• MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    Je me réveille vers 10h30, j'entends marcher au dessus de moi, je crois que j'hallucine, alors j'ouvre la porte de ma chambre, je vois de la lumière dans la cuisine et grand jour au salon.

    Je me mets à crier à peu près ceci : Qui êtes vous, que faîtes vous chez moi... j'entends il faut partir par ... J'arrive au salon, et je constate le cambriolage.

    Je n'ai pas vu les cambrioleurs.

    J'appelle le 17, les gendarmes de Chantelle sont venus très vite.

    Ils parlent à un monsieur qui est dans le terrain en bas de chez moi, il a vu trois hommes partir en courant vers le haut soit rejoindre la route qui monte devant chez moi, les gendarmes partent vite en voiture, ils voient un paysan dans un champ, il a vu une voiture roulait très vite. 

    Les gendarmes reviennent chez moi faire les constatations.

    J'ai eu de la chance que les voleurs ne soient pas entrés dans la cuisine, car mon sac était sur le banc, caché par la table, il y avait mon chéquier, mes papiers d'identité et 120 € dans mon portefeuille.

    Donc, ils se sont donnés beaucoup de mal pour rien ! Ils n'ont rien pris, ils cherchaient bijoux et argent.

    Quelques photos :

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    1er étage

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    Retour rez de chaussée

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    Les gendarmes on remis la table et ont installé leurs affaires

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    Leur voiture devant mon portail

    MON CAMBRIOLAGE du samedi 08 07 2017

    Les gentils gendarmes sont partis, ils vont revenir lundi pour enregistrer ma plainte. Car je ne veux pas conduire pour aller à la gendarmerie avec ma jambe droite handicapée.

    FIN du reportage (rire)

    Maintenant, il va falloir qu'Allianz (Allianz avec vous de A à Z)) paie le remplacement de la fenêtre !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 06:51

    Les cambrioleurs ne s' attardent pas encore moins s' ils se savent découverts, et ils ont vite fait de regarder partout pour trouver de l' argent et des bijoux !

    Il n' empêche que c' est toute une histoire entre  la main courante, la déclaration aux assurances et les réparations.

     

    2
    fripouille
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 09:35

    Ouf ! pas trop de dégâts...Ils devaient penser que tu étais partie faire du ski ? C'est une épreuve de sentir que quelqu'un est rentré chez vous, j'y ai eu droit deux fois...Une fois vandalisée (j'ai dû faire appel à une société de nettoyage, tous les récipients avaient été jetés contre les murs. La Maif m'a bien remboursée) et une fois, à Soulac, squattée et déménagée (il restait une casserole et une petite cuillière), heureusement un voisin m'a prévenue, je me vois mal arriver en vacances et trouver...rien ! C'est surtout psychologiquement qu'on a l'impression de ne plus être chez soi. Il faut quelques mois pour oublier ! Il faut que tu  évalues les dégâts et déclare une somme légèrement supérieure pour rentrer dans tes frais. En attendant, tu n'avais pas besoin de ça en plus de ta jambe ! Je te souhaite bon courage et une journée pas trop mauvaise. Au fait, la plupart des cambriolages ont lieu en début d'après-midi...A cette heure-là je fais la sieste !

    3
    françoise
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 18:42

    Tu ne "t'en tires "pas trop mal,ils n'ont rien pris et tu es encore entière ! Imagine un instant  qu'il  t'est brûlé la plante des pieds pour te faire avouer où était planqué ton magot?   je rigole ,il n'y a pas mort d'hommes, tant de personnes âgées se font tabasser!

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 13:38

        Chère Françoise, je n'ai pas de magot !

    4
    Lundi 10 Juillet 2017 à 08:05

    La vache ...courage ....

    5
    brigitte
    Lundi 17 Juillet 2017 à 22:51

    Et bien ma Chantou, tu as dû t'émotionner!!! Franchement ils ne reculent devant rien!!! et en plus avec toi présente dans la maison!!! c'est bizarre que tes chiens n'aient rien entendu! Moi je n'ai rien chez moi de valeurs, pas de bijoux et jamais d'argent! des peluches et des bouquins mais ça fait râler pour la casse qu'ils ont fait et les dégâts qu'ils peuvent faire! Sois prudente! Mais je vosi que tu le prends avec humour!!! tu es une sacré nana!!! gros bisousyes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :