• Paris : le papy de 72 ans dépouillait des retraités avec une fausse carte de police

    Paris : le papy de 72 ans dépouillait des retraités avec une fausse carte de police

    C’est un délinquant au profil étonnant qui a été mis hors d’état de nuire par les fins limiers du 2e DPJ (District de police judiciaire).

    Depuis samedi, Y. dort en prison. Cet homme de 72 ans, « portant beau », souffle une source policière, dépouillait sans vergogne des retraités âgés de 74 à 90 ans, dans les XIe, XIIe, XIIIe et XVe arrondissements.

    Les faits ont eu lieu entre janvier 2017 et ce mois de juin. Le papy repérait dans la rue ces personnes vulnérables et les embobinait grâce à son bagout et à une fausse carte de… police.

    Le septuagénaire leur faisait croire qu’il était policier tout en mimant une conversation téléphonique sur des pseudos cambriolages dans le quartier avec au bout du fil… un commissaire de police tout aussi fictif que sa carte tricolore.

    Condamné à deux ans de prison

    Les retraités crédules tombaient dans le panneau, acceptant de le ramener à leur domicile sous prétexte de vérifier qu’ils n’étaient pas victimes eux-mêmes de voleurs. Et là, en un tour de passe-passe, le papy se servait de bijoux et d’argent liquide.

    Les policiers du 2e PJ, saisis de l’enquête après des plaintes et munis de son signalement, sont remontés, grâce à des témoignages, de la vidéo et de la documentation criminelle, à plusieurs faits. « En même temps, ironise une source proche du dossier, on n’a pas beaucoup de délinquant de cet âge-là ! »

    En fin de semaine dernière, le papy a été localisé et interpellé dans le XIIIe arrondissement où il réside. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Le préjudice de ses vols s’élève à plus de 3000 € en liquide et 4000 € en bijoux. Y. a été déféré. Samedi, il a été jugé pour vol par ruse sur personne vulnérable en comparution immédiate et condamné à deux ans de prison ferme.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2018 à 19:25

    il fallait aussi qu' il  ait  un fourgue  pour revendre les bijoux, et  à  mon avis  il a toujours vécu de vols

    2
    Françoise
    Mardi 19 Juin 2018 à 19:30

    Un moyen comme un autre pour boucler ses fins de moi, sans doute cet homme a-il une faible retraite ,mais voilà il a été trop gourmand !ca change des jeunes ,comme quoi il ni a pas d'âge pour jouer au policier  et en tirer profit !

    3
    minette
    Mardi 19 Juin 2018 à 20:03

    Papy a raison.... Les migrants, le font bien, sans condamnation. Pourquoi se priver

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Rakia
    Mardi 19 Juin 2018 à 22:37
    Papy fait de la résistance ( MDR) Delinquant à 72 ans, on vit dans un monde de dingues, c’est horrible ! Il a pas pensé qu’à son âge , la prison va accélérer sa mort, l’amour de l’argent gagné facilement , lui a fait perdre la raison, c’est bien triste !
    5
    Mercredi 20 Juin 2018 à 05:43

    Il voulait  finir ses fins de mois difficile!<nath>

    6
    fripouille
    Mercredi 20 Juin 2018 à 08:39

    Personne ne s'est rappelé que les policier prenaient leur retraite à 55 ans ? Pourtant, cela se sait chez les personnes de mon âge, mais dans le feu de l'action ils n'y ont pas pensé. Il devait bien avoir des cheveux blancs?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :