• Mexique : le rappeur star aurait dissous trois corps dans l’acide

     Mexique : le rappeur star aurait dissous trois corps dans l’acide

    Un rappeur mexicain, star sur YouTube, a avoué avoir dissous dans l’acide les corps des trois jeunes hommes disparus en mars. La mort de ces étudiants en cinéma a été confirmée mercredi par les autorités.

    Christian Omar Palma Gutierrez, également connu sous le nom « QBA », est accusé d’avoir pris part à la disparition de Salomon Aceves Gastelum, 25 ans, Daniel Diaz, 20 ans, et Marco Avalos, 20 ans, assassinés et torturés par un groupe criminel dans l’État de Jalisco, dans l’ouest du pays.

    Gutierrez a avoué avoir été payé 3 000 pesos par semaine (environ 130 euros) par le cartel Jalisco Nouvelle Génération, un des plus puissants du pays. Il aurait été recruté par un ami, trois mois plus tôt. « Il a participé à trois autres meurtres auparavant », a indiqué la responsable de l’enquête, Lizette Torres.

    Des raps troublants aux titres évocateurs

    Deux pages Facebook créées par Gutierrez rassemblent au total 140 000 mentions J’aime, tandis que sa chaîne YouTube recueille 125 000 abonnés et des millions de vues.

    Ses morceaux aux titres évocateurs, tels que « La mort n’a pas d’horaire », « L’enfer » ou « Mauvaise vie », parlent de violence, d’armes et de drogue.

    Les trois étudiants avaient disparu en mars au retour d’un tournage à Tonala, près de Guadalajara, dans le cadre de leurs études universitaires.

    Leur disparition avait déclenché des manifestations dans le pays. Les réalisateurs mexicains oscarisés Guillermo del Toro et Alfonso Cuaron leur avaient exprimé leur soutien sur Twitter.

    Les autorités judiciaires ont indiqué que Gutierrez et un complice allaient être inculpés d’enlèvement. Cinq autres suspects sont recherchés. Une nouvelle manifestation d’étudiants est prévue ce jeudi à Guadalajara.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 26 Avril à 15:11

    La mafia mexicaine est aussi dangereuse que les parrains en Italie,c’est affreux !

    130€ par semaine est une grosse somme au Mexique,il aurait pu les 

    gagner en s’occupant de sa musique au lieu de fréquenter l’infréquentable,quel con !

    2
    Jeudi 26 Avril à 17:19

    Le showbiz est un monde à part, mais les rappeurs sont  les pires !

    C' est quand même incroyable

    3
    Françoise
    Jeudi 26 Avril à 19:35

    Une belle ordure qui n'a pas sa place sur la planète,à tuer rapidement ! Les rapeurs à par quelques exceptions ne sont que de pauvres mecs  sans foi ni loi et dépourvu de talent ,mais ils sont les idoles de la racaille!!

    4
    fripouille
    Jeudi 26 Avril à 20:32

    J'espère que ses fans vont l'abandonner, il ne va pas continuer à se faire de l'argent après un aveu pareil. Il doit disparaître de notre horizon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :