d'émotions, et c'était un véritable honneur pour nous !" Sur le compte Instagram de la griffe, une vidéo postée dimanche 25 juillet 2021 montrait toutes les robes Alta Moda - équivalent italien de la haute couture - que la jeune femme a portées pendant les festivités. Un mariage entre une modeuse et un businessman de la mode, placé sous le signe de... la mode.

    Femme actuelle


    2 commentaires
  • Ce jeudi 22 juillet, Jean-Yves Lafesse a rendu son dernier souffle. L’humoriste âgé de 64 ans souffrait d'une sclérose latérale amyotrophique, également appelée maladie de Charcot.

    Le monde du spectacle est en deuil. L’humoriste Jean-Yves Lafesse est décédé, ce jeudi 22 juillet 2021. Il s’agit de sa famille qui a annoncé la triste nouvelle, dans un communiqué transmis à l'AFP. Jean-Yves Lafesse a rendu son dernier souffle à l’âge de 64 ans, dans la ville de Vannes, en Bretagne, où il était revenu s'installer il y a deux ans. En toute transparence, Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert, avait évoqué ses problèmes de santé dans une cagnotte Leetchi, lancée pour financer un nouveau projet intitulé “Le projet Lafesse”.

    Dans un long texte, le père de quatre enfants avait écrit : “Il y a deux ans, j’ai hérité d’une maladie qui me diminue physiquement”, confiait-il. Et de poursuivre : “Le rire m’aide beaucoup, il entretient mon moral. J’ai donc décidé de lancer un projet, pour continuer de partager ce rire avec vous.” Ce fameux projet consistait à diffuser ses canulars téléphoniques, dont des inédits sur les réseaux sociaux. L’humoriste prévoyait aussi d’organiser des lives sur Facebook, pour répondre aux questions de ses fans et échanger avec son public. Grâce à la participation de plus de 300 personnes, plus de 8.700 euros ont été récoltés.

    Une maladie diagnostiquée il y a un an

    Selon les confidences de sa famille, Jean-Yves Lafesse souffrait d’une maladie neurodégénérative rare et incurable. “Ce précurseur des gags par caméra cachée et des canulars téléphoniques souffrait de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an”, apprend-on. “Son état s'était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures”, ont ajouté les proches du père de la comédienne Jeanne Lambert. Selon un proche, Jean-Yves Lafesse s'était engagé dans une association réunissant des personnes atteintes de cette maladie. Selon l’Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (ARSLA), la maladie de Charcot affecte aujourd’hui entre 5.000 et 7.000 personnes en France. L’espérance de vie d’une personne atteinte de la maladie est d’environ trois à cinq ans après le diagnostic.

    GALA

    Jean-Yves Lafesse "diminué physiquement" avant sa mort : ses confidences sur sa maladie


    1 commentaire
  • Une légende du cinéma français est décédée le 20 juillet 2021 à Paris. Connue pour ses rôles dans les films "French Cancan" de Jean Renoir et "Le Fruit défendu" avec Fernandel, Françoise Arnoul a poussé son dernier soupir dans un hôpital parisien. Elle était âgée de 90 ans.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Arnoul


    1 commentaire
  • Selon une information rapportée par plusieurs médias locaux, Jacob Desvarieux, le guitariste du groupe Kassav', a été hospitalisé en réanimation au CHU de Pointe-à-Pitre ce samedi 17 juillet. Testé positif à la Covid-19, son état de santé s'est dégradé en quelques jours.

    Les fans du groupe Kassav' sont en émoi. Plusieurs médias locaux ont rapporté que Jacob Desvarieux, guitariste du célèbre groupe de musique, a été admis en réanimation, au CHU de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) ce samedi 17 juillet. Comme précisé par nos confrères de la radio caribéenne RCI, le musicien de 65 ans s'est rendu à l'hôpital pour effectuer une batterie de contrôles périodiques en rapport avec sa greffe du rein. Le 12 juillet dernier, il a mis ses fans au courant en annonçant, dans un message posté sur Facebook, qu'il était hospitalisé "suite à un examen médical de routine à l'hôpital de Pointe-à-Pitre." Problème : Jacob Desvarieux a été testé positif à la Covid-19 et par conséquent contraint de rester "en observation."

     

    En l'espace de quelques jours, son état de santé s'est dégradé. Ce samedi 17 juillet, une source hospitalière a fait savoir que le guitariste du groupe Kassav' se trouvait désormais "au service réanimation." Transplanté du rein, il a ainsi été perçu comme un patient immunodépressif, dit "à très haute risque", pour les médecins guadeloupéens, a indiqué cette même source. En raison de son état de santé affaibli à cause de la greffe qu'il a subie du fait de son diabète, le sexagénaire a été totalement vacciné "il y a plusieurs semaines."

    Ses proches se veulent rassurants

    De leur côté, les proches de Jacob Desvarieux ont tenté de rassurer les fans du musicien. Dans un récent communiqué de presse, relayé par Martinique 1ère, ils ont rapporté que son état de santé était "jugé stable par les médecins." Afin de mettre fin aux rumeurs les plus alarmistes concernant la guitariste, la production de son groupe Kassav' a tenu à faire une petite mise au point : "Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique. Son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d’informations sous 48 heures. Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur whatsapp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches." Reste que les fans demeurent inquiets et espèrent que Jacob Desvarieux va se rétablir...

    GALA


    1 commentaire
  • Charlene de Monaco séparée de son mari et ses enfants, la princesse s’explique sur la raison de son éloignement

    La princesse Charlene de Monaco n'est toujours pas rentrée d'Afrique du Sud, où elle a été opérée. Celle qui a célébré son dixième anniversaire de mariage à des milliers de kilomètres du Prince Albert II a expliqué pourquoi à Channel 24.

    Charlène de Monaco s’est envolée, il y a plus de deux mois, en Afrique pour un voyage humanitaire dans le but de préserver la faune sauvage. Malheureusement pour elle, elle n’a pas pu retourner en Europe, comme cela était initialement prévu. La maman de Gabriella et de Jacques a, en effet, eu des soucis de santé, à savoir une infection généralisée des oreilles, du nez et de la gorge, en mai dernier. De quoi l’obliger à repousser son vol, quitte à ce qu’elle ne puisse pas voir sa famille.

    Un vol en avion toujours impossible

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’a pas été facile pour la princesse Charlène, ces derniers mois. D’autant plus que le début du mois de juillet marquait ses dix ans de mariage avec Albert II de MonacoUne date particulièrement symbolique et qu’elle a été contrainte de célébrer l'événement loin de son époux. Comme le relèvent nos confrères de People, ce samedi 17 juillet, l’ancienne nageuse sud-africaine s’est confiée au média Channel24 et a expliqué que "son mari, ses bébés et ses toutous" lui manquaient énormément. Elle a également souligné qu’après deux opérations chirurgicales, dont une réalisée fin juin pour l’aider à ne plus ressentir de douleur, elle ne peut pas encore prendre l’avion pour rentrer chez elle, auprès des siens. En effet, son organisme ne peut pas encore compenser le changement de pression atmosphérique subi dans les vols long-courriers.

    Un époux présent, même à distance

    À la suite de ses chirurgies, la princesse Charlène a eu des complications qui l’ont obligée à respecter une période de convalescence, en Afrique du Sud. Un crève-cœur pour la sportive de 43 ans qui n’a pas pu serrer dans ses bras son mari lors de leur anniversaire de mariage, ou encore leurs jumeaux, âgés de 6 ans. En juin dernier, la maman de Gabriella et de Jacques avait affirmé à People qu’elle gardait contact avec sa famille pour tenir le coup. "Mes conversations quotidiennes avec Albert et mes enfants m’aident beaucoup à garder le moral, mais leur présence me manque beaucoup", avait-elle lancé, avant de préciser qu’elle a "hâte" de les revoir, après cette "éprouvante" période, même si la date de son retour n’est pas encore fixée.

    Télé-Loisirs.fr


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique