• Migrants à Paris: Hidalgo en appelle au Premier ministre

     

    Migrants à Paris: Hidalgo en appelle au Premier ministre

    Sans mise à l'abri des migrants présents dans les campements de Paris, "on court à la catastrophe" estime la maire de la capitale.

     

    La maire de Paris Anne Hidalgo a écrit vendredi au Premier ministre pour l'alerter sur l'"impasse" des campements de migrants dans la capitale et demander "une opération de prise en charge", alors que Gérard Collomb vient de lui opposer sèchement une fin de non-recevoir.

     

    "Le chaos caractérise désormais les campements de la capitale", où vivent 2.382 migrants dont 1.570 dans le campement "du Millénaire", porte de la Villette, au point que "les ONG demandent la présence de la police pour pouvoir continuer à y intervenir", a écrit Anne Hidalgo dans cette lettre que l'AFP a consultée.

     

     Noyade d'un jeune migrant

    Dans ce contexte, "comment comprendre le refus de présence de forces de l'ordre pour mettre fin à l'exploitation" et aux "risques quotidiens" que courent les personnes, "comme en atteste la noyade il y a quelques jours d'un jeune migrant?", s'est-elle interrogée.

    Dénonçant l'"abandon de la Ville de Paris", elle a estimé que "seule une opération de prise en charge simultanée de l'ensemble des personnes" pouvait mettre fin aux dangers représentés par le campement, et appelé à une attitude "constructive" entre Ville et État. Le ministre de l'Intérieur avait défendu mercredi la mobilisation "sans faille" de l'État et avait invité Anne Hidalgo à faire usage de ses "compétences" et "d'entamer les procédures judiciaires" pour permettre à l'État de "mener à bien" une évacuation.

     

    "Il ne s'agit pas pour la Ville de demander l'expulsion" mais bien "pour l'État de prendre en charge" ces personnes", a répliqué Anne Hidalgo, en rappelant que cela avait été le cas "lors des 29 opérations" menées avec l'État et les associations depuis 2015.

     

    "On court à la catastrophe"

    Aucune de ces opérations, à part la première qui était un "rodage", n'a nécessité de saisine de la justice et l'État n'en a pas besoin pour intervenir, soulignait-on dans l'entourage de la maire, qui s'est rendue vendredi dans le campement du Millénaire.

     

    "Ce qui nous est proposé, à savoir saisir la justice pour qu'il y ait une opération de police, d'évacuation, de dispersion n'est pas réaliste", a-t-elle affirmé lors de ce déplacement, car si les forces de l'ordre intervenaient sur le bord du canal pour "faire monter dans des bus" les migrants, "vraisemblablement vers des lieux qui peuvent être des centres de rétention", cela risque de se passer "avec un certain nombre de difficultés voire de violences".

     

    Sans mise à l'abri "on court à la catastrophe" a-t-elle ajouté, jugeant "irresponsable et totalement inefficace de procéder juste à une intervention policière de dispersion".

    BFM.TV

    Hidalgo fait bien Paris plage, elle peut faire Paris migrants !

    Quand à celui qui s'est noyé, c'est lui qui s'est jeté à l'eau ayant trop bu !

    La seule chose à faire, stopper l'arrivée des migrants. Génération identitaire a raison !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 12 Mai 2018 à 14:45

    C’est bien triste de voir le plus beau capital du monde dans cet état !

    Il faut absolument trouver une solution pour éloigner tout ce monde

    de Paris,ils donnent une très mauvaise image de la France à l’etranger ! 

    2
    Samedi 12 Mai 2018 à 16:25

    29 opérations, et  on en est toujours dans une impasse !

    Et pourquoi  a t' elle attendu qu' il y en ait tant avant de réagir .

     Je suis pratiquement sur  qu' elle a cherché volontairement l' épreuve de force

    3
    fripouille
    Samedi 12 Mai 2018 à 18:17

    Ne pas s'en occuper va créer une résistance de leur part, et peut-être une organisation. Laquelle sera encore plus difficile à maîtriser que lorsqu'ils sont dans l'indécision. Gérard Collomb est trop vieux pour se sentir concerné. Les diviser pour mieux régner, mais comment ? L'idée de la dispersion n'est pas si mauvaise, on les récupérerait pas petits lots.

    4
    Françoise
    Samedi 12 Mai 2018 à 18:53

    C'est son entière responsabilité si Paris est devenue une vraie déchèterie et à tous les niveaux elle n'a fait  qu'encouragé au départ le développement de ces populaces qui deviennent incontrôlables ,c'est un désastre surtout que la dedans il a des salafistes violents qui attend le bon moment ! Paris est défiguré ,l'insécurité est à son comble avec ces mecs  noirs et  musulmans de surcroit seuls ,un réel danger nous guette ,notre pays va tout simplement se fragmenter  ,c'est une énorme faute politique qui auras à plus où moins court terme des conséquences dramatiques!On ne peut quand même pas accueillir toute la misère du monde , ce qui se passe c'est une réelle chance oui! mais une chance pour l'Enfer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :