• Nicolas Dupont-Aignan appelle les "gilets jaunes" à "garder la pression"

    Nicolas Dupont-Aignan appelle les "gilets jaunes" à "garder la pression"

    À la veille d'une nouvelle journée de mobilisation des "gilets jaunes", le leader de Debout la France appelle les manifestants "à garder la pression".

     

    la veille d'une nouvelle journée de mobilisation des "gilets jaunes", Nicolas Dupont-Aignan, le leader de Debout la France, appelle les manifestants "à garder la pression". "Emmanuel Macron est un président dangereux pour la France, et je pense que s'il n'y a pas le réveil du peuple, le maintien de la pression par les 'gilets jaunes', les Français vont passer un sale quart d'heure en 2019", a-t-il déclaré vendredi sur RMC-BFMTV.

    Comme lui, une majorité de Français (55%, +1) souhaite que le mouvement des "gilets jaunes" se poursuive, selon un sondage Odoxa Dentsu consulting publié jeudi.

     

    Face aux vœux du président, Nicolas Dupont-Aignan s'est dit "consterné, inquiet, de voir qu'il n'avait rien compris, rien appris et pire, qu'il était dans la provocation, le passage en force, l'inconscience."

    L'ancien candidat à la présidentielle "maintien(t) que la pression populaire est indispensable", "mais une pression populaire pacifique, calme, déclarée", a-t-il précisé, indiquant par ailleurs ne pas être opposé à l'utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD) en fonction de "l'utilisation qui est faite".

     

    Macron "croit qu'en faisant arrêter les gens dans la rue comme ça, il va arrêter les choses"

    Réagissant à l'interpellation mercredi du "gilet jaune" Éric Drouet, sorti de garde à vue le lendemain, le président de Debout la France assure qu'il ne se laissera pas "instrumentaliser par une espèce de jeu entre Drouet et Emmanuel Macron pour discréditer un mouvement des 'gilets jaunes' qui est un mouvement populaire".

    "Le président croit qu'en faisant arrêter les gens dans la rue comme ça, il va arrêter les choses", dénonce-t-il.

    Nicolas Dupont-Aignan a également exprimé son scepticisme sur le "grand débat" voulu par le président de la République. "Il aurait une utilité si on avait un homme et un gouvernement qui ne nous répètent pas à longueur de journée : "Circulez y a rien à voir'". "Je ne suis pas sûr qu'ils (les citoyens) s'en emparent (du grand débat) vu la manière dont on les traite", a-t-il ajouté

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 18:53

    une chose est sure,  les gilets  jaunes n' ont en fait  rien  obtenu !

     On a  affaire  à  un  gouvernement  vicieux, qui a cherché a cassé  le mouvement !

     Dupont Aignan a raison  macron, c' est la dictature

    2
    Rakia
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 18:57
    “ Circulez y a rien à voir” et bien le futur et les événements à venir nous diront qui doit disparaître de la circulation...! C’est dommage que N.D Aigan ne s’impose pas assez pour monter dans le sondage, il a tous les mérites d’un futur président !
    3
    françoise
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 19:34

    Je ne l'ai pas raté ce matin chez Bourdin!Perso  j'aime bien ses propos et suis d'accord avec lui!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :