• Mort du coiffeur "visionnaire" Jean-Louis David à l'âge de 85 ans

    Mort du coiffeur "visionnaire" Jean-Louis David à l'âge de 85 ans

    Jean-Louis David s’est éteint mercredi 3 avril à l’âge de 85 ans. Inventeur notamment du dégradé, il a aussi révolutionné le modèle du salon de coiffure franchisé.

     

    Il était une véritable légende de la coiffure à la française. Jean-Louis David est décédé mercredi 3 avril à l’âge de 85 ans, a annoncé le groupe Provalliance, qui possède sa marque. Invité à réagir dans la foulée, le coiffeur Franck Provost a salué la mémoire d’"un homme visionnaire, avant-gardiste, créateur et businessman hors-norme qui a marqué la coiffure". Parmi ses principaux faits d’armes, on retiendra notamment le dégradé, qu’il invente en 1970 ainsi que la "résille", une décoloration légère allant de la racine jusqu'aux pointes. 

     

    Il fait ses premières armes à Paris dans les années 50 aux côtés du gratin mondain. C’est là qu’il ouvre son salon en 1961 avant de collaborer avec plusieurs photographes réputés tel que Helmut Newton. Il décide ensuite de révolutionner le métier de coiffeur en sortant des sentiers battus. "Il a imposé des coiffures structurées et naturelles, faciles à refaire, des volumes qu'on ébouriffe et qui se remettent en place. On est passé de la  mise en plis-crêpage à la coupe-brushing. C'était précurseur", expliquait en 2011 Franck Provost. 

    LCI


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 4 Avril 2019 à 17:44

    Il est mort physiquement ,mais son âme vit encore dans ses créations connues

    du monde entier ! Toutes mes condoléances à sa famille et ses collaborateurs !

    2
    Jeudi 4 Avril 2019 à 17:50

    je pense   qu'  il a été  malin  et s' est   fait beaucoup d' argent avec  les bobos

    3
    françoise
    Jeudi 4 Avril 2019 à 19:09

    Il avait des salons dans toutes les grandes villes Française et à l'étranger ,un précurseur du dégradé  ,des produits en vente partout ,une belle vie pour cet homme mais il était l'heure du départ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :