• Paris : Une femme enceinte qui menaçait de se suicider sauvée in extremis par des CRS

    Trois policiers de la CRS 48 se trouvaient en surveillance au niveau de la porte de la Chapelle, à Paris XVIIIème, lorsqu’ils ont entendu des cris en provenance d’un hôtel non loin de là. Leur intervention a permis de sauver une vie.

     

    Le capitaine de police Antoine Ladner et deux autres fonctionnaires de la Compagnie républicaine de sécurité basée dans le Puy-de-Dôme (CRS 48) assuraient une mission de sécurisation dans le nord-est de la capitale, ce dimanche. En surveillance statique dans le secteur de la Porte de la Chapelle, ils devaient s’assurer qu’un camp de migrants ne se reforme pas à cet endroit.

    « À 3 h 25, nous avons entendu des cris qui venaient de l’hôtel Ibis », témoigne l’officier au journal Le Parisien. Ils ont alors pensé qu’une bagarre avait lieu de l’autre côté du périphérique et se sont rendus sur place. Mais un drame beaucoup plus grave était en train de se nouer.

    Une jeune femme menace de se jeter dans le vide

    Les policiers ont vu une jeune femme en pyjama qui venait d’enjamber la fenêtre de sa chambre d’hôtel située au 2ème étage. Elle se trouvait sur une corniche en béton de quelques centimètres de large, en façade du bâtiment. La malheureuse étaient en larmes et voulait vraisemblablement en finir avec la vie.

    L’officier a immédiatement entamé un dialogue avec la jeune femme pour tenter de la dissuader de sauter. Dans le même temps, un autre policier a couru dans l’hôtel jusqu’à l’entrée de la chambre.

     
    Un sauvetage in extremis
    Le compagnon de la jeune femme, qui tenait un nourrisson de 9 mois contre lui, a ouvert la porte et le policier s’est rué sur la malheureuse pour la saisir par le bras. L’officier qui se trouvait en bas a rejoint son collègue et a attrapé la femme par l’autre bras. « Mais, comme elle était en pyjama, nous n’avions pas de prise. Elle a glissé et s’est retrouvée une jambe dans le vide », témoigne le policier au quotidien francilien.
     

    Le renfort du troisième fonctionnaire a été salutaire et leur a permis de ramener la jeune femme dans la chambre d’hôtel.

    Enceinte de 5 mois

    Ils ont ensuite appris que la malheureuse était enceinte de 5 mois, et qu’elle avait été chassée du domicile familial de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) par sa mère, une semaine auparavant. Elle vivait depuis lors dans cet hôtel situé en bordure du périphérique parisien.

    Alertés, les sapeurs-pompiers l’ont prise en charge et l’ont conduite à l’hôpital Bichat. Le policier a confié avoir été touché par ce couple dans la détresse, dans la chambre duquel se trouvait un bouquet de roses rouges « sans doute offert pour la Saint-Valentin », dans une bouteille en plastique coupée en deux.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 17 Février 2020 à 17:49

    Elle s’était rappelée de suicider à 3 h 25 du matin,un peu bizarre

    cette histoire ! J'espère que le pauvre bébé aura une vie meilleure !  

    2
    Françoise
    Lundi 17 Février 2020 à 18:09

    J'avoue que je ne comprend pas grand-chose à cet article ! En détresse tous les deux ? et pourquoi ?  ce n'est pas très explicite  sur le geste de cette jeune femme  ,quelque fois ils feraient bien d'attendre  d'en savoir un peu plus avant de  faire un papier sur tel où tel fait-divers  !

    3
    Lundi 17 Février 2020 à 18:32

    peut  être  désespérée   d'être  à   nouveau enceinte,  mais  alors,  il  ne faut   pas  copuler !

     Pas   aidé son  copain !

    C'  est   bien  triste   pour   les  enfants

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :