• Marseille: un collégien de 13 ans se suicide

    Un collégien de 13 ans s'est suicidé lundi soir dans le troisième arrondissement de Marseille, rapporte La Provence.

    Selon le quotidien, l'élève, scolarisé au collègue Edgar Quinet, s'est pendu à son domicile en rentrant des cours lundi. Il avait au préalable participé à des perturbations lors d'un cours de musique, pour lesquelles il avait été convoqué par le directeur de l'établissement. Un conseil de discipline et une exclusion auraient été envisagés.

    "Il s'agissait là d'un incident de vie scolaire tout à fait classique d'autant que ce garçon n'était pas du tout connu pour être un élément perturbateur récurrent", a fait savoir le rectorat à La Provence.

    Quatre psychologues ont été mis à la disposition des élèves. Une enquête de police a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.

    BFM.TV

    Il n'avait rien fait de grave, il n'y avait pas à se suicider !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Vendredi 14 Février 2020 à 20:11

    C'est quand même extrèmement triste de lire cela!  De notre temps ça n'existait pas  , il n'auront pas une vie facile  dans un avenir prochain!

    2
    Samedi 15 Février 2020 à 06:09

    c'  est  justement  parce   qu'il  n'était   pas   un perturbateur   habituel qu'il  a   paniqué   devant   la  convocation

    3
    Rakia
    Samedi 15 Février 2020 à 09:51

    Une bien triste fin pour ce pauvre adolescent qu’il repose en paix ! 

    Il était sûrement fragile psychologiquement , il n’avait rien fait de grave ,

    je plains les pauvres parents ! Toutes mes condoléances à sa famille !

    4
    Samedi 15 Février 2020 à 17:17

    Bien triste aujourd'hui! depuis une semaine, la ville était en émoi! recherche d'un ado de 16 ans parti à pied de chez lui  dans son quartier, population volontaire et forces de l'ordre mobilisées ...tu sais à Charance là où je fais beaucoup de reportages au fil de saisons,  le petit paradis des Gapençais...On l'a enfin retrouvé grâce a un chien spécialisé  , il s'est suicidé en sautant du haut du pic qui domine la ville!!! Cela me remue beaucoup, il avait l'âge d'une de mes petites filles...dépression...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :