• Norvège : Une vingtaine de personnes portées disparues après un glissement de terrain près d’Oslo

    Une dizaine de personnes ont été blessées plus ou moins grièvement

    Les autorités norvégiennes sont sans nouvelles de plus de 20 personnes après un glissement de terrain survenu dans une petite ville au nord d’Oslo, qui a également fait 10 blessés, a-t-on appris de la police et de médias norvégiens. Environ 500 personnes ont été évacuées de leurs maisons, selon les médias, qui assurent que la coulée a touché 21 hectares, emportant plusieurs maisons à Gjerdrum, ville de 5.000 habitants à 25 kilomètres au nord-est de la capitale.

     

    « Plusieurs maisons ont été emportées par le glissement de terrain. Les services d’urgence, avec l’assistance de la défense civile norvégienne et de l’armée, sont en train de procéder à des évacuations », a indiqué la police sur Twitter. Ce mercredi midi, 21 personnes n’avaient pas pu être recontactées, selon les rapports. « Nous ne savons pas si ces personnes sont dans la zone touchée, s’ils sont partis en vacances ou ne peuvent pas contacter la police », a-t-elle précisé dans un communiqué.

    « La police qualifie cela de catastrophe »

    La police ajoute que 10 personnes ont été blessées, dont une, sérieusement touchée, a été transférée à Oslo. « La police qualifie cela de catastrophe », a indiqué à la chaîne de télévision NRK le chef des opérations de secours Roger Pettersen. Des habitants ont appelé les services d’urgence en rapportant que leur maison entière bougeait, a-t-il raconté, jugeant la situation « grave ».

    « Cela nous fait mal de voir comment les forces de la nature ont ravagé Gjerdrum. Mes pensées vont à toutes les personnes affectées par le glissement de terrain » a réagi la Première ministre Erna Solberg sur les réseaux sociaux.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 11:23

    Aucun   pays   ne semble  épargné !

     Il  faudrait    savoir   à   quoi   c'  est   dû   et  si on  peut   y remédier

    2
    Françoise
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 14:57

    Plus le temps avance et plus la Nature reprend ses droits  sur l'humain qui la sous-estime ! Hélas  ce n'est pas toujours dans des endroits très parasité où il y aurait un sacré ménage à faire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :