• Naledi, l'éléphanteau orphelin - L'incroyable épopée - Documentaire Intégral

    Ajoutée le 4 janv. 2018

    L'épopée incroyable d’une petite éléphante du Botswana, sauvée et élevée après la mort de sa mère par des soigneurs et biologistes engagés qui tentent d'enrayer le massacre généralisé des pachydermes sur le continent africain.
    Venue au monde dans un vaste ranch du Botswana, "Abu camp", un terrain d'observation et de sauvegarde des grands pachydermes, la petite éléphante Naledi perd subitement sa mère, six semaines seulement après sa naissance. Commence alors un combat acharné pour sa survie : vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, soigneurs et vétérinaires se relaient pour subvenir aux besoins du petit éléphant, encore loin d’être autonome. Jour après jour, ils assistent à tous les petits progrès qui ponctuent sa jeune vie, mais aussi aux revers dramatiques qu’il rencontrera.

    Survie
    Avec des images d’une grande beauté, ce film sélectionné dans une multitude de festivals documentaires (Seattle, New York, Toronto…) livre de fascinants détails sur les premières années de vie de l’un des plus grands mammifères de notre planète. Mais il transcende de loin l’émouvant destin individuel de la petite Naledi en dévoilant l'étendue des massacres dont l'éléphant d’Afrique est victime, en dépit de l'interdiction du commerce de l'ivoire. L'espèce est d'autant plus en danger que son habitat est lui aussi aujourd’hui gravement menacé. Des spécialistes, à l’image du Botswanais Mike Chase, ont fait de sa survie la tâche de toute une vie.

     

    Vous verrez la naissance de Naledi et de magnifiques paysages et des moments plus difficiles !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Janvier à 06:56
    traumatisant pour un bébé éléphant de perdre sa mère, et il faut toute l' attention des soigneurs pour le décider à vivre ! Jolie vidéo
    2
    fripouille
    Vendredi 5 Janvier à 10:01

    Je n'ai rien manqué de ce fabuleux documentaire, très touchant et à la fois très réaliste ! Il faut en effet bien connaître ces pachydermes pour remarquer leurs extraordinaires facultés cognitives qui les amène à un comportement social unique. Le bilan est effrayant de par la bêtise et la cupidité des hommes. Sinon je les ai trouvés un peu maladroits pour lui faire accepter le biberon, ils cherchaient à le lui présenter de face. J'a! eu ce problème lorsque j'ai eu à nourrir un chiot, il faut lui insérer la tétine dans le côté d'une babine, et dès que la langue perçoit le goût, il tourne la tête pour la prendre de face.

    3
    Rakia
    Vendredi 5 Janvier à 10:24

    Rien que de voir la petite frimousse de Naledi,on a tout suite envie

    de voir le documentaire ! Je le regarderais tout à l’heure ,quand 

    j’ai plus de temps. Bisous et à toute !

     

    4
    Rakia
    Vendredi 5 Janvier à 15:24

    J’ai pas regardé toute la vidéo,j’ai voulu juste voir la naissance de la star

    Naledi ,c’est émouvant !

      • Vendredi 5 Janvier à 18:54

        Dommage, il y a pourtant des passages intéressants. la petite a été malade après et a failli mourir, il a fallu l'opérer !

    5
    françoise
    Vendredi 5 Janvier à 18:22

    Mon navigateur ne reconnaît pas ces formats vidéos!

      • Vendredi 5 Janvier à 18:57

        C'est quoi ton navigateur ? C'est pourtant une video normale !

        Dommage pour Toi, mais bon tu connais tellement de trucs !

    6
    françoise
    Vendredi 5 Janvier à 20:29

    Je n-y peu rien ,il y a certaines vidéos  que je ne peux pas regarder il est inscrit à l'emplacement de celle-ci ce que j'ai écrit plus haut et consulter le FAQ sur les vidéos HTML 5!  Mon mari n'a pas le temps de s'en occuper pour l'instant!

      • Vendredi 5 Janvier à 20:38

         Calme, calme, Françoise, c'est pas grave.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :