• "Mayotte est devenue une zone de non droit"

    "Mayotte est devenue une zone de non droit"

    L'île entame sa troisième semaine de grève générale pour protester contre l'insécurité. Les habitants réclament un retour à l'ordre et des moyens pour l'ensemble des services publics de l'île.

     

    Mayotte, le 101e département français, vit des jours troublés. Une troisième semaine de grève générale, visant à protester contre l'insécurité, vient d'être entamée. Les habitants réclament un retour à l'ordre public. Le président LR Laurent Wauquiez, qui est sur place pour un déplacement de trois jours, dénonce un abandon de Mayotte par le chef de l'État.

    Un hachoir dans un cartable. 

    Depuis le début de l'année, les interventions des gendarmes se comptent par centaines, des voitures se font caillasser à coups de boules de pétanque, des touristes se font dépouiller, menacés avec des sabres. La violence est présente partout. Depuis plusieurs mois, les agressions violentes se multiplient, jusque dans les écoles. Comme à Sada, à l'ouest de l’île où une bagarre a éclaté en février. Les enfants portaient sur eux des couteaux, des marteaux, et même un hachoir qui a été retrouvé dans un cartable.

    "Il faut que la population puisse vivre". 

    Mayotte est gangrenée par la pauvreté et la violence. Et selon certains, cette délinquance est directement liée à l'immigration clandestine qui arrive des Comores, l'île voisine. "Quelqu'un qui vit dans un territoire sans moyens et qui veut survivre, la seule chose qui lui reste, c'est d'aller voler et piller", déclare Salim Nahouda. Pour ce membre du Collectif défense Mayotte, "ce sont les jeunes abandonnés qui font les lois". "Il y a des bandes armées. Sur les plages on est menacés, quand on est chez soi, on a tout le temps peur. Mayotte est devenue une zone de non droit", détaille-t-il. Avant de conclure :"Il est temps que le gouvernement prenne les choses au sérieux. Il faut que la population puisse vivre".

    La réponse insuffisante du gouvernement.

    La semaine dernière, la ministre des Outre Mers, Annick Girardin, a annoncé l'envoi de deux pelotons de gendarmerie supplémentaires sur l'île. Mais ce n'est pas assez pour les manifestants, qui réclament d’avantage de moyens pour l'ensemble des services publics de Mayotte. Et les maires soutiennent leurs administrés : ils menacent de ne pas organiser la législative partielle à la fin du mois, si le gouvernement ne réagit pas d'ici là. En attendant, lundi, ils ont laissé leurs mairies fermées en signe de protestation.

    Europe 1

    Les comoriennes viennent accoucher à Mayotte et ainsi bénéficient de l'idiot Droit du sol ! Elles profitent ainsi d'allocations, etc.

    Lien pour les Comores : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comores_(pays) 

    "Mayotte est devenue une zone de non droit"


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2018 à 14:35

    Et bien, je me suis donné de la peine pour faire cet article !  yes

    2
    Rakia
    Mercredi 7 Mars 2018 à 14:56

    On sait très bien que souvent ,tu te donne de la peine pour faire un article,

    des efforts tout à ton honneur,un grand bravo !

    L’insécurité et l’immigration sont devenues la bête noire de nombreux pays

    et pas que la Mayotte ! J’espère qu’au bout de ces 3 semaines de grève,

    ils obtiendront gain de cause !!!

    3
    Mercredi 7 Mars 2018 à 17:13
    Pourquoi sarkosy a t( il voulu faire de Mayotte un département français, je ne sais Une île de rêve, peuplée à 99 % de musulmans c' est pour ça que le plus souvent, les pays islamiques ne sont gérables qu' avec un tyran à la tête ! ça donne une idée de ce que pourrait devenir la France
    4
    françoise
    Mercredi 7 Mars 2018 à 19:24

    Oui ils sont d'obédience musulmane  et  sunnite depuis le quinzième siècle , avec à la clé il est vrai une pratique religieuse dite modérée ,mais la polygamie  est autorisée ,le droit de répudier les femmes etc.. des coutumes Africaine !ils ont raison de protester contre cette populace qui ne cherche que les avantages que la France peut leur offrir au détriment des locaux!

    5
    fripouille
    Mercredi 7 Mars 2018 à 21:38

    L'aéroport de Mamoudzou (sur Petite Terre ) est surveillé par la PAF (police de l'air et des frontières), mais les Anjouannais (pour la plupart) débarquent par la mer. Et dire que ma fille aînée y a vécu et enseigné pendant 3 ans. A cette époque c'était plutôt sympa, bon enfant et folklorique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :