• Offusqués par le transfert de Ronaldo à la Juventus, les ouvriers de Fiat font grève

     

    Offusqués par le transfert de Ronaldo à la Juventus, les ouvriers de Fiat font grève

    Le transfert de l'attaquant portugais pour 100 millions d'euros a révolté les ouvriers de Fiat.

    Une page se tourne. Cristiano Ronaldo a officiellement quitté le Real Madrid après neuf saisons pour rejoindre la Juventus Turin. Un transfert d'un montant de 100 millions d'euros (plus divers bonus) et 30 millions d'euros de salaire net qui a provoqué un tremblement de terre sur le mercato d'été mais qui n'a pas réjoui tout le monde.

    Les salariés de Fiat de la ville de Melfi (province de Potenza au sud de l'Italie), dont la famille Agnelli est le propriétaire historique (ainsi que de la Juventus Turin), se sont offusqués de ce transfert. «On nous demande de faire des sacrifices économiques depuis des années, c'est inacceptable de voir que la société Fiat dépense des centaines de millions pour un joueur de football», explique le communiqué.

    «Pendant que les ouvriers se serrent toujours plus la ceinture, notre propriétaire dépense beaucoup d'argent pour une seule ressource humaine (...) Est-ce normal tout ça? Est-ce normal qu'une seule personne gagne des millions pendant que des familles n'arrivent pas à la fin du mois?», peut-on lire. «Les ouvriers Fiat ont fait la fortune du propriétaire depuis trois générations en échange d'une vie de misère (...) Pour toutes ces raisons, une grève est prévue du dimanche 15 juillet au mardi 17 juillet», concluent-ils.

    Le Figaro.fr

    Comme ils ont raison !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet à 06:58

    on peut les comprendre, c' est se moquer des ouvriers !

    Il  est anormal de verser de  tels salaires à un footballeur, aussi doué soit  il, comme de verser autant d' argent dans un transfert !

     Mais on peut supposer  que la famille récupérera plus que l' argent versé, par ces mêmes ouvriers qui iront  voir les matchs

    2
    Françoise
    Jeudi 12 Juillet à 08:39

    Comme je m'en tape!

    3
    Françoise
    Jeudi 12 Juillet à 08:44

    C'est parti encore une fois sans que je puisse terminer:! Je me tape de ce mec ,c'est honteux de constater tout ce fric engager pour un type d'un très bas niveau intellectuel ,comme tous d'ailleurs ,et qui de surcroit fait de la Pub pendant que les ouvriers crèvent! Par contre dans tout ce monde qui rouspète + de la moitié est entrain de baver en ce moment devant sa télé pour admirer tous ces footeux qui n'en n'ont rien à foutre qu'ils perdent leur emploi où non! C'est un monde de cinglés !

    4
    Rakia
    Jeudi 12 Juillet à 10:32
    Ils ont mille fois raison ! Ce que touche un ouvrier en un mois , Ronaldo le touche en une seconde , c’est trop injuste ! Il faut voir son hôtel luxueux à Marrakech au Maroc , c’est la folie de la grandeur !
    5
    fripouille
    Jeudi 12 Juillet à 18:12

    Cela m'a toujours paru scandaleux, mais il paraît que les matchs attirent des million de gens.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :