• Nicolas Dupont-Aignan crie à l'injustice après son éviction de "L'Emission Politique"

    Nicolas Dupont-Aignan crie à l'injustice après son éviction de "L'Emission Politique"

    Absent du programme télévisé qui verra les leaders des principaux partis politiques français s'exprimer, Nicolas Dupont-Aignan ne décolère pas. Pour lui, ce choix est à l'avantage du "système".

     

     

    Challenges : Vous n'êtes pas invité de "L'Emission Politique" qui réunira sur France 2 les cinq présidents de partis politiques arrivés en tête de la dernière élection présidentielle (LREM, FN, LR, LFI, PS). Êtes-vous déçu ?

    Nicolas Dupont-Aignan : Je ne suis pas déçu, je me sens victime d'une injustice. J'ai été un acteur majeur de la campagne présidentielle. Qu'est-ce qui justifie que je ne sois pas invité sur le plateau de "L'Emission Politique" ? Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure sera là. Dans les sondages nous sommes au même niveau : 6% ou 7% selon la marge d'erreur. Quant à ma cote de popularité, elle est largement supérieure à la sienne quel que soit le baromètre choisi. Lors de la dernière élection présidentielle, j'ai devancé le candidat socialiste Benoît Hamon dans une trentaine de départements sans avoir la même force de frappe médiatique, ni la même surface financière que lui. Dans toutes les études d'opinion, je suis au coude à coude avec Laurent Wauquiez, le patron des Républicains, dont la formation est créditée de 8% d'intention de votes. "Debout La France", mon parti, fait partie des six formations politiques les plus citées par les Français... C'est tout bonnement injustifiable.

     

    Comment France Télévisions justifie votre absence du plateau de "L'Emission politique" ?

    Ils disent avoir pris comme critère objectif l'existence d'un groupe parlementaire à l'Assemblée nationale. Mais quand on sait comment se constituent ces groupes, en nouant des alliances avant les élections législatives, "Debout la France" était disqualifié d'avance. Je remarque d'ailleurs que le Front national ne dispose d'aucun groupe parlementaire - avec 8 députés, le parti d'extrême droite a échoué à réunir les 15 parlementaires nécessaires à la constitution d'un groupe à l'Assemblée nationale, ndlr - ce qui n'empêche pas Marine Le Pen d'être présente. Cerise sur le gâteau, France Télévisions n'a même pas pris la peine de me prévenir... J'ai appris mon absence par voie de presse ! C'est caractéristique de l'inégalité de traitement dont souffre "Debout la France". Depuis l'élection présidentielle, nous n'avons disposé que de 0,4% de temps d'antenne selon les chiffres du CSA. Le Parti socialiste, c'est 16%. Je ne crois pourtant pas avoir réalisé un score 40 fois inférieur au premier tour du scrutin.

     

    Voyez-vous dans votre éviction le résultat de pressions du pouvoir ?

    Je n'en suis pas sûr. En revanche, je pense que ce sont des vieilles habitudes médiatiques. Combien de fois avons nous été exclus de la sorte ? Cela ralenti notre percée et fossilise la vie politique française. En invitant deux leaders, Marine Le Pen et Laurent Wauquiez, qui refusent de se parler, France Télévisions ne fait pas avancer le débat. Il aurait été plus judicieux de nous inviter, notamment après la décision que j'ai prise au second tour de l'élection présidentielle (Nicolas Dupont-Aignan avait soutenu Marine Le Pen, ndlr). Ce choix éditorial avantage le système en place. D'autant que lorsque l'on se penche sur le format de l'émission, une succession de monologues, cela aurait été tout à fait possible. Il aurait suffit de raccourcir les interventions de quelques minutes pour nous permettre d'avoir voix au chapitre. C'est une injustice.

    Challenges

    C'est vrai que cela n'est pas juste !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 17 Mai 2018 à 15:07

    Coucou Chantou !

    Pauvre garçon ,il aurait dû comprendre par lui même que le monde 

    politique est infesté d’injustices ! Les médias s’interressest à ceux qui 

    font parler d’eux et qui ont une petite chance d’acceder au pouvoir ,un jour,

    ils ont estimé qu’il ne fera partie ,point barre ! 

    2
    Jeudi 17 Mai 2018 à 16:22

    il n' y aura rien de juste  en politique tant qu' il n' y aura pas de proportionnelle !

     Il y a une autre émission où le castaner refuse d' aller  débattre, ils se croit tout autorisé

     

    3
    Françoise
    Jeudi 17 Mai 2018 à 19:14

    La tyrannie de la communication  autrement dit le mépris de certains, quelle bande d'enfoirés !,Dupont Aignan dérange c'est évident ,un excès de personnalisation pour certains il y en a d'autres à idolâtrer avant lui !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :