• Ou bien je bois une bouteille de pommeau ou bien je me tape la tête contre les murs !!!

    Ou bien je bois une bouteille de pommeau ou bien je me tape la tête contre les murs !!!

    Après avoir pleuré car mes nerfs ont laché, je me suis juste servi un petit pommeau même si cela n'était pas prévu aujourd'hui !

    Figurez vous que ce matin, je reçois une lettre non datée et non signée de la Trésorerie de Saint-Pourçain-sur-Sioule me réclamant 831 € !!!

    Vous vous souvenez de mon histoire, 1757 € de CSG à payer, puis dégrèvement de 926 € soit 831 € à payer !

    Le 19 septembre, j'avais envoyé à Cusset/Vichy, centre de calcul un chèque postal de 100 € pour échapper au 10% d'augmentation.

    Ensuite, après discussions téléphoniques et écrites, je ne devais plus que 831 €.

    Comme j'avais déjà versé 100 €, j'ai donc envoyé à la Trésorerie de St-Pourçain un chèque postal le 29 septembre de 731 €.

    Et ils m'écrivent maintenant : Vous n'avez toujours pas procédé au paiement de votre impôt à la fin du mois de septembre !!!

    Déjà que cela m'avait passablement énervé de devoir payer 831 € de CSG alors que les riches n'en paient pas mais que l'on vienne me dire que je n'ai pas payé, c'est un comble !

    Ils viennent d'où ces fonctionnaires ? Une bande d'incapables !

    Je vais téléphoner lundi à St-Pourçain et je vais devoir faire un gros effort pour rester calme !

    La suite lundi ! 


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2019 à 17:23

    ça   donne   une  idée du  pourquoi  la France   va  mal !

     C' est   le  chaos  partout ,  et   les  fonctionnaires  manquent   de sérieux,  malgré  tous  leurs   avantages !

     J' espère  que  tu as  gardé  les preuves  pour  les  100  euros

     

    2
    Rakia
    Samedi 12 Octobre 2019 à 17:33

    Bonsoir chantou !

    Il ne faut pas perdre pied ,chantou , tu sais très bien qu’actuellement  

    tout est autorisé ,l’ordinateur exécute les données qui lui ont été 

    versé  , il ne fallait pas soustraire les 100 € , tu aurais dû envoyer un 

    chèque de 831 € et puis réclamer tes 100 € , si tu pourras lundi aller 

    les voir sur place ,certaine que tu auras des réponse à toutes tes questions .

    Bon courage !

     

    3
    FRANCOISE
    Samedi 12 Octobre 2019 à 17:50

    Ce sont des fonctionnaires d'impôts  C'est  donc normal ! leur cervelle ne fonctionne pas normalement c'est évident et l'inculture de certains est un puits sans fond! Ils ne savent pas faire une addition  ! Ne te rend pas malade pour ses abrutis ça n'en vaut pas la peine mais il est vrai que c'est rageant de constater toute cette faune puante  qui planque son fric ailleurs ,qui ne paient pas d'impôts parce qu'ils savent bien comment procéder  pour échapper au Fisc !Il m'est  arrivé une année d'oublier de poster mes impôts ,j'avais  laissé le chèque  prêt à poster dans la boîte à gants de ma voiture ,je m'en étais aperçue deux où trois jours plus tard , je l'ai donc posté avec  trois jours de retard  et bien j'ai reçu un gentil courrier m'invitant à payer 10 % de la somme ,ce que j'ai fait bien entendu et j'ai  avec  mon chèque  mis un gentil petit mot dans lequel je les remerciais pour ce cadeau ,que j'avais toujours payé en temps et en heure (comme on dit) que c'était un oubli dans ma voiture  et que je regrettais d'être Française et de surcroit honnête ! Et bien  huit jours après ils m'ont rendu mon chèque de la somme qui correspondait à mes 10%! L'année dernière que je connais une dame seule qui avait reçu une somme très importante à payer  alors qu'elle ne devait rien  vu   ses revenus ,elle a eu des  problèmes avant qu'ils comprennent qu'ils s'étaient tromper ,et comme par hasard c'est toujours la faute du vilain ordinateur !

    4
    fripouille
    Lundi 14 Octobre 2019 à 12:13

    En cas de problèmes avec les impôts, même si ça cafouille à un moment ils finissent toujours par régulariser !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :