• Municipales : l'Union des démocrates musulmans français ne sera présente que dans 8 villes

    Début décembre, l'Union des démocrates musulmans français (UDMF) espérait partir à l'assaut d'une cinquantaine de villes. Face à la difficulté à dénicher des candidats, ce micro parti fondé en 2012 par Naguib Azergui a finalement déposé une poignée de listes en préfecture : à Nanterre (Hauts-de-Seine), Joué-Lès-Tours (Indre-et-Loire), Châtellerault (Vienne), Guyancourt (Yvelines) et dans la circonscription de Rhône-Aumont (Vaulx-En-Velin, Meyzieu, Décines-Charpieu et Jonage).

    Novices en politique

    La plupart des candidats sont novices en politique, issus du tissu associatif local et de différentes confessions. Seule Fatia Bentot, qui conduit la liste à Nanterre, siégeait déjà au conseil municipal, d'abord sous les couleurs de l'UMP puis du PS. Rassemblés autour du slogan "agir pour ne plus subir", tous portent un programme de "justice sociale", axé sur l'éducation et la sécurité. Certains se sont convertis récemment comme Fabrice Auger, électricien, qui convoite la mairie de Châtellerault. 

    Lors des élections européennes en mai, le mouvement qui se revendique comme laïc, mais que certains comme Xavier Bertrand taxent de communautariste, avait créé la surprise en récoltant près de 29.000 voix. Au Val Fourré, un quartier populaire de Mantes-la-Jolie, l'UDMF avait ainsi recueilli 16,74%. Et dans un bureau de vote de Maubeuge, son score avait bondi à 40%. Mais la liste aux municipales promise par un converti belge, Patrice Haussy, est restée dans les tiroirs. Tout comme celles annoncées à Mantes-la-Jolie, Mantes-Ville et aux Mureaux dans les Yvelines.

    Le JDD.fr


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 1er Mars 2020 à 16:09

    Le converti belge a tout fait foirer  ,quel con celui-là !( mdr) 

    " Agir pour ne plus subir” un magnifique slogan même si aucun 

    musulman ne passe , le cœur y est …!

    2
    Dimanche 1er Mars 2020 à 17:15

    Mais   ce   n'  est   que   le  début !

    Le communautaire  n' a pas   sa  place   dans   une  mairie

    3
    françoise
    Dimanche 1er Mars 2020 à 20:13

    Ils essaient de se placer c'est évident ! Laïc ?? pour se faire élire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :