• Michel Onfray déprogrammé de France 5 après un texte à charge contre Macron

    Michel Onfray déprogrammé de France 5 après un texte à charge contre Macron

    Jugé homophobe par certains, un texte adressé par Michel Onfray à Emmanuel Macron a poussé France 5 à annuler une invitation faite au philosophe. Il se dit victime d'une «censure de la part du service public audiovisuel».

    Michel Onfray est-il victime de censure ? Après l'annulation de la retransmission de ses cours à l'Université populaire de Caen sur la radio France Culture, qui l'a conduit à renoncer à ses activités au sein de cette institution qu'il avait lui-même créée en 2002, le philosophe s'est vu déprogrammé de France 5 à cause d'un texte à charge contre le président de la République.

    Invité à présenter son dernier ouvrage dans le Magazine de la Santé sur France 5, Michel Onfray a finalement appris que l'interview, qui devait avoir lieu le 8 octobre, était annulée. En cause : la publication sur son site internet d'une «Lettre à Manu sur le doigté et son fondement», jugée homophobe par certains.

    Dans ce pamphlet satirique, volontiers grossier, Michel Onfray développe sa vision des rapports entretenus par Emmanuel Macron avec «ceux qui [lui] font savoir leur amour d'une façon qui ne prête pas à confusion». «Il faut t'enlacer torse nu pour te plaire, essuyer sa transpiration sur ta chemise blanche et passer plus de temps en salle de sport qu'en bibliothèque», écrit-il au chef de l'Etat, faisant référence à une photographie du président en compagnie d'«un beau black, bodybuildé en prison et luisant de sueur tropicale» qui avait déclenché une vive polémique.

    «Après France Culture, c'est donc France 5 qui me prive de micro : cela confirme la censure dont je fais l'objet de la part du service public audiovisuel et dont je parlais dans ma satire», a réagi Michel Onfray sur son site. Le philosophe critique très violemment le président de la République depuis son élection en 2017. Selon lui, les déboires médiatiques qu'il connaît depuis cette date sont en lien avec ses prises de position à l'encontre du pouvoir.

    Opposé au mariage homosexuel et à la théorie du genre, Michel Onfray, qui se revendique épicurien et libertaire, n'a jamais exprimé d'opinions hostiles aux homosexuels dans ses œuvres. Il y a un an, il proposait une «généalogie de l'homosexualité», renvoyant dos à dos «homophilie» et «homophobie», refusant d'aborder cette question sur le terrain de la morale.

    RT France


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Octobre à 12:39

    J'espère que je ne l'ai pas déjà mis !  happy

    2
    Rakia
    Vendredi 12 Octobre à 16:09

    Ne t’inquiète pas,Chantou ,tu ne l’as pas déjà mis,mais tu nous as proposé une 

    qui lui ressemble(rire) La censure gagne du terrain et on parle encore de démocratie et

    de liberté ,c’est vraiment honteux !

    3
    Vendredi 12 Octobre à 17:04

    Obertone, Taddeï, Zemmour, Onfray, par contre  on  garde  ruquier  drücker et  hanouna

    4
    françoise
    Vendredi 12 Octobre à 18:58

    Drücker  s'accroche comme une tique à sa proie ,Le juif Hanouna je ne peux pas l'encaisser avec son rire de tapette et sa voix de châtré !Quant à Ruquier  ,lorsqu'il  rigole il se révèle vraiment en folle la main devant la bouche en poussant de drôles de cris ! Les homos veulent se marier , se rouler des pelles en public etc...mais dès que l'on s'attaque à leur train ailleurs on n'est tout de suite traité d'homophobe perso ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur cul mais franchement le mariage  ça me fait bien rigoler !Un mec qui dit mon mari je n'y arrive pas,  pas plus que pour les nanas! En ce qui concerne Onfray ,Zemmour etc.. la vérité dérange c'est évident !  Ils trouveront bien d'autres moyens pour s'exprimer ne serait-ce déjà avec l'écriture ,plus ils sont critiqués + ils vendent de bouquins !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :