• Pays basque: Un pharmacien soupçonné de fraude à la Sécu pour 1,2 million d'euros

    Pays basque: Un pharmacien soupçonné de fraude à la Sécu pour 1,2 million d'euros

    Il encourt une peine de sept ans de prison et 750.000 euros d’amende. Un pharmacien d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques), soupçonné d’une fraude d’1,2 million d’euros au préjudice de la Sécurité sociale, a été mis en examen vendredi pour « abus de biens sociaux » et «  blanchiment aggravé », a-t-on appris auprès du parquet de Bayonne.

     

    « Il est également poursuivi en tant que personne morale, gérant de la pharmacie, pour escroquerie aggravée », a indiqué Samuel Vuelta Simon, procureur de la République à Bayonne, confirmant une information parue sur le site du journal Sud-Ouest. « Son épouse a été mise en examen pour recel d’abus de biens sociaux et recel de blanchiment aggravé », a ajouté le procureur. Le couple a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés. Le parquet de Bayonne qui demandait un placement en détention provisoire pour le pharmacien a fait appel de la décision le concernant.

     

    l aurait obtenu de multiples remboursements sans délivrer les médicaments aux personnes concernées

    La Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Bayonne avait porté plainte en novembre constatant des renouvellements d’ordonnances douteuses.

    En possession d’ordonnances renouvelables prescrites à ses patients, le pharmacien aurait obtenu de multiples remboursements auprès de la CPAM sans toutefois délivrer les médicaments aux personnes concernées. Des médicaments très coûteux qui lui auraient permis de récolter frauduleusement 1,2 million d’euros ces trois dernières années.

     

    Jusqu’à sept ans de prison et 750.000 euros d’amende

    Il encourt sept ans de prison et 750.000 euros d’amende pour les faits d’escroquerie aggravée, cinq ans et 375.000 d’euros pour abus de biens sociaux et 750.000 euros pour blanchiment aggravé.

    Des peines de deux ans de prison, dont un ferme, avaient été infligées en janvier à une infirmière libérale et une sage-femme de la région lyonnaise qui avaient escroqué 630.000 euros à la Sécurité sociale entre 2009 et 2014.

    20 Minutres


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 21 Mai 2018 à 19:13
    Bonsoir Chantou !
    1,2 million d’euros, la gourmandise est un vilain défaut à trop vouloir s’enrichir par n’importe quel moyen , se termine toujours mal ! Les années passées en prison vont lui faire réfléchir à ses actes ! C’est avec ce genre d’individu que le trou de la sécu se creuse de plus en plus !
    2
    Lundi 21 Mai 2018 à 19:17

    c' est une honte parce qu' ils gagnent déjà bien leur vie !

     Il mérite d' être puni, mais cahuzac a été  moins puni

     

    3
    Françoise
    Lundi 21 Mai 2018 à 19:39

    Quand je pense que comme les toubibs ils touchent 700 euros de prime annuelle de la sécurité Sociale pour nous coller le plus possible de génériques ,et les prix libres des médicaments sans ordonnance , ce ne sont que des marchands de sous et c'est un scandale de prendre connaissance de ce fait, ils s'enrichissent de plus en plus ,mais maintenant avec les paras-pharmacies comme par ex. Leclerc il ont un manque à gagner et c'est très bien !OK !il font de longues études mais ils se doivent d'être honnêtes  mais ce n'est pas le cas!

    4
    fripouille
    Lundi 21 Mai 2018 à 20:45

    Là il s'agit d'une arnaque. Ils gagnent tous bien leur vie, et quand on sait que l'ouverture des officines est conditionnée par la présence d'autres pharmacie, ils savent qu'ils n'auront pas de concurrents. En plus désormais ce sont des épiciers, ils n'ont plus de préparations à fabriquer, seuls des conseils leur sont demandés en cas de médicaments ayant une interaction entre eux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :