• Mon assiette de soupe au micro-ondes hier après-midi !

    Hier après-midi, je mets comme chaque jour une assiette de soupe dans mon micro-ondes.

     

    Je la sors après 2 mn30,  je me brûle au bout de mon petit doigt, mais je porte quand même l'assiette jusqu'au petit plateau sur le billot.

    Mais, en fin d'après-midi, en regardant ma main gauche, je vois sur la première phalange de mon majeur une énorme ampoule qui faisait toute la surface de la phalange. je n'avais rien senti, mes doigts étant morts depuis le 15 08 1944 à part le petit doigt.

    Alors, j'ai pris la petite bouteille de mercurochrome et une grosse aiguille (toujours près de mon Dior (ordi), une bonne idée !

    J'ai mis du désinfectant sur le doigt et l'aiguille et j'ai percé plusieurs trous, j'ai appuyé, il est sorti du liquide mais toujours l'ampoule !

    J'ai recommence il y a un instant. Je ne sais comment sera mon bout de doigt dans quelques temps !

    Pas eu le courage de prendre une photo, trop long à mettre dans mon Dior !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 14:48

    Avoir toujours chez soi  un tube de Bétadine jaune  pour brûlures superficielles  et petites plaies   coupures etc..Tu appliques sur  ta plaie et change ton pansement tous les jours jusqu'à guérison    la  reconstruction de la peau se fera  naturellement  et sans croûte ça veut dire sans risque d'infection sous la croûte  comme c'est très souvent le cas avec l'éosine ! C'est ce que le médecin  m'avait prescrit ! J'en utilise  même pour mes chiens si ils se blessent ! Ce n'est pas remboursé  par la SS!

    2
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 15:50

    je   n'ai    pas  de   micro-onde,   mais  il   me  semblait    que   l'  assiette   n'aurait   pas  dû  brûler !

     Il   faut  surement    autre  chose    que    le  mercurochrome

    3
    Poumo-thorax
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 19:09
    Trois choses: met des gants thermiques systematiquement.
    Ne met dans ton micro-onde que des assiettes en pyrex, les autres chauffent plus que la nourriture qu'elles contiennent ( sauf mention derriere)
    Consulte rapidement un medecin
    4
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 21:11

    faut être très prudent avec les contenants qui passent au micro-onde. Poumo a raison avec le pyrex. Ce serait bien qu'il t'envoie un petit coup de "Fluide glacial" le prochain coup...Allez .. tu vas guérir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :