• Normandie: Un ado et un sexagénaire meurent dans des accidents de chasse

    Normandie: Un ado et un sexagénaire meurent dans des accidents de chasse

    Deux accidents de chasse ont endeuillé de Normandie, ce samedi.

    En fin de matinée, un adolescent de 16 ans a été tué accidentellement lors d’une partie de chasse organisée à Perriers-sur-Andelle (Eure), tandis qu’un sexagénaire a été touché mortellement au sud de Rouen (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès de la police et de la gendarmerie.

    « Un jeune de 16 ans a été victime d’un tir de carabine, il s’agit d’une erreur de manipulation de l’arme. Le jeune homme a été atteint à la tête, il est décédé sur le coup », a indiqué à l’AFP le capitaine du groupement de gendarmerie de l’Eure.

    « Il n’y a pas de lien de parenté entre l’auteur du coup et la victime », a-t-il précisé. Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie des Andelys.

    Une balle tirée par un cousin

    A peu près au même moment, également en Normandie, un sexagénaire a été tué lors d’une partie de chasse en famille dans la forêt domaniale de La Londe, à la frontière entre l’Eure et la Seine-Maritime. Selon le parquet de Rouen, la victime était âgée de 68 ans.

    D’après la police, une balle tirée par un de ses cousins aurait ricoché et atteint la victime à la tête. D’après les premières constatations, il s’agit d’un accident. L’auteur du tir, très choqué, a été hospitalisé.

    20 Minutes.fr

    Fallait pas aller à la chasse pour tuer de pauvres animaux innocents ! C'est un juste retour des choses !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:06

    les armes sont dangereuses et sont faites pour tuer, la moindre négligence est mortelle, et les ricochets des balles ont déjà au moins blessé bien des fois

    2
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:34

    Et oui encore un accident de chasse ! et encore d'autres qui arriverons! pourquoi aller a la chasse! laissons les vivres!<nath>

    3
    françoise
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:03

    Il y a pourtant de quoi faire des cartons  ailleurs .... plutôt que de s'acharner sur des animaux  qui ne demandent qu'à vivre , perso  ces accidents de chasse  me laisse indifférente !

    4
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:34

    Le pays ne connaît pas encore la famine, alors pourquoi la chasse..?

    Stan

    5
    fripouille
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:54

    Dans l'armée, en temps de guerre, on a droit à 10 % de pertes...et à la chasse ? (pour les humains, j'entends). Tant pis pour eux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :