• Mise en cause par Mélenchon, Belloubet admet avoir rectifié des oublis sur sa déclaration de situation patrimoniale

    Mise en cause par Mélenchon, Belloubet admet avoir rectifié des oublis sur sa déclaration de situation patrimoniale

    Il ne lui manque qu'un balai pour faire la sorcière !

    La ministre de la Justice a admis avoir "oublié de mentionner" trois biens immobiliers dans une déclaration de patrimoine à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique en 2017.

    Un oubli fâcheux, mais corrigé, assure-t-elle. La ministre de la Justice Nicole Belloubet a admis, dimanche 15 septembre au micro du "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro, avoir "oublié de mentionner" trois biens immobiliers dans une déclaration de patrimoine à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique en 2017. Une omission qu'elle a ensuite rectifiée, a-t-elle affirmé.

    La garde des Sceaux a été mise en cause par Jean-Luc Mélenchon dans un entretien au Journal du dimanche. Le patron de La France insoumise, qui comparaît à partir de jeudi à Bobigny, a suggéré que la ministre laissait la justice faire son "procès politique" pour ne pas déplaire aux magistrats, par "peur de ce qui pourrait se passer quand elle quittera le ministère", notamment après "les oublis fâcheux dans sa déclaration de patrimoine". Et il a mentionné l'oubli d'une "maison de 184 mètres carrés dans l'Aveyron" et "deux appartements à Paris de 61 et 32 mètres carrés".

    "Aucune intention de fraude"

    Interrogée au "Grand Jury", Nicole Belloubet a admis avoir "oublié de mentionner" plusieurs biens dans la première déclaration. "J'ai effectué une rectification et la HATVP a considéré que les choses s'en arrêtaient là", a-t-elle ajouté. "Ces biens-là n'étaient pas sous le même régime que les autres, je les ai omis", a-t-elle expliqué, en précisant qu'elle avait déclaré ces biens dans des déclarations de patrimoine antérieures. "Il n'y avait donc aucune intention de fraude, ce qu'a reconnu la Haute autorité", a-t-elle ajouté.

    Selon les déclarations accessibles sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), Nicole Belloubet détient des parts de ces trois biens pour une valeur totale de 336 000 euros. La ministre n'avait pas mentionné ces parts dans une première déclaration déposée le 21 juin 2017, après son entrée au gouvernement. Mais ils apparaissent ensuite dans celle du 1er décembre 2017.

    franceinfo

    Belle mentalité pour la ministre de la justice !

    C'est vraiment un gouvernement pourri !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 16 Septembre 2019 à 15:08

    Elle prend les enquêteurs pour des débites ,la Belloubet ,on peut

    oublier un bien mais pas trois ,une pourriture comme tout le reste

    des politiques ,ils sont tous des menteurs et des fourbes ,une honte !

    C’est clair ,il lui manque seulement le balai pour faire la sorcière !( rire) 

    2
    fripouille
    Lundi 16 Septembre 2019 à 15:44

    Elle en a donc d'autres ? Y a-t-il quelqu'un d'honnête dans ce gouvernement ?

    3
    Lundi 16 Septembre 2019 à 16:39

    Entièrement d'accord avec toi  !la t^te d'une sorcière il ne lui manque que le balaie!même ma sorcière bien aimée (film) était bien plus belle !<Nath>

    4
    FRANCOISE
    Lundi 16 Septembre 2019 à 16:56

    On lui donnerai aisément 90 ans à cette vieille Bique !Je crois qu'il y a encore + de pourritures sous Macron que sous le règne de  Flamby et le nain des Carpates ! Et nous avons  cette vieille sorcière  comme ministre de la justice ? Un bon remède  contre l'amour cette bonne femme  !

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 07:10

        D'accord avec vous ,cette dame a du jouer sur son age ...

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 07:12

        L'arnaque dans la peau ! 

        Elle en a pas assez encore ,qu'elle prenne sa retraite ,elle l'emporteras pas au paradis dans un container maritime de 40 pieds 

        (12 mètres de long x 2 m 40 de large ) enchaînée à son tour de taille  pour son avenir du futur ... Mort de rire !!!

    5
    Lundi 16 Septembre 2019 à 17:45

    comment  donc,  c' est   de la même  veine  que  le  connard   qui   ne payait  pas   ses impôts   parce  que  ça  le traumatisait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :