• « On a mis un gamin à l’Elysée et on va le payer très cher ! » Luc Ferry - Les Incorrectibles

     L'homme politique, philosophe et politologue Luc Ferry était l'invité d'Eric Morillot dans #LesIncorrectibles sur Sud Radio.

     Il s'est librement exprimé sur Emmanuel Macron, les gilets jaunes, Laurent Wauquiez, Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et l'écologie.

    Voir mon commentaire !


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Décembre 2018 à 18:20

    Je viens d'écouter entièrement cette video !

    Il a parlé d'économie, d'écologie, de la souffrance animale, liberté humaine, gilets jaunes, contre référendum populaire, politique, Macron, Marine, élections européennes, traité Maastrich, traité Marrakech !

    2
    Rakia
    Samedi 29 Décembre 2018 à 18:49
    Merci chantou , ton commentaire m’a donné une idée complète sur le contenu de la vidéo qui a l’air très intéressant ! Je vais la regarder tout de suite ! Merci chantou , pour le partage !
      • françoise
        Samedi 29 Décembre 2018 à 19:10

        J'attends,car je crains que mon com ne soit pas parti ? je ne sais ce qu'il s'est encore passé !

    3
    Samedi 29 Décembre 2018 à 19:28

    on est d'accord sur beaucoup de choses,  mais pas quand il  me parle  de Valls  et  de la peine de mort, mais dans l' ensemble,  c'est bien !

     On finit par se demander  si  la fautive  n' est  pas brizitte qui  conseille mal son  mari !

     Quand  à  oser dire  que  sarko a eu raison de  ne pas tenir compte de notre  non  au référendum sur l' Europe,  on ne sera  jamais d' accord

    4
    françoise
    Samedi 29 Décembre 2018 à 20:42

    J'aime écouter et lire Luc Ferry,1m87 d'intelligence et de bon sens ! Il ne mâche pas ses mots ,je me suis arrêtée (à la limitation de vitesse) je reprendrai demain!

    5
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 11:01

    Un peu fatigué d'avoir écouté jusqu'au bout , tant les références bibliographiques pleuvent ! Comme tous les philosophes, il est très sur de lui, et manie à la perfection l'art de la thèse et de l'antithèse, mais je suis pas d'accord sur toutes ses synthèses !

    Je ne vais pas décortiquer son discours, mais globalement, il appartient vraiment à l'ancien monde, en ne faisant que très peu de concession à la modernité, et pour trouver des solutions, il plonge souvent dans l'irrationnel , cette utopie qu"est la philosophie.

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :