• Nantes : 11 chiens, dont 9 chiots, abandonnés dans une camionnette en plein soleil.

    Nantes : 11 chiens, dont 9 chiots, abandonnés dans une camionnette en plein soleil.

    Photo d'illustration

     

    Les animaux étaient en grande souffrance lorsqu’ils ont été libérés. L’un des chiots n’a pas survécu.

    Sans l’intervention des voisins, l’affaire aurait pu s’avérer bien plus dramatique qu’elle ne l’était déjà. Ce mercredi 25 juillet dans le quartier des Dervallières de Nantes (Loire Atlantique), 11 chiens ont été découverts dans une camionnette garée en plein soleil. Les animaux n’avaient ni eau ni nourriture, ce qui a certainement coûté la vie à l’un des chiots.

    La chienne venait de mettre bas !

    Ce sont nos confrères de Ouest-France qui relaient l’information. Tout a commencé dimanche dernier lorsque la chienne, de la race des bergers fauves, a donné naissance à neuf chiots après un accouplement avec un labrador. Le propriétaire des animaux ne s’est pas vraiment préoccupé de leur sort puisqu’il les a abandonnés dans sa camionnette garée en plein soleil alors que la France traverse une période de canicule.

    Ce sont des habitants du quartier qui ont repéré la camionnette et ont compris qu’il se passait quelque chose d’anormal à l’intérieur. En ouvrant le véhicule, ce sont 2 chiens adultes et 9 chiots qui ont été retrouvés sous une chaleur écrasante, sans eau ni nourriture.

    Le propriétaire retrouvé

    Après ces 4 jours dans de telles conditions, un chiot n’a pas survécu et les autres chiens ont été retrouvés très affaiblis, mais ont été soignés par les associations spécialisées qui les ont pris en charge.

    La police a été alertée de la situation et a pu retrouver le propriétaire de la camionnette. Il s’agit d’un homme de 36 qui habitait l’immeuble devant lequel elle était stationnée. Ce dernier était fortement alcoolisé au moment de son interpellation. Placé en garde à vue, il risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour maltraitance.

    Début juillet, une vétérinaire britannique s’était enfermée dans sa voiture garée en plein soleil pour sensibiliser les propriétaires de chien aux dangers de la chaleur qui peut vite monter dans l’habitacle.

    24MATINS

    Hélas, ce genre d'actes n'est pas assez puni !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 22:32
    Certains humains méritent d’être enfermés dans une cage en plein soleil pour voir leurs réactions ! Tu as raison , Chantou , ce genre d’actes n’est pas assez puni , une loi trop laxiste , malheureusement !
    2
    Lundi 30 Juillet 2018 à 07:48

    C' est de l' inconscience, cet homme  devrait être interdit de possession de chien !

     Heureusement que des voisins ont réagi

    3
    Françoise
    Lundi 30 Juillet 2018 à 08:36

    Il risque 2 ans de prison  et  30 000 € d'amende pour un mec qui n'est surement  pas solvable  ,ça me fait bien rigoler !  Il donnera peut-être 10 où 20€ par mois et encore  ce n'est pas certain car les trois quart du temps les peines ne sont pas appliquées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :