• Mort du comédien Roger Carel : il était une voix

    Mort du comédien Roger Carel : il était une voix

    Une voix pour raconter toute une vie. Probablement la vôtre. La nôtre. Celle de nos émotions d'enfant dans les dessins animés, puis d'adolescent ou d'adulte découvrant et revoyant des classiques américains, avec toujours sa voix. On ne la reconnaissait pas toujours d'un film à l'autre car il savait la modeler comme de la pâte à modeler verbale justement, montant très haut pour slalomer dans les aigus, mais une fois qu'on sait, c'est presque un choc : sa voix était là, tout le temps.

     

    Roger Bancharel, dit Carel, est décédé le 11 septembre à l'âge de 93 ans. Une information confirmée par son fils joint par Le Parisien, et par la mairie d'Aigre (Charente), où le comédien nous a quittés. « Nous n'avons pas souhaité communiquer sur son décès, pour préserver son épouse, fortement bouleversée. Nous ne souhaitions pas qu'elle soit assaillie de messages par les gens de la profession, ou des journalistes », explique son fils. Les obsèques du célèbre comédien ont eu lieu ce jeudi dans la plus stricte intimité familiale. Il reposera dans le caveau familial de Villejésus (Charente).

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/mort-du-com%C3%A9dien-roger-carel-il-%C3%A9tait-une-voix/ar-BB19am3M?ocid=msedgntp


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 14:28

    Paix à son âme ! Un touche à tout fort sympathique !Il aura eu une belle vie !

    2
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 16:55

    C'  est vrai   qu'on  l' a entendu   dans  énormément   de  films !

     et   le  doublage  est   une   métier  pas  si   évident !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :