• Panique dans une discothèque en Italie : 6 morts, des dizaines de blessés

    Panique dans une discothèque en Italie : 6 morts, des dizaines de blessés

    Selon les médias, il y avait environ un millier de personnes, beaucoup très jeunes, dans la discothèque.

    Un mouvement de panique lors d'un concert dans une discothèque à Corinaldo, près d'Ancône (Italie), a fait six morts et des dizaines de blessés dans la nuit de vendredi à samedi, ont annoncé les pompiers.

    "Peut-être à cause de la dispersion d'une substance urticante, les jeunes ont fui en se marchant les uns sur les autres. Malheureusement, six sont décédés et il y a des dizaines de blessés", ont annoncé les pompiers sur Twitter.

    Selon les médias, il y avait environ un millier de personnes, beaucoup très jeunes, dans la discothèque de la Lanterne bleue dans cette commune proche de la côte adriatique, dans le centre de l'Italie, pour un concert du rappeur Sfera Ebbasta, surnommé le "roi de la trap".

    Le drame s'est déroulé vers 01H00 du matin (00H00 GMT) et il y a plus d'une centaine de blessés, dont 10 dans un état grave, selon la presse. "Nous étions en train de danser en attendant que le concert commence quand nous avons senti une odeur âcre", a raconté à des médias un jeune blessé de 16 ans, transporté dans un état confus vers un hôpital d'Ancône. "Nous avons couru vers une des sorties de secours mais nous l'avons trouvée bloquée, les videurs nous disaient de rentrer".

    Europe 1


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre à 16:34

    1000 personnes  dans une salle de concert, c' est de la folie, il est évident qu' en cas de panique, il est  impossible de dégager vite fait

    2
    Rakia
    Samedi 8 Décembre à 16:48
    Une bien triste nouvelle pour les pauvres parents! Toutes mes condescendances aux familles des victimes et que justice leurs soit faite et le ou les coupables auront une peine exemplaire !
    3
    françoise
    Samedi 8 Décembre à 17:18

    Il y aurait très bien pu y avoir + de dégât dans la panique générale !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :