• Oise : Attaquée par son doberman à son domicile, une femme est entre la vie et la mort

    Oise : Attaquée par son doberman à son domicile, une femme est entre la vie et la mort

    Illustration

    C’est le conjoint de la victime qui l’a retrouvée très grièvement blessée et qui a alerté les secours. Cette femme âgée d’une soixantaine d’années est entre la vie et la mort ce samedi soir.

     

    Le drame s’est produit peu après midi ce samedi dans une maison du chemin de Crépy, à Pontpoint, près de Creil (Oise). Une habitante se trouvait seule chez elle lorsqu’elle a été attaquée par son chien, un doberman, raconte Le Parisien.

    La victime a été mordue à plusieurs reprises au niveau de la tête et du visage. Elle est défigurée. Son conjoint qui était absent au moment des faits l’a retrouvée dans un état grave et a alerté les secours.

    Le chien a été euthanasié

    La sexagénaire a été conduite au centre universitaire hospitalier d’Amiens alors que son pronostic vital était engagé. L’animal a été euthanasié dans l’après-midi à la demande de son propriétaire.

    Les circonstances de cette attaque restent pour l’heure indéterminées. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 23 Février 2020 à 15:43

    Une attaque qui laisse à poser beaucoup de questions ,

    une énigme ,pas facile à résoudre si la victime donne une 

    version contraire à la vérité ,j’espère que le chien sera épargné !

      • Dimanche 23 Février 2020 à 16:25

        Rakia, tu n'as pas lu l'article ! C'est écrit que le chien a été euthanasié !

    2
    Rakia
    Dimanche 23 Février 2020 à 16:31

    J’ai bien lu l’article ,chantou ,mais c’est pas évident 

    quand la tête est ailleurs ,j'étais concentrée sur l’article s’il

    allait passer ou pas avec ton site qui est en maintenance,toutes

    les deux secondes ( rire) 

    3
    Dimanche 23 Février 2020 à 17:55

    je  serais  curieux    qu'on  me   donne  l' explication,  j'en   ai   eu 5,   et  jamais   l'un   d'entre    eux   ne  nous  a  mordu,  et   pourtant  j'en  ai  eu   un  dangereux   pour   les  étrangers

    4
    fripouille
    Lundi 24 Février 2020 à 09:45

    Dans cet article je ne vois pas, mais dans l'affaire Pilarsky je me suis souvenue d'un comportement à avoir lorsqu'on croise des chiens étrangers : il faut lâcher la laisse, ou mieux, l'ôter. En effet, un chien rattaché à son maître verra son comportement chager vis à vis de celui-ci, alors que s'il est détaché il se retrouve à armes égales avec les autres chiens, et là c'est leur histoire, les humains ne comptent pas. J'ai eu l'occasion de détacher ma Pépette, genre pinscher nain, qui a aperçu un peu plus loin deux bergers allemands marchant au pied, sans laisse. Les maîtresses m'ont félicitée de cette réaction.  C'étaient des dresseuses qui revenaient d'une exposition canine avec démonstration d'obéissance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :