• NON à l'apologie de la tauromachie sur France 3 Aquitaine et France 3 Occitanie

    NON à l'apologie de la tauromachie sur France 3 Aquitaine et France 3 Occitanie

    Par Marie-Anne MALET

     Pétition adressée à L214 - Fondation Brigitte Bardot - France 3 - Commission européenne

     

    Toutes les semaines France 3 diffuse à 12h05 une émission "Signes du toro actus" qui encourage l'apologie de la tauromachie !

    La grande majorité des citoyens est contre la tauromachie, comment peut-on consacrer une émission chaque semaine à cette pratique primaire, révoltante qui torture des animaux par plaisir bassement inhumain !

    Seul l'Homme se permet de torturer des êtres vivants ressentant la souffrance pour son plaisir, les autres espèces vivantes ne le font pas . Est-ce ainsi qu'on doit se différencier des animaux ? au lieu d'essayer de communiquer avec eux, de les protéger et de les aimer ?

    Dites NON à ce genre d'émission !

    Dites OUI à un débat qui montre la souffrance de l'animal, le taureau en l'occurrence… afin que la tauromachie cesse.

    Pourquoi pas aussi un émission glorifiant la torture des Lévriers en Espagne qui perdure, après leurs défaites lors des courses !
    NON, il faut arrêter de réduire l'Homme à ce côté qui ne correspond qu'à des pratiques d'un autre temps que la majorité des citoyens condamne et souhaite voir évoluer vers plus d'humanité !!

    LIEN pétition :https://www.mesopinions.com/petition/animaux/apologie-tauromachie-france-3-aquitaine-fr3/45748


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juillet à 11:03

    Un pays qui se respecte  et se vante devrait interdire que sur son territoire ait lieue de telles boucherie, comme il devrait interdire le casher et le halal

    2
    Rakia
    Mardi 17 Juillet à 15:18

    La meilleure pétition sera celle qui obligera le gouvernement à fermer 

    définitivement les écoles où ils enseignent l’art de tuer et tortuer les taureaux,

    quelle bande de sauvages ! Des bourreaux qui tirent leurs satisfactions sur la

    souffrance animale,ils sont à vomir , ces assassins arriérés !!! 

    3
    Françoise
    Mardi 17 Juillet à 19:06

    Les Traditions Quelle connerie de la part d'une grande partie de ces Espagnoles et qui se prétendent profondément croyants ? même un taureau est capable d'amour pour l'homme je l'ai souvent constaté dans" L'émission Les Animaux de la 8"il a toujours quand l'homme est bon un contacte de vibrations qui passe de l'animal à l'homme où le contraire et cela donne très souvent  naissance à des phénomènes de rapprochement incontestables  et même de transmission de pensée selon des chercheurs !Pour moi renié toutes créatures animales  c'est renier l'humilité envers  l'humain ,tous ces bâtards des !On devrait couper la queue de tous ces toréadors ! Chez nous ces actes de barbaries sont couvertes selon l'article 521-1 du code pénal ,c'est honteux  certains actes sont pourtant interdits mais ils s'en moquent  et pourtant commencer par respecter les animaux c'est permettre ensuite de mieux respecter l'homme ,les corridas font parties de ce qui est le plus horrible pour ce pauvre taureau, car afin que leur mort soit assurée et que leurs assassins s'en sortent vainqueurs  ils les mutilent dans les torils avant de pénétrer dans l'arène  et dire que des millions de pourritures vont se repaître de sang ces jours de corridas ! toute cette merde ne vaut pas mieux que les toréadors ,tous ces individus sans conscience sont pires que ces derniers !, le seul et énorme plaisir que ressentent toutes ces putréfactions qui assistent à ces massacres qui les faits jouir c'est  une forme de sadisme  qui est infligée à des animaux qui ne demandent qu'à vivre l'Agonie dans une forme de Souffrance Gratuite ! Alors  je croise les doigts en souhaitant vivement que encore cette année un grand nombre de ces barbares se fassent encorner et crèvent où encore   qu'ils soient handicapé à vie  ce serait mieux que la mort ,ils pourraient mieux savourer leur défaite ! !

    4
    fripouille
    Dimanche 22 Juillet à 20:04

    On ne nous pose jamais la question ! Pourtant certains ont des pourcentages concernant la question des tortures des animaux. Je ne vois qu'une façon de donner notre avis : pendant les élections.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :