• Migrants : l'"Aquarius" à nouveau en quête d'un port d'accueil

    Cela fait bientôt quatre jours que l'Aquarius vogue en mer à la recherche d'un lieu où débarquer avec 141 migrants à son bord. Malte a officiellement refusé de les accueillir. " Nous avons été surpris que les Lybiens aient déclaré qu'ils n'étaient plus responsables des migrants", regrette Aloys Vimard, coordinateur du projet pour Médecins sans frontières.

    Malte et l'Italie refusent d'accueillir le bateau

    Vendredi, l'Aquarius a repêché 25 migrants. Plus tard, le navire humanitaire intervient une deuxième fois pour secourir 116 personnes, dont des enfants en bas âge. "Si j'avais su que tout se passerait aussi difficilement, je ne sais pas si je me serai lancé dans ce périple", explique Austen, un migrant en provenance du Nigéria. Depuis que l'Italie a fermé ses portes aux navires humanitaires, la situation se tend. Selon SOS Méditerranée, les migrants auraient pu être secourus plus tôt, mais aucun bateau à proximité ne s'est manifesté.

    franceinfos

    Encore et encore ....


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Lundi 13 Août à 19:06

    Pas de soucis à se faire le Port de Sète s'est proposé à accueillir tout ce beau monde ,alors des ados ,des bonnes femmes  toutes seules et pleines jusqu'aux yeux ,enfin de la populace qui va encore bien vivre après au détriment des Français  et qui va encore nous coûter la peau des fesses ! Terminé la compassion ,la main sur le cœur ,l'humanitaire c'est bien beau mais il faudra bien que cela s'arrête  c'est la misère qui rentre avec son lot de problèmes,il faudrait quand même qu'ils observent d'un peu plus près l'instrumentalisation des droits de l'homme par les passeurs ,les fraudeurs  ceux qui rentrent uniquement pour déstabiliser l'UE ! La grosse Bertha Merkel commence à dire qu'il y a dorénavant trop de migrants ,l’Allemagne en ce moment regorge d'agressions ,de viols ,il serait temps qu'elle en prenne conscience la vieille saucisse ,l'irresponsabilité  des états a vraiment gagné l'UE et c'est un réel danger qui se fait pour l'instant en douceur ,mais les loups continuent de rentrer ,nous nageons en pleine démence ,nous pataugeons de plus dans un bourbier puant d’où ne pourrons en sortir que lorsqu'une guerre civil verra le jour !

    2
    Rakia
    Lundi 13 Août à 19:06
    Avant de chercher un port d’acceuil, il faut trouver les passeurs et les faire noyer , ils méritent la pire des morts pour avoir exploiter et profiter de la faiblesse et la pauvreté pour s’enrichir !
    3
    Lundi 13 Août à 19:34

    évidemment, c' est  un gros imbécile de maire communiste qui  veut  offrir son  port  à ces clandestins !

     Franchement, l' Aquarius  se fout du  monde !

    si ça continue comme ça , il va  faire du cabotage de  migrants !

    Qu' on le coule, ce bateau sponsorisé  par des soros et cie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :