• Noyade d'un enfant de six ans à Villeneuve-sur-Yonne

    Noyade d'un enfant de six ans à Villeneuve-sur-Yonne

    Selon les pompiers, l’enfant serait resté immergé dans l’eau pendant environ « cinq minutes ». Un garçon de 6 ans s’est noyé samedi en fin d’après-midi dans le bassin de la plage municipale du Saucil, une base de loisirs à Villeneuve-sur-Yonne (Yonne), a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

    Les parents ont alerté les secours à 16h45 pour la disparition de leur enfant. Le temps qu’ils arrivent sur place, il avait été sorti de l’eau inconscient par les maître-nageurs qui surveillaient la baignade, d’après France Bleu Auxerre.

    L’enfant a été transporté dans un état désespéré au centre hospitalier de Sens, où il a été déclaré décédé. Sa mère, en état de choc, a été également prise en charge par les secours.

    Selon l’Agence Santé publique France, les noyades accidentelles ont bondi de 30 % l’année dernière par rapport à la précédente enquête de 2015. Au total, 1 649 noyades ont été recensées l’an passé, dont 25 % se sont avérées fatales. « Cette augmentation s’observe surtout chez les moins de 13 ans : 338 en 2015 contre 600 en 2018 », pointaient les auteurs du rapport.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Dimanche 21 Juillet à 12:54

    Il faut apprendre aux enfants à nager le plus tôt possible ! Il y a des piscines dans beaucoup de villes.

    2
    Rakia
    Dimanche 21 Juillet à 15:10

    Un enfant restera un enfant même s’il est champion de la natation ,il ne faut jamais 

    le quitter des yeux ,un accident est vite fait arrivé même dans peu d’eau ! 

    Pauvre garçon que Dieu ait pitié de son âme ! Toutes mes condoléances à la famille endeuillée ! 

    3
    FRANCOISE
    Dimanche 21 Juillet à 17:00

    Nous ne savons si cet enfant était au soleil depuis déjà un bon moment  la différence brutale  ne serait-ce que juste par les pieds peut provoquer un malaise !  le corps même par moitié peut entraîner une hydrocution et  faire couler à pic comme on dit ! C'est un accident idiot encore une fois qui a coûté la vie de cet enfant et c'est bien triste  pour lui et sa famille ! Cet enfant savait peut-être nagé  mais ça ne fait pas tout !

    4
    Dimanche 21 Juillet à 17:48

    l' eau  des  centres   de  loisirs n'  est  pas transparente  comme  dans  une piscine,  et  c' est  dangereux  de s' y  baigner  quand  on ne sait  pas  nager

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :