• Nantes : Un agriculteur découvre l’une de ses vaches tuée d’une balle dans la tête et découpée en morceaux

    Nantes : Un agriculteur découvre l’une de ses vaches tuée d’une balle dans la tête et découpée en morceaux

    Un agriculteur a découvert avec stupeur que l’une de ses vaches avait été abattue puis découpée en morceaux. Les auteurs ont eu le temps de prélever « les meilleurs morceaux » sur la bête, a-t-il témoigné.

    L’agriculteur de 29 ans s’est dit être encore « sous le choc », deux jours après avoir constaté que l’une de ses vaches de race limousine avait été tuée d’une balle dans la tête et découpée en morceaux, samedi.

    Elle se trouvait sur son terrain de Treillières près de Nantes (Loire-Atlantique), près d’une aire de repos de la quatre voies reliant Nantes à Rennes, rapporte actuNantes. Ce sont les voisins de l’agriculteur qui l’ont alerté.

    Une enquête judiciaire en cours

    Les gendarmes sont intervenus sur place et ont procédé aux constatations, relevant notamment les traces d’un véhicule suspect sur le terrain. L’enquête a été confiée à la compagnie de Nantes.

    La vache était âgée de 6 ans et attendait un veau pour cet été. Les restes de sa dépouille ont été pris en charge, ce lundi, par une entreprise spécialisée dans l’équarrissage. Les photos du massacre ont été publiées sur Facebook et ont suscité l’émoi notamment parmi les habitants de la région.

    La vache a été visée au fusil de chasse « à 15 mètres depuis le chemin communal », affirme l’agriculteur Florian David, qui précise que les auteurs ont prélevé « les meilleurs morceaux » sur la bête avant de s’enfuir.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:47
    Alors là , on a tout vu , c'est inimaginable ! Ces sauvages méritent d'être découpés en morceaux , pauvre vache , paix à son âme ! On vit dans un monde de pourritures , ils sont à vomir , honte à eux !
    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:21

    d'  autres   cas  ont  montré  qu'il   s'agissait   souvent    d'itinérants !

    3
    Françoise2
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:40

    Souvent la merde des gens du voyage ! Pauvre vache   hélas j'ai bien peur que cela se perpétue   Dans le temps les animaux étaient rentrés tous les soirs en bergerie  étable  et écurie  +  de la moitié  de ces éleveurs ne  prennent pas soin de leurs animaux  je le vois bien quand je me promène en campagne ! Les Brebis agnellent  bien souvent sous la flotte dans le froid imaginez un instant l'agneau qui sort du ventre de sa mère  sur un sol gelé!   Dans quelle société de merde vivons -nous ?

    4
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:13

    Qu'elle horreur !<Nath>

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :