• Nobel de médecine : un Américain et un Japonais récompensés pour leurs travaux sur le cancer

    Nobel de médecine : un Américain et un Japonais récompensés pour leurs travaux sur le cancer

    James P. Allison et Tasuku Jonjo ont été récompensés pour leurs recherches sur l'immunothérapie.

    Le prix Nobel de médecine a été décerné, lundi 1er octobre, à l'Américain James P. Allison et au Japonais Tasuku Honjo. Les deux chercheurs ont été récompensés pour leurs recherches sur l'immunothérapie qui se sont révélées particulièrement efficaces dans le traitement de cancers virulents.

    "En stimulant la capacité de notre système immunitaire à attaquer les cellules cancéreuses, les lauréats du prix Nobel cette année ont établi un tout nouveau principe pour soigner le cancer", a souligné l'Assemblée Nobel de l'Institut Karolinska à Stockholm.

    L'OBS


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 1er Octobre 2018 à 17:44
    Un prix bien mérité s’ils arrivent à guérir des malades ! Une très belle prouesse qui donnera de l’espoir à ceux qui ont perdu le goût de vivre à cause de cette sale maladie !
    2
    Lundi 1er Octobre 2018 à 17:45

    on progresse, mais ce n' est pas encore la panacée

    3
    françoise
    Lundi 1er Octobre 2018 à 18:39

    Je ne sais ce qui se passe ,impossible d'écrire en noir ,alors j'écris en rouge et au bout d'un moment tout redevient normal ?je ne sais pas ce qu'il se passe encore ce soir ,ça ne fait que sauter et cela m'indique (pas de chargement ) aussi suis-je obligée d'attendre et c'est long ,il est vrai que par chez moi pour tout nous sommes ravitaillés par les corbeaux !    Puisse  cette recherche positive prolonger la vie de tous ceux où celles qui sont atteints d'un cancer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :