• Nord : 30 tombes profanées au cimetière de Saint-Pol-sur-Mer

    Nord : 30 tombes profanées au cimetière de Saint-Pol-sur-Mer

    SAINT-SUR-POL-MER

    Une trentaine de tombes ont été profanées dans le cimetière de Saint-Pol-sur-Mer (Nord), près de Dunkerque. La découverte a été faite dimanche matin, rapporte France 3 Nord-Pas-de-Calais, qui publie des photos des dégâts. On y voit des stèles et des plaques brisées, jetées au sol.

    Le préfet du Nord Michel Lalande a condamné dans un communiqué de presse «ces actes inacceptables visant des sépultures, qui portent une atteinte intolérable aux valeurs les plus fondamentales de la République». Une enquête a été ouverte par la police. Toutefois, aucune inscription particulière n'aurait été constatée.

    C'est la troisième fois en trois ans que le cimetière de cette commune est touché par des actes de profanation, rappelle La Voix du Nord. Par deux fois en 2013, des vols de statuettes en bronze avaient été rapportés.

    Nord : 30 tombes profanées au cimetière de Saint-Pol-sur-Mer

     

    Le Parisien

    Je n'ai rien vu à la télé !


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Lundi 20 Février à 16:52

    C'est une idée que bien souvent les adolescents ont, d'aller se promener au cimetière, je l'ai fait aussi. Il s'agissait pour les garçons d'éprouver le courage des filles. C'est idiot ! Par contre on n'y a jamais fait de dégâts.  Nous n'avions pas la même mentalité...

    2
    Lundi 20 Février à 17:31

    et là le gouvernement ferme les yeux, mais  quel scandale s' il s' était agi d' un cimetière musulman

    3
    Françoise
    Lundi 20 Février à 19:24

    Lorsque j'étais plus jeune nous y allions l'été la nuit pour voir "les feux -follets" mais jamais nous n'aurions commis de vandalisme!  Qu'on donc fait ces décédés pour mériter ces violations de sépultures ,espérons que nous en apprendrons un peu plus sur les auteurs de ces horreurs! Surement  pas des cathos pour profaner des objets religieux ,quelle mentalité ,et les punitions ne pas assez sévères lorsqu'ils se font pincer !

    4
    Mardi 21 Février à 15:30

    C 'est dégueulasse de voler dans les cimetières et église! chez nous aussi c'est sans arrêt des vols de fleurs même sur les tombes des enfants! horrible!<nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :